Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Texas Charm


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 41 ≡ Re: texas charm etalon
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ouep enfin le tout est de savoir si ses 9 jambes supplémentaire viennent de L'x c.est à dire sa mère. J'aurai tendance à penser que oui.
26.09.14 - 22:25 Profil

§Paradize # 42 ≡ Re: texas charm etalon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
douala,
Citation :
paradizeest-ce que je compare dans mon texte l'un à l'autre????ou alors je ne sais plus parler français!!!!!!!!!!!


Cool man! Faut pas se facher et prendre le mors comme ça, je ne vous ai pas agresser! ^^. Faut se détendre!

Vous présentez Quasar Joli comme son 3/4 frère, d'un point de vu génétique c'est vrai, mais on sait tous qu'ici ça n'a aucune valeur, d'ailleurs promouvoir Quasar Joli comme étant le 3/4 frère de Texas c'est une bonne mise en valeur, alors que présenter Texas comme le 3/4 frère de... Quasar Joli on se demande un peu le but. Texas se suffit à lui même c'est un champion, gagnant Gr.I, précoce qui dur et qui a briller au plus haut niveau dans les 2 spécialités... Le tout avec un croisement Cygnus d'Odyssee x Coktail Jet x Granit... Plutôt joli (même si Cygnus comme père d'étalon ce n'est pas ce que je préfère même s'il sort quelques éléments de valeurs dans cette configuration).

Après je ne sais pas pour quoi je n'y crois pas plus que ça, il va reproduire je pense, mais pas comme Prodigious et consor, étant un peu compliqué dans sa jeunesse... Affaire d'opinion.
26.09.14 - 22:46 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: texas charm etalon



viking49
le but de ma question est de connaitre ce que pense certain eleveur de cet etalon (il est magnifique) et de le promouvoir vu le prix de saillie alors qu'il est 3/4 frere du crack texas charm quoiqu'on dise ses origines sont egal pour moi ,de plus l'exploitation du cheval n'a pas été du tout la meme .je vous rassure je n'ai aucun interet sur le cheval meme pas une saillie gratuite.quand à celui qui dit qu'il y a dix quasar par patte de texas il devrait reflechir avant d'ecrire,car il va falloir que taxas quitte la scene avec 16 millions d'euro de gains.et comme dirait l'autre ""qui vivra verra""
27.09.14 - 15:14

§Paradize # 44 ≡ Re: texas charm etalon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
douala,
Citation :
le but de ma question est de connaitre ce que pense certain eleveur de cet etalon (il est magnifique)


Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut appeler le sujet "Quasar Joli" et non pas "Texas Charm Etalon"... ça sera plus clair. D'un point de vue étalon Quasar a effectivement un beau papier, souche de Vision Intense et de Moment Present, avec une belle enfilade de pères de mère. Il était joli c'est vrai, mais pour moi il lui manque des performances de groupes, il n'en a aucune, et son père Cygnus, grand étalon, n'est pas un père d'étalon reconnu non plus (à tord peut être). Bref il faudra pour moi qu'il sorte dès sa première production quelque chose de bien et un bon nombre de poulains sans quoi il tombera dans l'oublie très rapidement, des étalons avec son profil étant légion.

douala,
Citation :
alors qu'il est 3/4 frere du crack texas charm quoiqu'on dise ses origines sont egal pour moi ,de plus l'exploitation du cheval n'a pas été du tout la meme


D'un point de vue biologique oui ils sont 3/4 frère mais c'est tout... Ils ne descendent pas de la même lignée (Avize pour Quasar, Laura Logan pour Texas), et donc la différence venant tout de même en bonne partie dela souche... Point besoin d'en dire plus.
L'exploitation du cheval n'a pas étée la même tout simplement car ils n'ont rien en commun, pas le même niveau. Quasar était du niveau tiercé, Texas faisait partie des meilleurs trotteurs européens, ça explique surement un peu cela :-D.

douala,
Citation :
quand à celui qui dit qu'il y a dix quasar par patte de texas il devrait reflechir avant d'ecrire,car il va falloir que taxas quitte la scene avec 16 millions d'euro de gains.et comme dirait l'autre ""qui vivra verra""


C'est une expression essayez de la comprendre au second degré, mais soyons honnête Quasar n'aurait pas fait illusion 10 secondes contre Texas en course. L'un était (est peut être encore) l'un des meilleurs chevaux actuel, l'autre était un bon cheval de Tiercé... Rien de comparable niveau classe!
27.09.14 - 15:50 Profil

§Lecrack # 45 ≡ Re: texas charm etalon
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Pauvre Douala...
27.09.14 - 16:00 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: texas charm etalon



lecrack
Que veux-tu dire par pauvre douala?????
27.09.14 - 23:39

§RoyalQuito # 47 ≡ Re: texas charm etalon
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Extraordinaire vivement que Lina passe par la . :-o


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
28.09.14 - 00:05 Profil

§Stingmens # 48 ≡ Re: texas charm etalon
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Quasar Joli 3/4 frère de Texas Charm ?! Bon sang, mes modestes connaissances en matière de pedigrees viennent d'un coup d'être ébranlées ! :lol:
28.09.14 - 00:23 Profil

§FPII # 49 ≡ Re: texas charm etalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
:lol: Stingmens.
J ai failli défaillir...
28.09.14 - 11:10 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: texas charm etalon



beaaucoup nous ventent leur savoir mais n'ont pas un echantillon sur eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Edité par douala 29.09.2014 - 15:21 ]
29.09.14 - 16:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -