Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....


Nouveaux en premier  
 


§sebura # 41 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
le pire dans tout ça, c'est que les personnes de la secf, hn et d'autre on fait leur jumentrie grace a des juments qui n'ont jamais couru ...

[ Edité par sebura 12.12.2011 - 18:06 ]
12.12.11 - 19:04 Profil

§ameca # 42 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Et maintenant que c'est fait ils ferment la porte aux autres....ou comment créer un oligopole bien costaud.

Qu'on soit bien clair, la "surproduction" TF et l'amélioration de la race n'ont je pense pas grand chose à voir dans cette décision. J'y vois plutot un petit arrangement entre amis.

après libre à chacun soit de se battre contre en se regroupant, soit d'espérer que le petit arrangement se retourne contre ses instigateurs avant que tous les petits élevages ne soient morts.
12.12.11 - 19:08 Profil

§PAJA # 43 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Oui, effectivement j'ai écrit cela et c'était en référence aux nouveaux barèmes chronométriques de catégorisation pour les juments poulinières et ainsi que pour la nouvelle réglementation que je citais dans mon topic qui concernent les produits femelles existants et tous les produits femelles à naître.

Donc tout le cheptel est concerné puisque = les nouveaux chronos s'appliquent à des poulinières ne pouvant plus courir et qui perdent pour beaucoup leur catégorie initiale, les records pris en compte s'arrêtent à la 7ème place au lieu de la 9ème, les juments issues de mères 2ème catégorie et non-qualifiées ne sont plus admises à la reproduction et toutes les jeunes femelles et celles à naître sont bien concernées par une réglementation bien plus dure que celle qui existait.

Mais cela n'est pas grave .... sauf pour tous les éleveurs (ses) qui vont subir les conséquences des décisions rpises par la SECF


http://primavera.wifeo.com
12.12.11 - 19:14 Profil

§heparine # 44 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
ameca,
Citation :
Moi les poulinières suspendues je ferais du SF avec, à vendre sur le bon coin pardi !!

faire du selle français avec une pouliniére de 15 ANS & plus, non montée ????? bien que le sujet ne soit pas drôle...rassurez moi c est un trait "d humour" ??

busy75,
Citation :
Etant dans un objectif de sélection pour réduire le nombre de naissances

ou est la selection dans ce cas précis ??? bon nombre de pouliniére n ont pas la production de cette pouliniére suspendue, le comble de l histoire est que l on comptez reformer une pouliniére qui ne produit pas ( sur 8 poulains 3 qualifiés un seul a pris de l' argent et comme il a été etalon, cette pouliniére est premiére catégorie !!!! pas beaucoup d' acheteur pour les poulains, alors que les poulains de la suspendue sont réservé d' année en année....
aprés un appel aux haras nationaux ce matin le service SIRE a reconnu l 'abérration de situation mais n'a aucune solution, cet appel m a permis d'apprendre qu' avec les nouveaux barêmes des chronos , deux autres pouliniéres passaient de 1ere à 2 eme catégorie, ces pouliniéres ont des records de 1'16'5 ...
parfois la vérité sort de la bouche des enfants : entendu ce matin " mais pourquoi les juments de 5eme catégorie ne sont pas suspendue si les 3emes catégories sont suspendues ? trois c' est mieux que 5 Non ??? "

[ Edité par heparine 12.12.2011 - 19:49 ]

[ Edité par heparine 12.12.2011 - 20:02 ]
12.12.11 - 19:26 Profil

§roll # 45 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
Je trouve stupide que l'on prive les éleveurs quels qu'ils soient de prendre leurs responsabilité .Que l'on catégorise les poulinières afin de donné un outil indicateur pour les éleveurs et le commerce s’il y a, je suis d’accord .Mais que l’on interdise de reproduire, c’est détruire ce petit rêve que nous avons tous ,et je suis certains que le nombres de produits au qualif ne changera pas a voir les barèmes qui sont infligés .Si demain sarko dit toutes les voitures de 2000 sont interdites sur la voie publique car il y a trop d’accidents ….qui va a la casse ???
Le petit comme d’habitude
12.12.11 - 19:51 Profil

§pacpac # 46 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
je comprends vos reactions vis a vis de cette pouliniere mais le fameux article 13 n est pas nouveau dans le stud book en 2010 il etait deja present
12.12.11 - 20:09 Profil

§heparine # 47 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
ce qui est nouveau c' est la conséquence de la baisse des records qui engendre un passage de 2e à 3e catégorie et donc la suspension de pouliniéres ayant fait leurs preuves à l' elevage...
12.12.11 - 20:24 Profil

§100OR # 48 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Ce qui est nouveau c'est que la vieille poulinière n'est plus catégorisée dans l'absolu de manière fixe par son record, mais par ses produits.
De plus on peut acheter une poulinière qu'on juge mal croisée, pour lui mettre d'autres étalons, mais le réglement du stud book ne tinet pas compte de celà; on garde le passif (les mauvais résultats obtenus par l'éleveur précédent). On devrait remettre à zéro le compteur à la vente de la poulinière !
12.12.11 - 21:48 Profil

§PAJA # 49 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Et pendant ce temps là, la SECF ne s'intéresse pas aux presque 600 étalons.

Pas question pour elle de bousculer certains "gros" et d'éliminer des étalons dont certains monter en épingle se révèle "moyen" pour ne pas dire plus.

Par contre, les petits éleveurs peuvent trinquer, ils sont là pour ça !!!


http://primavera.wifeo.com
12.12.11 - 21:53 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: pouliniere suspendue en 2012 / article 13.....



heparine,
Citation :
voici la production de ladite Pouliniére :

Nom Sexe Annee Nais. Date Qua. Record Gains
N........ H 2001 05.05.2004 (A) 1'16"8 M V 18 000
O........ H 2002 26.05.2005 (A) 1'14"8 A H 53 080
P......... H 2003 non qualifié
Q........ F 2004 non qualifiée
R...........H 2005 05.10.2007 (A) 1'21"0 A 9 440
S........... H 2006 27.05.2008 (A) 1'19"2 A H 24 790
T............H 2007 non qualifié
V.......... H 2009 06.09.2011 (A) qualifié en 1'20'5

soit une pouliniére qui a produit 8 poulains dont 5 qualifiés


C'est vrai que je compatis,
en revanche sur un critère financier,
l'exploitation des poulains nés est déficitaire de 60000 €,
auquel il faudra ajouter les prix de saillie à l'addition.

Au PMU on joue comme on aime,
à la SECF est on prévoyant. on préserve l'avenir !!!!
Quand ce n'est pas les professionnels et bien c'est l'institution,
qui sont du même sérail, qui se met dans la jardinerie
pour nous faire une potée de carottes.

On change la constitution, sans faire de référendum !!!
c'est vachement facile à la SECF, j'ai l'impression que c'est la réunion entre potes.
Les règles du jeu changent, on peut remettre la légitimité des décisions,
peut-être que le tribunal administratif pourrait être la solution.
A vous de contactez l'avocat de PL, il pourrait vous aider,
mais il faut signer la pétition pour le retour de PL !!!

Pour les pigeonnés de dernière minute,
on sait tous que c'est un milieu de chasseur.

Mais tout n'est pas perdu Héparinne,
les produits vous le diront.
13.12.11 - 11:30
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -