Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  contrat à terme de livraison de foin


Nouveaux en premier  
 


§titou14210 # 41 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
qu'est-ce qui se passe si le fournisseur contractant n'est pas en mesure de fournir lui-même ce à quoi il s'est engagé?....


si vous aviez tout lu au lieu de tirer à blanc !

c'est marqué :

assurance à ma charge pour garantir la livraison .

merci moovies pour tes explication parce que moi j'abandonnes !! :-(
17.03.12 - 14:00 Profil

§AUT # 42 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
titou14210,
Citation :



Il ne faut pa s'affoler des détracteur il y en auras toujours,mais je pense qu'il ne manque pas de client le plus dur etant d'etablir une relation de confiance.
Pour en revenir au fourage y aura t'il differente possibilité de conditionement.
Ex: balle ronde ou petit balot .
17.03.12 - 14:15 Profil Visiter le site

§easytrot # 43 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Titou14210,
C'estvous qui avez raté un épisode. La question qu'on se pose là n'est pas relative à VOTRE proposition mais à un exemple donné en extension juste auparvant. Listé ci-dessous :

moovies,
Citation :
mon vendeur de foin locale me livre 16 à 20 tonnes par an, je le touche à 100 voir moins la tonne. je le paye d'un coup en avance, ce qui l'arrange en trésorerie, c'est un petit agriculteur en contrepartie il me réserve le meilleur de sa production et me le fait moins cher que ce qu'il vend par ailleurs ou il est monté à 200euros la tonne cette année pour du médiocre


Dans le cas de figure ci-dessus où les co-contractants ont bien défini une quantité et une QUALITE précise (le meilleur de sa production) on se posait la question de savoir ce qui se passait si le petit agriculteur (est-il assuré comme vous?) n'était pas en mesure de livrer la quantité de sa production de qualité.
Oui vous avez raison, c'était "tirer en l'air" car juste pour s'informer et apprendre un peu plus sur des systèmes qui nous étaient étrangers jusqu'à présent, --sans engagement-- mais NON, vous avez tort : il ne s'agissait en aucun cas de vous et encore moins de vous faire rater un deal, pour rien.
Vous ne l'aviez pas lu ce dernier message de movies ? (post n°35 sauf erreur )

[ Edité par easytrot 17.03.2012 - 14:26 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.03.12 - 14:16 Profil

§titou14210 # 44 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
AUT,
Citation :
Pour en revenir au fourage y aura t'il differente possibilité de conditionement.
Ex: balle ronde ou petit balot .


je partais sur du round baller de 300/400 kg
mais à voir si les balles rectangulaires sont plus demandées?
17.03.12 - 14:18 Profil

§moovies # 45 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
easytrot,
Citation :
d'autant plus cool quand on fait soi-même son propre foin comme toi .. et moi



Je vais conclure le sujet avec une note d'humour, de réalité et de provocation (une fois de plus...) ;-) , sur un sujet que vous avez abordé sur un autre post...

Quels bandes de veinards que vous êtes avec Fakir... vous avez vos prairies pour le faire vous même... Par chez moi tous les agriculteurs de vache laitière ferment boutique, seul le veau cartonne.
j'ai 40 à 50 hectares qui me tendent les bras, m'apellent même vu qu'ils touchent mon petit élevage. Impossible d'acheter et même de louer... Parceque les vieux de la vielle touchent tous la Pac... et vendent leur foin dans la foulée, et pourtant ils louent tous ces terres, mais ils font un double jackpot... Tout jeune agriculteur souhaitant s'installer (veau, maraicher etc..) ne le peut pas à cause d'un privilège digne de "brazil", le film, hein...

Ne vous découragez pas Titou, je trouve pas l'idée mauvaise, elle peut même m'intéresser comme acheteur, il faudra juste faire attention et ne pas rédiger un contrat mal ficelé par les deux parties
17.03.12 - 14:22 Profil Visiter le site

§moovies # 46 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
easytrot,
Citation :
Dans le cas de figure ci-dessus où les co-contractants ont bien défini une quantité et une QUALITE précise (le meilleur de sa production) on se posait la question de savoir ce qui se passait si le petit agriculteur (est-il assuré comme vous?) n'était pas en mesure de livrer la quantité de sa production de qualité.
Oui vous avez raison, c'était "tirer en l'air" car juste pour s'informer et apprendre un peu plus sur des systèmes qui nous étaient étrangers jusqu'à présent, --sans engagement-- mais NON, vous avez tort : il ne s'agissait en aucun cas de vous et encore moins de vous faire rater un deal, pour rien.
Vous ne l'aviez pas lu ce dernier message de movies ? (post n°35 sauf erreur )



Je ris tjrs autant à vous lire Easytrot même 5ans après et sur d'autres forums.
Je vais essayer d'être clair donc, le petit agriculteur locale qui me fait du foin est un voisin, de mon age, bref devenu un camarade... sur les année de sécheresse comme l'an dernier, je lui prend un tiers de sa production, et par qualité j'entends le meilleure de sa production, si il y a du médiocre, tant pis pour moi, c'est le jeu de notre accord, conclu par une poignée de main, si vous préférez...

Pour cela que je disais à Titou, que cela pouvait être intéressant si bonne rédaction d'un contrat sur tous les éléments, donc cela veut dire dans ce cas, clause de sortie également, bref un contrat quoi... (3ou 4eme fois que j'ai du le cité dans ce post, grosso modo et avec des expressions diffèrentes). Et vu que Titou est loin et ne le connaissant pas en dehors de ce forum et qu'il propose un contrat à terme, en ne parlant que de prix et de durée, je précisais donc qualité, basiquement.

Est-ce que tout le monde a compris ce que je voulais dire plutôt que de crier au loup (il vend pas un cheval boiteux le Titou, il propose juste pour sentir si il y a une demande)... ou dois-je reformuler dans une forme plus évoluée dont j'en suis incapable d'ailleurs.
17.03.12 - 14:36 Profil Visiter le site

§titou14210 # 47 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
moovies,
Citation :
Ne vous découragez pas Titou,


merci
a+ ;-)
17.03.12 - 14:39 Profil

§easytrot # 48 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
moovies,
Citation :
j'ai 40 à 50 hectares qui me tendent les bras, m'apellent même vu qu'ils touchent mon petit élevage. Impossible d'acheter et même de louer... Parceque les vieux de la vielle touchent tous la Pac... et vendent leur foin dans la foulée, et pourtant ils louent tous ces terres, mais ils font un double jackpot... Tout jeune agriculteur souhaitant s'installer (veau, maraicher etc..) ne le peut pas à cause d'un privilège digne de "brazil", le film, hein...


Moovies,
pxxxx !! si je ne vous avais pas appelé 'Dédé' dans le temps j'aurais juré que vous étiez Mr T. .. sa fameuse expression :
"ce saxxxx de vieux paysan, mon voisin, avec ses deux poulinières qui ne lui coûtent rien au milieu de ces vaches, qu'il fait saillir avecd es tombolas des ventes de Caen et où tous ces crétions se pércipitent pour acheter ses poulains .. et moi je peux plus vendre les miens "...
Cà vaut pas Brazil mais, comme cinéma, çà aurait fait un bon Audiard aussi .. avec Gabin dans le rôle du vieux cxx de paysan, son voisin... Vous êtes 'jeune agricultuer' ? mais pas de problème ; dès que çà sera en vente vous aurez un avantage avec les SAFER et étant voisin vous aurez la priorité.. vous êtes sûr que vous êtes vraiment "jeune agriculteur", un vrai ? cotisant MSA --et pas qu'à titre solidaire--?...
Dans les réunions ''paysannes'' où je suis parfois invitée c'est un autre refrain qui se chante : les jeunes ne trouvent plus de terre à cause, un du passage des terres agricoles en terrains à bâtir, aéroports etc.. et de deux .. tous ces néo-ruraux qui cherchent un petit coin de campagne pour se mettre au vert et s'y --je cite-- amuser (genre Marie-Antoinette et ses trois moutons, vous voyez ?..)

Sinon, vous savez quoi ? le supplice que vous infligent vos "xxxxxxxx paysans de voisins"--je cite dans l'esprit-- he ben.. il a été vécu par Monsieur Jean GABIN dans le temps ; vrai ! et en plus certains n'ont JAMAIS daigné le reconnaitre comme étant .. des leurs, même -et surtout?- dans ceux qui avaient des chevaux de courses, malgré tous les efforts qu'il avait fait pour son amour de la terre et des chevaux, tout le BIEN qu'il avait apporté autour de lui et dans la filière.

Sinon, pouvons nous encore espérer une réponse à cette question --posée trois fois-- qui était posée à vous (et pas à toitou14210..deuxième fois)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.03.12 - 14:42 Profil

§titou14210 # 49 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
moovies,
Citation :
Pour cela que je disais à Titou, que cela pouvait être intéressant si bonne rédaction d'un contrat sur tous les éléments, donc cela veut dire dans ce cas, clause de sortie également, bref un contrat quoi... (3ou 4eme fois que j'ai du le cité dans ce post, grosso modo et avec des expressions diffèrentes). Et vu que Titou est loin et ne le connaissant pas en dehors de ce forum et qu'il propose un contrat à terme, en ne parlant que de prix et de durée, je précisais donc qualité, basiquement.

Est-ce que tout le monde a compris ce que je voulais dire plutôt que de crier au loup (il vend pas un cheval boiteux le Titou, il propose juste pour sentir si il y a une demande)... ou dois-je reformuler dans une forme plus évoluée dont j'en suis incapable d'ailleurs.


très bonne synthèse du sujet !!

donc pour ma part je n'avais pas songé à la qualité car:
1) elle n'est pas "sure" ( météo, etc...)
2) je suis honnête et je vois jamais le mal donc je ne pensais pas devoir justifier le fait de travailler "proprement"
17.03.12 - 14:44 Profil

§easytrot # 50 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
easytrot,
Citation :
Sinon, pouvons nous encore espérer une réponse à cette question --posée trois fois-- qui était posée à vous (et pas à toitou14210..deuxième fois)



OOOOOPPPPPPSSSS !! annulez la requête svp ! on l'a (v/post n° 46) Merci Moovies.
Mais aïe ! un contrat oral, topes-là, je te tape dans la main ... ce sont ceux qui finissent toujours le plus mal en cas ... léger diférend .. :-( .. c'est très risqué de nos jours.
ps : 5 ans vous êtes gentil de nous rajeunir .. je crois que nos premiesr échangent remontent plutôt à une douzaine d'année ... newstrot .. le ''fan Club'' de FAN IDOLE .. c'était pas vous en face ?.. "jeune agriculteur" ...mmmmm..... j'ai des doutes là // ou alors juste à la limite ? :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.03.12 - 14:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -