Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Retour de débourrage, la honte


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§FPII # 41 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
:-D :-D :-D :-D :-D :-D
effectivement.....

En tous cas elle n'a pas eu droit aux lampes UV.

Espérons au moins que vous pourrez la "récupérer" et que cela sera sans incidence sur sa future carrière.

Le point positif : elle n a pas l air d'avoir trop travaillé (=c est le moins qu on puisse dire !) et d'être sur 3 pattes !
23.02.13 - 23:35 Profil

§johnatt # 42 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je suis assez d'accord avec TorontoPat et 100OR.

ainoa,
Citation :
moltesse,
Citation :

(et le mieux eut été qu'il puisse le faire sans avoir à supporter des réflexions inutiles...)

Entièrement d'accord avec vous !


Egalement.
23.02.13 - 23:50 Profil

§KVDH # 43 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
pacpac,
Citation :
c est bien triste mais partir trois mois au debourrage sans aller voir il faut vraiment avoir confiance a la personne


Pour moi c'est pas si etonnant. A l'epoque moi j'avais envoyé mon poulain au haras des cruchettes pour le debourrage en decembre. Je ne l'ai plus revu pendant le debourrage. La premiere fois que je l'ai revu etait au mois de mars quand il etait arrivé chez son entraineur. Parfois il y a trop des kilometres a faire ou on n'a pas trop le temps. Ben, c'etait le cas chez moi de toute facon. Mais moi j'ai retrouvé mon poulain plein peau apres le debourrage. Chose qu'on ne peut pas dire ici. Je ne sais pas si la pouliche est vraiment maigre mais elle n'a pas l'air d'etre bien soignée en tout cas.
24.02.13 - 00:35 Profil

§kiltess # 44 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Listed-Race
Listed-Race
kiltess
165 posts depuis
le 3/5/2010
De : Pont-Audemer (27)
Effectivement il n est pas toujours facile de trouver le temps de se déplacer ! Le souci est qu on a trop tendance à faire confiance ! Mais ç est humain ! Limite vaut mieux trouver un petit entraineur tout près de chez soi pour pouvoir rendre .visite régulièrement au poulain
puis je avoir le nom de l entraineur en Mp ayant moi même deux pouliche à mettre au débourage fin d année!
24.02.13 - 07:28 Profil

§Fakir # 45 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
vaut mieux trouver un petit entraineur tout près de chez soi pour pouvoir rendre .visite régulièrement au poulain


+1
Chacun à sa conception des chevaux et des courses, cela va du bisounours jusqu'a l'homme d'affaire pur et dur qui attend un retour sur investissement sans s'occuper du parcours.. Moi qui suis plutôt bisounours je n'envisagerai pas de ne pas voir mon cheval durant 3 mois surtout au débourrage, voir les progrès faisant parti du loisir. Et puis 3 mois pour débourrer..... c'est vraiment long , 1 mois étant une moyenne si on ne parle pas de Monty Roberts ou d'autres chuchoteurs qui vous débourrent un cheval récalcitrant en 1/2 heure chrono :-P
24.02.13 - 09:29 Profil

§colpat33 # 46 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
lorsque l'on aime les chevaux,sans trop penser à l'argent que l'on va récupérer il faut les suivre dans leur développement (comme pour un enfant)le faite de le mettre au débourrage qui est une phase importante de son évolution doit étre surveillé, la distance ne doit pas étre raison pour ne pas aller le voir (il a bien fallu faire cette méme distance pour le mettre chez cet entraineur )surtout pour 3 mois,alors je pense que vous éte plus intéressé pas le rapport que par le bon état de vos chevaux,moi pour ma part je reprendrais mon autre cheval avant la fin ,si vous ne donner pas cet entraineur et ne retirer pas votre cheval c'est que vous éte inconcien et d'accord avec ce type
Pour ma part lorsque je mets un cheval au débourrage ou chez un entraineur je lui signale que je peux venir le voir quand je veux et sans le prévenir

[ Edité par colpat33 24.02.2013 - 10:05 ]
24.02.13 - 09:51 Profil

§selene # 47 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Course B
Course B
selene
63 posts depuis
le 26/10/2012
Malheureusement, certains entraineurs, j'en connais plusieurs, n'ont aucune considération envers les chevaux et font honte à leur métier, j'en ai récupéré une pire que ça.
Pour ma part, j'essaierai de reprendre la deuxième pouliche.
24.02.13 - 10:16 Profil

§laninon # 48 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
On ne peut pas juger que sur ces deux photos ..........
D'un coté vous mettez une pouliche en été avec son poil court et de l'autre la même mais avec son poil d'hiver et qui vient de se rouler (pour son plaisir ) dans de la boue .
Je ne la trouve pas spécialement en mauvais état .
Ce qui m'interpellerais un peu plus c'est qu'elle est au pré pendant son débourrage .
Attendez de l'avoir attelée pour avoir confirmation de vos soupçons !


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
24.02.13 - 10:18 Profil

§KVDH # 49 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Fakir,
Citation :
Moi qui suis plutôt bisounours je n'envisagerai pas de ne pas voir mon cheval durant 3 mois surtout au débourrage, voir les progrès faisant parti du loisir


colpat33,
Citation :
la distance ne doit pas étre raison pour ne pas aller le voir


Je ne connais pas le proprietaire concernant mais ce n'est pas toujours evident de suivre les choses de tres pres. Moi je pense que je peut me considerer comme un homme qui aime plutot ses chevaux et que l'argent viens apres (preuve mon poulain V). Cela dit, lors du debourrage je n'ai pas non plus revu mon poulain pendant 3 mois. Faut savoir qu'entre moi et le debourreur il y avait 550 kilometres (ou 1100 aller-retour) et ce n'est pas evident d'y aller voir son poulain, surtout dans cet hiver avec pas mal de neige (un peu comme l'hiver qu'on connais maintenant). Et pourquoi j'ai pris cette decision, ben tout simplement pour le bien etre de mon poulain. J'avais de tres bons echos sur l'equipe qui a debourré mon poulain et donc j'ai preferé d'envoyer mon poulain la bas. Faut aussi savoir que je connais des debourreurs qui ne sont pas loin et qui font les debourrages a moitié prix mais j'ai quand meme preferé d'envoyer mon poulain 550 kilometres plus loin et de payer 750 euros par mois (environ). La raison que je ne pourrais pas aller voir le poulain etait tout simplement quelques facteurs reunie: mauvaises conditions climatiques, trop des kilometres a faire dans la neige et le verglas et en plus j'ai encore mes poulinieres a la maison et qui doivent etre bien soigné aussi. Donc peut etre c'etais aussi un peu le cas chez ce monsieur ici, je ne sais pas.

De toute facon, quand on envoie un cheval (n'importe si c'est un cheval de course, un poulain a debourrer ou une pouliniere) chez quelqu'un d'autre, il faut savoir faire confiance. Et quand quelqu'un prends la responsabilité de prendre des chevaux en pension, a l'entrainement ou au debourrage et qu'il est payé pour ca, il faut etre franc et honnete et bien soigner les animaux.
24.02.13 - 10:56 Profil

§tzigane # 50 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
Citation :
Malheureusement, certains entraineurs, j'en connais plusieurs, n'ont aucune considération envers les chevaux et font honte à leur métier


un element me semble important : generalement lors d un debourrage qui dure 5 semaines, en regle generale la majorité des entraineurs lorsque vous venez recupérer votre poulain, vous le montre attelé sur la piste, afin de justifier que votre poulain est bien attelé, les 3 ecuries qui assurent nos debourrages, présentent les poulains attélés voir bottinés et au sulky d entrainement (et non à la dresseuse)
lorsque vous payez, vous avez un large choix d 'ecuries trés sérieuses, soit vous ne reglez rien et vous prenez le risque d un travail moins seriéux et moins suivi, l echéance des 5 semaines et de la présentation n etant pas une obligation..
la morale est que c est celui qui paye, qui décide....
24.02.13 - 11:11 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -