Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vente en parts : le débat


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: Vente en parts : le débat



oui ta raison nicolas75 . mes je reste certain que d'acheter un cheval seul reste le plus vibrant ; ou tout au moins 50% ; comme je viens de le faire avec un éleveur sur trois chevaux ; dont une poulinière et deux a l'entrainement ; a cotes de cela j'ais acheter en entier pour répondre a jerem14 ; un v par hopper et un a femelle par infoot . et j'en suis ravi . et pour finir pour répondre a chanchan pour une passion ont ne compte pas ,ou peut cordialement
23.06.11 - 20:09

§nicolas75 # 52 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Pour une passion on compte pas, ça se discute, tout le monde n'a pas le même porte feuille pour assouvir sa passion "urgelmadrik"!!Chacun fait avec ce qu'il a et ce n'est pas forcément une preuve de grande intelligence de dépenser sans compter si on en a pas suffisamment les moyens, même si on en a les moyens d'ailleurs, encore moins de le crier haut et fort comme tu fais, maintenant si toi tu peu cracher sans compter et tous les jours pour des chevaux tant mieux pour toi mais penses à ceux qui ne le peuvent pas autant que toi ou d'autres ou tout simplement ceux qui ne le peuvent pas du tout et qui n'ont que leurs yeux pour rêver un peu de chevaux!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tous les autres concernant le plaisir d'un achat seul, si demain par je sais quel hasard j'ai les moyen d'acheter et d'assumer financièrement seul un cheval je le ferais tout de suite car oui c'est pas du tout pareil comme sensations et comme plaisir, mais si je n'ai les moyens de n'acheter que une part je le ferais aussi, et je vibrerais et ressentirais un immense plaisir quand même!!
:-) ;-)
23.06.11 - 20:19 Profil Visiter le site

Anonyme # 53 ≡ Re: Vente en parts : le débat



salut nicolas75 ,je ne crie pas haut et fort , je parle de mon opinion, mes cela ne m’empêche pas de participer a 50:50 avec un petit éleveur qui le mérite ,et qui na pas le choix pour ne pas disparaître ; la preuve ; car le problème de l’élevage et qui si pas d'acheteur directe sont obliger de vendre la plupart de leurs MEILLEUR poulains aux enchères au mieux . le reste ont le connais tous donc si plus de gens au lieux d'acheter des part comme vous le dite acheter a 50:50 avec un éleveur avec qui tu partageras les frais mes aussi les joies si tout vas bien te coûteras pas plus chers que des parts . et la je pense que la jouissance de vibrer pour son cheval lors d'une course ou dans les paddock avant course ,car ces de cela que l"ont parles tous est multiplier au centuple je peut te le dire amicalement et au plaisir de ce rencontrer
23.06.11 - 20:47

§KVDH # 54 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
C'est vrai qu'on a pas tous les memes moyens. Mais quand meme, quand j'ai démarré je n'avais que 18 ans et j'ai travaillé dans une usine. Donc c'etait pas grand chose. Mais j'ai fait des choix dans ma vie et j'ai bien choisi les trotteurs. Pour moi il n'y a pas des voyages, ni dans lété, ni dans l'hiver. Je sais encore beaucoup d'autres exemples comme ca. Bon, aujourd'hui j'ai mon propre petite commerce et ca ne va pas mal mais il faut quand meme faire attention. Donc a mon avis, si on veut devenir proprietaire d'un trotteur, ce n'est pas impossible, il faut juste faire des choix dans sa vie.

La vente en parts n'est pas si mal selong moi. Mais moi je ne peut pas faire car on n'est plus le "patron". J'ai un ami qui m'a proposé de devenir des co-proprietaires mais j'ai refusé. On n'a plus le choix libre pour faire le choix d'entraineur et comme j'ai déja expliqué on risque de perdre un bon cheval. Je n'ai pas fait du boulot extremement dur depuis des années pour perdre son reve (le bon cheval) suite a des conneries d'un autre... Et je peut vous assurez qu'il y a beaucoup de boulot a faire concernant l'élévage sans mentionner les risques. Et puis perdre tout ca parce que il y a quelqu'un qui veut prendre de l'argent sans faire rien, non merci.
23.06.11 - 20:52 Profil

§nicolas75 # 55 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Quand je dis que tu le dis haut et fort c'est pour le fait que tu achètes beaucoup et sans compter en le faisant savoir et que tu dises que pour une passion on ne compte pas alors que tout le monde ne peut pas faire comme toi, c'est sur ce point là que je disais ça, après que tu fasses 50/50 ou autre chose ça me dérange pas, au contraire et tant mieux pour toi et l'éleveur!
:-) ;-)
23.06.11 - 20:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 56 ≡ Re: Vente en parts : le débat



merci a toi kvdh ,car ces vraiment ce que je voulais dire ; certains pense q'un cheval cela coûte très cher pas forcement certes il faut un peu de sacrifice ; mes quand vous partez en vacance 3 ou 4 fois par ans car ces devenus a la mode ou vous acheter une piscine qui pour la plupart ne sert q'un mois , dans l’année ou est votre soit disant passion ??? je me le demande franchement je parle pas aux petits rigolos qui sont nombreux sur ce site et je le déplore qui envoi des réponses complètement hors sujet (moquerie quant a l’orthographe ou réflexion en tout genres et j'en passe ) donc éprenez le sujet avant d'an parler merci
23.06.11 - 21:08

§REGIUS # 57 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Course A
Course A
REGIUS
145 posts depuis
le 13/3/2011
KVDH pourquoi ne pas vendre 40% de votre cheval, vous restez décisionnaire, et investir dans un autre cheval, revendant 40 %.... cela fait deux chances de plus ???
23.06.11 - 21:50 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: Vente en parts : le débat



zorba,
Citation :
sacapuces,
Citation :

Exemple, un cheval acheté 12000 euros vendu 3000 euros la part de 10 % çà ne peut que faire fuir. En revanche, 1500 là çà peut intéresser. Et la marge reste tout de même conséquente.


sauf, qu'il n'y a pas d'acheteurs non plus pour ça
achetez un réclamé 12000€ et essayer de le revendre en parts, vous risquez de le garder tout seul !!
Car tout le monde veut payer 6000 ce qui coute 12000€.
En plus le rêve a disparu ( c'est qu'un réclamé )


Zorba, celui qui veut payer 6000 quelque chose qui en vaut le double n'est ni un passionné, ni un connaisseur et encore moins un investisseur avéré. Pour la petite histoire, avec mes associés, nous étions prêts à payer 15000 euros un cheval à réclamer pour 10000. Il se trouve que l' entraineur a fait forfait et çà ne s'est pas fait. Mais tu vois, il y avait au moins 7 acheteurs pour çà.
23.06.11 - 22:10

§KVDH # 59 ≡ Re: Vente en parts : le débat
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
REGIUS,
Citation :
KVDH pourquoi ne pas vendre 40% de votre cheval, vous restez décisionnaire, et investir dans un autre cheval, revendant 40 %.... cela fait deux chances de plus ???


Avec 60% on peut prendre les décision, c'est vrai. Mais 40% pour l'associé donne aussi le droit a lui d'inscrire le cheval dans une vente publique. Moi je n'aime pas les risques. Comme j'ai deja dit je suis dans le milieu depuis que j'avais 16 ans (18 ans j'ai fait mon premier achat). Ca fait donc 16 ans que je suis la et j'ai vu beaucoup. Chaque fois je pense que j'ai tout vu mais non, il y a toujours des surprises. Si je vends un cheval c'est a 100% ou pas du tout. Et pour le moment j'ai rien a vendre :-)
23.06.11 - 22:13 Profil

Anonyme # 60 ≡ Re: Vente en parts : le débat



Pour en revenir au sujet des parts en général, un autre intérêt primordial que j' y vois est que la multiplication des propriétaires entrainera automatiquement une fréquentation plus importante des hippodromes. Et c'est toute la filière qui en profite.
23.06.11 - 22:18
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -