Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Quatre Juillet


Nouveaux en premier  
 


§AUT # 61 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Moi aussi moi aussi :-D :-P
21.11.12 - 16:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 62 ≡ Re: QUATRE JUILLET



nilgiri,
Citation :
Moi je suis preneur pour mettre une de mes poulinières en option a quatre juillet


si tu as une bonne poulinière pourquoi pas !!
21.11.12 - 19:59

Anonyme # 63 ≡ Re: QUATRE JUILLET



jj06,
Citation :
il faut reconnaitre une chose avec sont papier et les poulinieres qu'il a eu

je trouve (pour l'instant) ca production decevante

par rapport a sont prix de saillie


explique un peu , développe car pour le moment je vois pas !!
21.11.12 - 20:03

§jj06 # 64 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Course B
Course B
jj06
21 posts depuis
le 7/1/2009
nous verrons dans l'avenir

mais un etalon qui ne sort pas des ca 1ere generation des elements semi ou classique
pert vite de la valeur

s'il ne sort pas un bon element dans les A cela s'annoncera difficile pour lui surtout a ce prix de saillie.

et des etalons qui qualifient cela ne veut rien dire sur ca qualité de reproducteur
exemple: esotico star
21.11.12 - 21:21 Profil

§nilgiri # 65 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Listed-Race
Listed-Race
nilgiri
215 posts depuis
le 8/12/2009
(zorba) vous avez une part !!
21.11.12 - 23:10 Profil

§robin27 # 66 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Pour en revenir à mon post, un étalon Dubois qui passe en l'espace d'un an de 98 à 58 saillies [source sire 2011 a 2012]et dont la saillie est passé de 2+10 à 2+8 puis 2+6 depuis ses débuts, ça sent pas bon même si ça ne lui retire pas ses qualités mais ça veut simplement dire qu'il a été largement surcôté à ses débuts et que sauf miracle ça ne va pas aller en s'ameliorant ce qui peut rendre certains nerveux sur ce sujet s ils ont achete la part lors de sa syndication mais Je ne fais que constater et relire le début du post ou il était notoire de source bien informée que JP dUbois avait soutenu cet étalon par des options ce qui ne semble plus être le cas.
22.11.12 - 00:03 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: QUATRE JUILLET



il était surement trop cher au départ , mais depuis 2ans il est à 2000 et 6000 donc il baisse plus.
il est actuellement 12ème étalons en gains dans sa 1ère génération , ceux qui le devance sont bcp plus chers que lui, on fera les comptes en fin d'année .
je dis pas que c'est le top , mais à 8000€ pour le moment sa production est loin d'être décevante.
encore ajd un quatre juillet à gagné à Rouen
certains étalons sont souvent boudés et puis on s'aperçois plus tard qu'il sont intéressant plusieurs années après.
comme c'est un étalon qui donne de la taille , il est possible que c'est produit soient pas précoces.
22.11.12 - 02:57

§Paradize # 68 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
zorba,
Citation :
il était surement trop cher au départ , mais depuis 2ans il est à 2000 et 6000 donc il baisse plus.
il est actuellement 12ème étalons en gains dans sa 1ère génération , ceux qui le devance sont bcp plus chers que lui, on fera les comptes en fin d'année .
je dis pas que c'est le top , mais à 8000€ pour le moment sa production est loin d'être décevante.
encore ajd un quatre juillet à gagné à Rouen
certains étalons sont souvent boudés et puis on s'aperçois plus tard qu'il sont intéressant plusieurs années après.
comme c'est un étalon qui donne de la taille , il est possible que c'est produit soient pas précoces.


Il a une production homogène, on est assez loin des résultats calamiteux de Not Disturb, mais ne revons pas, s'il ne sort pas 2/3 chevaux de grandes valeurs (classique ou semi-classique) dans ses 3 premières années de monte (années ou il a de plus été soutenu par les Dubois, en poulinière et en option) ce sera un echec cuisant pour les porteurs de part. Je me rappel d'un étalon comme lui qui était surcoter à ses début: Jain de Béval, il qualifiait très bien, ses poulains prenaient des gains mais sans plus...
L'autre problème c'est que les entraineurs ne semblent pas emballés par ses poulains, et pour un étalon à 6000+2000, sa cote aux enchere va vite baisser... Pas très bon tout ça!
Cela dit, petite note d'espoir, JPD le conserve visiblement à la Brosse. QUand un étalon Dubois part de la brosse il est souvent bon à enterrer.
22.11.12 - 10:50 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: QUATRE JUILLET



Paradize,
Citation :
Il a une production homogène, on est assez loin des résultats calamiteux de Not Disturb, mais ne revons pas, s'il ne sort pas 2/3 chevaux de grandes valeurs (classique ou semi-classique) dans ses 3 premières années de monte (années ou il a de plus été soutenu par les Dubois, en poulinière et en option)


au contraire il n'a pas été soutenu par JPD , seul JET à mis quelques juments , les options !!! et malgré cela il est dans le peloton de tête 12ème sur 700 étalons environs pour sa 1ère production c'est pas trop mal
d'autres comme Nice Love ne sont pas ridicules et pourtant ils en veulent déjà plus ( effet de mode, il suffit d'augmenter le prix de saillie pour que tout le monde se ruent dessus )
Comme vous le dites avant de l'enterrer attendais au moins 3 générations V.A.B
22.11.12 - 20:10

§Paradize # 70 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
zorba,
Citation :
il n'a pas été soutenu par JPD , seul JET à mis quelques juments , les options !!!


JPD a quand même fait beaucoup d'option... C'est une façon de soutenir un étalon sans lui mettre ses bonnes poulinières. C'est ça qui m'effraie, si il y avait vraiment cru il aurrait fait autrement afin de le lancer sur le long terme et le rentabiliser à mort. Et d'expérience JPD se trompe rarement sur un étalon...
Question de gout mais à ce tarif il est trop cher (voir des étalons tels que Jasmin de Flore, Hulk des Champs, First de Retz etc... Tous moins cher, papier different et bonne prod), apres laissons lui un peu de temps mais à ce tarif sans option il ne fera pas le plein loin de là.
23.11.12 - 11:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -