Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons Trotteurs débutants en 2008 !


Nouveaux en premier  
 


§Iquitop # 8 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Lontzac
Ozio Royal
Pad d'Urzy
21.09.07 - 11:22 Profil Visiter le site

§reveur # 9 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Course B
Course B
reveur
47 posts depuis
le 2/9/2007
De : bretagne
Je pense que le très prometteur Quatre juillet fera la monte pour 2008. Quel magnifique cheval, avec des origines somptueuses, un dubois encore normal ! un des prochains étalons améliorateur de la race.

[ Edité par reveur 21.09.2007 - 12:07 ]
21.09.07 - 13:05 Profil

§Balata # 10 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
reveur,
Citation :
un dubois encore normal !

Bonjour,

Qu'entends-tu par là ?
21.09.07 - 14:53 Profil

§Balata # 11 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Iquitop,
Citation :
Lontzac

Voilà un papier intéressant !

Complètement à contre courant de la tendance actuelle avec son sang majoritairement français.

LONTZAC c'est l'exemple des croisements comme je les aime :-D et comme on savait les faire il y a 20 ans, lorsque ce n'était pas encore la course au tout américain.

A savoir, le croisement classique KERJACQUES x FANDANGO chez les deux parents et un zest de sang américain pour améliorer le tout.

Reste à savoir si les éleveurs lui feront confiance....
21.09.07 - 15:09 Profil

§reveur # 12 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Course B
Course B
reveur
47 posts depuis
le 2/9/2007
De : bretagne
Balata,
Citation :
Qu'entends-tu par là ?


C'était juste pour "les origines somptueuses", les étalons de Monsieur Dubois ont rarement de "mauvaises origines".
21.09.07 - 18:46 Profil

§nalex # 13 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
comment il me déçoit le vlt sur ce coup là ! tu commences à bafouiller et à mal interpréter les règlements, c'est pas bon signe ça :-D


Les Qualifications :lecture:
21.09.07 - 20:53 Profil Visiter le site

§Paradize # 14 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Prodigious, ça va être plutôt pas mal :-D . Il a le model (magnifique) et la classe, le tout allié avec un papier a couper le souffle.
21.09.07 - 21:03 Profil

§quatre_juillet # 15 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Vlt j'ai cru comprendre que tu étais l'auteur du génial Trot Pedigree et je profite du sujet pour t'en féliciter (tout comme de tes interventions toujours à propos). Pour les étalons il est vrai que Lontzac n'a pas un papier très à la mode un peu comme Kesaco Phedo et il lui faudra donc faire ses preuves malgré ses performances en course contrairement à des Niky ou Jag de Bellouet qui se prévalent de Viking's Way. Cela aura sûrement un effet bénéfique: le prix de saillie sans doute plus qu'abordable. Pour Oiseau de Feux là encore pas fan du papier mais son Groupe I sur 1600m lui vaudra sûrement des demandes pour la vitesse. Prodigious a un pedigree plus intéressant mais a-t-il vraiment rempli les conditions? Je terminerai par Quatre Juillet que je ne saurai que vous conseiller :-D s'il fait la monte car il a un très beau modèle, il trotte et il a de belles origines. Le successeur de Love You dans les prochaines années? Ca pourrait nous faire Goetmals Wood, Coktail Jet, Love You et Quatre Juillet comme étalons Dubois es trois derniers étant fils du précité. Plutôt pas mal.
21.09.07 - 21:05 Profil

§quatre_juillet # 16 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
J'oubliai à choisir je préférerai un étalon ayant déjà produit pour me faire une idée (même si les produits ne sont pas encore qualifiables ni même passés aux ventes on peut avoir l'avis d'autres éleveurs) sachant comme déjà signalé qu'on trouve de très bons reproducteurs à tous les prix. Toutefois choisir un nouvel étalon c'est jouer la surprise et c'est un peu ça aussi le charme de l'élevage avec pourquoi pas une bonne surprise. Les étalons sont rarement très plébiscités pour leur première année de monte (hormis cas exceptionnels) et c'est peut-être l'occasion de faire une bonne affaire. A voir
21.09.07 - 21:16 Profil

§vlt # 17 ≡ Re: Etalons Trotteurs débutants en 2008 !
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
nalex,
Citation :
comment il me déçoit le vlt sur ce coup là ! tu commences à bafouiller et à mal interpréter les règlements, c'est pas bon signe ça

quatre_juillet,
Citation :
Vlt j'ai cru comprendre que tu étais l'auteur du génial Trot Pedigree et je profite du sujet pour t'en féliciter


tiens 2 avis divergents :-D
Nalex je sens que ton application va bientôt avoir quelques bugs insolubles :-D
Mais en fait l'un entraîne l'autre !
Je me suis changé les idées aujourd'hui sur CF car mes travaux sur la méthode linéaire dans Trot-Pedigree commençaient à m'épuiser mais du coup je ne sais plus lire tu as raison Nalex
;-)
Allez je me lance quand même ! Pour moi Prodigious remplit les conditions pour être étalon (contrairement à Quatre Juillet) grace à sa 3ème place dans le Critérium des 4 ans
Mais d'ici à ce que je me plante encore ! :-D il vaut mieux attendre la validation de jnerval (et ceci sans la moindre ironie dans mon propos bien au contraire même )
21.09.07 - 21:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -