Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Nouveaux en premier  
 


§Ritchi # 81 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
orcolegrand,

C'est Jean-Etienne Dubois qui m'a dit qu'elle s'etait blessé mais qu'ils l'avaient gardé pour la repro car elle avait de la classe. De plus ce que tu dis m'étonne car la selection des reproducteurs de JPD se fait bcp sur les critères de caractères.
15.05.11 - 13:18 Profil

§titansc # 82 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
J' ai lu le compte rendu des décisions sur PT et je n'ai vu aucune allusion à la prime à l'éleveur. :-?
15.05.11 - 13:50 Profil

§orcolegrand # 83 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
si c'est jet qui te la dit :-)
15.05.11 - 16:18 Profil

Anonyme # 84 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



titansc,
Citation :
J' ai lu le compte rendu des décisions sur PT et je n'ai vu aucune allusion à la prime à l'éleveur.

Ha oui je voulais revenir la dessus auusi. J'y ai lu une augmentation globale de 3,2% du montant des primes ce qui pour moi veut dire des allocations.
15.05.11 - 16:25

§nicristi # 85 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je viens de lire dans Trot Infos que l'âge des poulinières allait de 4 à... 28 ans ! :-o
plus de 2 000 poulinières ont 16 ans et +

Ces "vieilles" matrones ont donc non seulement une génétique sans doute un peu dépassée mais la probabilité que le 12 ou 13ème produit de la mère soit un champion est extrèmement faible.

Empêcher de jeunes arrivantes sur le marché de l'élevage est une partie de la solution mais réformer quelques ancêtres pourrait aussi en être une autre.

Ne plus saillir à partir de 18 ou 20 ans et/ou limiter le nombre de naissances à 10 par poulinières permettrait peut-être d'être moins restrictif en amont


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.05.11 - 18:24 Profil Visiter le site

§titansc # 86 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Fucius,
Effectivement l'augmentation globale des encouragements entrainera une augmentation globale identique des primes à l'éleveur,mais pas du chiffre de leur pourcentage.
16.05.11 - 18:37 Profil

§titansc # 87 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nicristi,
C' est difficile d'ériger ça en principe:la mere d'une de mes poulinieres a eu 9 produits qualifiés avec gains sur 11;Les meilleurs sont les 2°,8° et 10°;
16.05.11 - 18:42 Profil

§PAJA # 88 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Comme déjà dit ici, il y aura donc diminution en 2012 des temps du barème de catégorisation avec comme à chaque fois à la SECF, la fameuse RETROACTIVITE (!) =

- Moins 0,5 seconde au monté
- Moins 1 seconde pour les longues distances

Sacrée rétroactivité qui va entraîner de nombreuses conséquences.
En voici quelques unes (source GAET) =

- 1 855 juments passent de 2ème en 3éme catégorie.
- 383 juments seraient suspendues car saillies depuis 9 ans et plus.
- 1 050 juments ne seraient plus admises à la reproduction.


http://primavera.wifeo.com
06.08.11 - 18:38 Profil

§robin27 # 89 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
PAJA,
Citation :
Comme déjà dit ici, il y aura donc diminution en 2012 des temps du barème de catégorisation avec comme à chaque fois à la SECF, la fameuse RETROACTIVITE (!) =

ça y'est la commission du studb book à publier le règlement? Ou peut on le trouver?
06.08.11 - 19:18 Profil

§PAJA # 90 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je ne sais pas si les nouvelles mesures prises par la SECF sont parues au Bulletin Officiel mais elles ont été votées par la Commission du Stud-book du 24 juin 2011.

Cela ne laisse donc guère de doute sur la promulgation de ces mesures que certains considèrent comme assassines .....

L'objectif premier des décideurs était d'avoir 12 000 poulinières en 2015 mais la SECF a revu le chiffre à 15 000, ce qui fait quand même 1 000 poulinières éliminées chaque années.

D'ailleurs pour l'année 2012, ce sera 1 050 juments (GAET) non admises à la reproduction.


http://primavera.wifeo.com
06.08.11 - 19:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -