Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Opium


Anciens en premier  
 


§iroisebleue # 53 ≡ Re: ETALON OPIUM
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
jaco,
Citation :
Que penseriez-vous d'un croisement avec brune du louet ? Le principal défaut de cette jument c'est son manque de tenue.



un avis...très tranché...qui n'est qu'un avis !!!
je n'irais pas chercher Opium sur le pedigree de Brune. vraiment pas fan de ramener Défi sur Otello Pierji (Buvetier X Quioco), surtout si la jument
manque de tenue. j'irais volontiers chercher un descendant dur de Fakir du Vivier ou And Arifant, ou encore de Cygnus d'Odyssée. et ramener
beaucoup de tonicité dans le modèle. un cheval un peu anguleux et musculeux qui s'enfile des tours de piste en fumant la pipe... ou qui en produit des comme ça...

pourquoi pas Hand du Vivier ? ou un descendant de Vivier de Montfort ?

[ Edité par iroisebleue 10.01.2016 - 18:36 ]
10.01.16 - 19:06 Profil

§iroisebleue # 52 ≡ Re: ETALON OPIUM
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
NELSON,
Citation :
elle resemble beaucoup a son pere allures aussi , manque un peu de sang pour moi ,que pensez vous de OLITRO pour BONETTE ?


je connais mal Olitro lui-même, mais je ne suis pas renversée par sa production. je n'irais pas spontanément
le chercher parce que vous ramenez pour moi le même schéma qu'Opium (Speedy Crown X Nesmile X Quioco X Kerjacques) avec Ganymède,
sans ramener vraiment de moteur. à mon sens on a le risque de se retrouver avec un cheval aux allures très "Defi", costaud, et pas le moteur pour l'embarquer.
mais je peux me tromper lourdement, car je connais mal Olitro et ses descendants.
j'avoue que spontanément je cherche le sang avec un inbreeding sur Star's Pride via un descendant très véloce, tout en ramenant de la dureté
et des points de force. c'est dommage qu'Opus Viervil ait déjà Passionnant parce que sinon il a pour moi des qualités. de même que son fils Voltigeur.
je redoute un peu l'inbreeding trop appuyé sur Vesubie III (on la retrouverait trois fois si on apportait Viking's Way x Passionnant sur Bonette), qui pourrait aussi apporter beaucoup (trop ?) d'os... mais comme Viking's Way et ses descendants semblent bien donner,
et avec la souche de Bonette, et avec Opium, je regarderais vraiment de ce côté.
en cherchant un descendant bourré de sang et dur. quel est votre budget ?
(je crois que si j'avais les sous...je tenterais un cheval comme Bird Parker...)
10.01.16 - 19:02 Profil

§jaco # 51 ≡ Re: ETALON OPIUM
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
jaco,
Citation :
Que penseriez-vous d'un croisement avec brune du louet ? Le principal défaut de cette jument c'est son manque de tenue.


Quelqu'un aurait-il un avis ?
10.01.16 - 18:21 Profil

§NELSON # 50 ≡ Re: ETALON OPIUM
Course B
Course B
NELSON
63 posts depuis
le 11/1/2010
merci iroisebleu elle resemble beaucoup a son pere allures aussi , manque un peu de sang pour moi ,que pensez vous de OLITRO pour BONETTE ? mais je suis d'accord avec vous pour NEVELE PRIDE
09.01.16 - 12:00 Profil

§jaco # 49 ≡ Re: ETALON OPIUM
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
Que penseriez-vous d'un croisement avec brune du louet ? Le principal défaut de cette jument c'est son manque de tenue.
09.01.16 - 08:52 Profil

§iroisebleue # 48 ≡ Re: ETALON OPIUM
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Oh la belle souche. ou plutôt...une souche que j'adore, celle de Carlotta.
Ma jument en était issue aussi...
Je remettrais un coup de Kerjacques par Chambon P.
Après, je chercherais du sang et un modèle un peu élancé/ longiligne avec du Nevele Pride.
Un descendant de Viking's Way pas trop lourd, dans le sang, avec un beau compas et un moteur sérieux derrière serait très plaisant (surtout pour propulser éventuellement la carcasse transmise par Défi d'Aunou).
Idéalement ramener de la tenue et une capacité à faire du train. La souche Carlotta croisée comme elle l'a été (Pacha Grandchamp, Quioco...) fait des chevaux qui finissent vite mais ont souvent besoin de courir cachés. Ce sont des chevaux gentils, trotteurs et généreux en général. Leur ramener un peu de modèle athlétique et de dureté a du bon. Ils ont plutôt des allures rasantes aussi me semble-t-il. A quoi ressemble votre pouliche, qu'en diriez-vous question allures et comportement au sulky ?
Je veux bien chercher avec vous de ce côté si cela vous parle et avec une idée de vos contraintes (budget/géographie)

le sang de Coktail Jet est une autoroute aussi, et ça marche avec la souche mais j'avoue ne pas trop avoir d'idée de
ce côté.


[ Edité par iroisebleue 07.01.2016 - 21:27 ]
07.01.16 - 22:23 Profil

§NELSON # 47 ≡ Re: ETALON OPIUM
Course B
Course B
NELSON
63 posts depuis
le 11/1/2010
merci iroisebleue cela devrait aller du cote maternelle quels courants de sang me conseilleriez-vous? sachant que pour une fille de OPIUM elle est tres cool son nom BONNETTE NICE
07.01.16 - 16:01 Profil

§iroisebleue # 46 ≡ Re: ETALON OPIUM
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
vous souhaitez acquérir une fille d'Opium pour la repro, NELSON ?
il n'y a rien contre...juste qu'on a aucun recul...
son père est un bon père de mère, mais aidé par une bonne jumenterie
(comme la plupart des pères de mère...).
il a un bon pedigree, rien à dire. côté production il se défend sans crever l'écran.
une affinité avec Coktail, comme son père... et comme un peu tout le monde...
affinité aussi avec Viking's Way et Chambon P.

disons que si je devais acheter une fille d'Opium pour la repro, je me fierais à la qualité
de sa souche avant tout et à la suite de pères de mère, pour en rester à la génétique
06.01.16 - 22:26 Profil

§nicolas89 # 45 ≡ ETALON OPIUM
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
NELSON,
Citation :
que pensez-vous de opium comme pere de mere ?


En père de mère, j'aime beaucoup :-D
06.01.16 - 21:29 Profil Visiter le site

§charlytrot # 44 ≡ ETALON OPIUM
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
bonsoir j'ai un 'F' TROP SUPER aller voir sur le blog , une photo du produit Opium
pas mal déja de qualifié pas tres cher en plus AA BTR 57 taille 165 CD 0.89
Un prix compétitif abordable ;-)
06.01.16 - 20:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -