Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Anciens en premier  
 


§orcolegrand # 27 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
pour mon post sur les courses subventionné (j'en ai fait part à certains en Mp)j'attendais de lire une réponse du genre ca permet à pas mal de chevaux de ne pas avoir une fin tragique..
une personne qui fait de l'élevage paye sa poulinière sa saillie nourri soigne et entretien à ses frais si il perd de l'argent(ce qui est souvent le cas) ca le concerne et il assume sinon il arrête par la force des choses. je ne vois pas en quoi la secf intervient , les éleveurs ne sont pas des enfant la réalité économique il la connaissent mieux que quiconque alors laissons les faire leurs métiers (ou passion) comme ils l'entendent.
14.05.11 - 11:44 Profil

§cyclochevaux # 26 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Course B
Course B
cyclochevaux
22 posts depuis
le 23/3/2011
orcolegrand,
Citation :
je n'ai toujours pas compris pourquoi la secf veut elle limiter le nombre de poulinières! un éleveur est assez grand pour savoir si une poulinières doit continuer ou pas,ils parlent de réalité économique je ne vois pas ou !


Orco c'est toi semble il qui avait ouvert un sujet pour demander je cite "La SECF subventionnera encore longtemps ...." pour dénoncer d'aprés toi le trop grand nombre de courses pour chevaux de deuxiéme plan . Il me semble pourtant que la décision de la SECF - dont je suis beaucoup trop novice sur le sujet pour pouvoir donner un avis autorisé -va plutôt dans ce sens .
Qu'en pense tu ?
14.05.11 - 11:32 Profil

§orcolegrand # 25 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
mara n'a jamais produit, les causes je ne les connais pas
etta extra 56 000 de gains ses produit plus de 3 millions :-D
14.05.11 - 11:31 Profil

§nalex # 24 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
orcolegrand,
Citation :
c'est pour cela que JP Dubois n'arrête jamais tard une bonne jument, il a un temps d'avance

Oui, c'est aussi pour ça que sa Mara Bourbon est une poulinière exceptionnelle :-D


Les Qualifications :lecture:
14.05.11 - 11:27 Profil Visiter le site

§titansc # 23 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
orcolegrand,

Il avait,oui...et surtout un gros stock chevaux en rotation
14.05.11 - 11:20 Profil

§titansc # 22 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
almalu,
Citation :
Plus de courses avec sans doute moins de partants car moins de naissances . C 'est ti pas beau , ça monsieur !


Enfin si l'on peut éviter les 300 engagés dans une course de poulains ayant peu de gains,comme il n'y a pas longtemps,ce sera toujours ça.les courses d'élites seront par essence toujours retreintes en nombre de participants potentiels,quant aux autres ,voir la liste des engagés et surtout des éliminés.
14.05.11 - 11:18 Profil

§orcolegrand # 21 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
c'est pour cela que JP Dubois n'arrête jamais tard une bonne jument, il a un temps d'avance
14.05.11 - 11:13 Profil

§titansc # 20 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Uvab,
Citation :
Mon message était ironique car beaucoup de bonnes mères n'ont pas eu une grande carrière en course et au contraire beaucoup de championnes n'ont rien produit...

T'inquiete pas ,j'avais bien compris.mais j'aurais aimé éviter qu'on me ressorte tahitienne et autres,qui representent epsilon dans le nombre des poulinieres.Par contre c'est vrai que les poulinieres ayant une carriere longue seraient apparemment moins bonnes reproductrices,il n'en reste pas moins qu'elles ressortent souvent comme grand mere.
14.05.11 - 11:10 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



Un gateau que les gros pourront se partager en comité plus restreint . Les petits , on s 'en fiche dans le dada français . Pas vrai , monsieur Maupas !

Plus de courses avec sans doute moins de partants car moins de naissances . C 'est ti pas beau , ça monsieur !
14.05.11 - 11:10

§nalex # 18 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
titansc,
Citation :
je dois pas etre tres reveillé! la reduction d'une demie seconde au monté,se cumule avec celle de 1 s sur 2400 et plus,et s'applique seule sur des distances inferieures montéés?
Et pourquoi 2400m?

C'est ce que semble indiqué la phrase. Mais c'est vrai que niveau clarté dans leurs propos, ils sont recalés !

Pourquoi 2400 m ? Peut-être pour viser spécialement Caen et sa piste rapide avec la majorité des courses sur 2.450 m :-D


Les Qualifications :lecture:
14.05.11 - 11:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -