Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Stop à la braderie!


Anciens en premier  
 


§Fakir # 72 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Euh là vous êtes dans l'erreur,

Mince moi aussi !! et tous ceux qui ont calculé le Blup également. Car à l'époque, les généticiens du Blup disaient avoir pensé a mettre quelques points supplémentaires aux poulinières pour l'effet élevage, mais y ont renoncé car l'effet élevage ne dure que quelques mois et rien ne dit que le produit restera dans le même élevage.
Mais qu'un produit prenne plus de qualités (ou de défauts) du père ou de la mère reste la normalité.
Mais nous nous égarons du sujet. :-D
02.12.13 - 19:46 Profil

§nicolas89 # 71 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
laninon,
Citation :
Mettre un mauvais étalon quand tu as une bonne poulinière , il faut être simplet !


Donc tous les éleveurs qui ne vont pas au top étalon sont simplet!!! Joli résumé...

laninon,
Citation :
Génétiquement dans tout croisement c'est du 50 /50 et je défie quiconque de me prouver scientifiquement le contraire !


Euh là vous êtes dans l'erreur, il va falloir élargir votre carnet d'adresse et discuter avec un vrai biologiste généticien, cela s'impose :-D
02.12.13 - 19:24 Profil Visiter le site

§BILAN # 70 ≡ Re: Stop à la braderie!
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Je dirais plutôt le contraire, car on raisonne en pourcentage à la fin :-D

500 sur 1000 c'est toujours léger par rapport à 15 sur 15 par exemple.
02.12.13 - 19:09 Profil

§black14 # 69 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
L'étalon ayant beaucoup plus de produits qu'une poulinière, il y'a donc beaucoup de probabilités qu'il soit à l'origine de non qualifiés. ;-)
02.12.13 - 19:06 Profil

§BILAN # 68 ≡ Re: Stop à la braderie!
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Certaines bonnes poulinières envoient tous leurs produits aux courses,ou du moins les qualifient,et ce quelque soit le père.

A ce jour je n'ai jamais vu un étalon quel qu'il soit qualifier tous ses produits. même à 30000 euros la saillie :-D
02.12.13 - 19:03 Profil

§laninon # 67 ≡ Re: Stop à la braderie!
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
nicolas89,
Citation :
Je suis d'accord, une bonne poulinière et un étalon moyen ou médiocre ça marche alors qu'une mauvaise mère avec un très bon étalon ça ne marche pas :-D



Mettre un mauvais étalon quand tu as une bonne poulinière , il faut être simplet !

Il faut aussi arrêter avec les idées toutes faites comme quoi la jument apporte plus que l' étalon .

Génétiquement dans tout croisement c'est du 50 /50 et je défie quiconque de me prouver scientifiquement le contraire !

[ Edité par laninon 02.12.2013 - 17:39 ]


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
02.12.13 - 18:38 Profil

§tymoon # 66 ≡ Re: Stop à la braderie!
Course A
Course A
tymoon
109 posts depuis
le 6/3/2013
Quand je dis petit etalon j entends pas commercial. Il me semblait avoir déjà precisé. La preuve il était à 3000 euros. ;-) . Comme dit plus haut: facile après coup.
02.12.13 - 12:13 Profil

§BOULEGAN # 65 ≡ Re: Stop à la braderie!
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Autant pour moi ELEVAGEDHERMINE, je pensais qu'avec 29 juments saillies en 2013 ,c'était la 1ère année de monte de Treskool du Caux .
Effectivement il y a 70 juments saillies en 2012 pour 45 "D" enregistrés aux HN
02.12.13 - 00:22 Profil

§biguglia # 64 ≡ Re: Stop à la braderie!
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
en meme temps elever ce n'est pas que payer des saillies. le but ultime c est tout de meme un retour sur investissement
bravo a ceux qui trés couteuse ou moins, on trouvés la bonne saillie avec la bonne poulinière l' ayant bien élevé et eu la chance que le produit soit bien débourré, préentrainé bien entrainé et qu il ne se blesse pas. par contre la ou on va tous gagner c est L' AUGMENTATION DE LA TVA amateur ou pas on va tous collecter l impot pour nos bourreaux
01.12.13 - 20:10 Profil

§nicolas89 # 63 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
biguglia,
Citation :
un étalon moyen et une bonne poulinière ça marche pas le contraire


Je suis d'accord, une bonne poulinière et un étalon moyen ou médiocre ça marche alors qu'une mauvaise mère avec un très bon étalon ça ne marche pas :-D
01.12.13 - 20:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.31 Secondes -