Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  c'est fou les poulinières


Anciens en premier  
 


§ameca # 27 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Je suis d'accord, en france de nombreux camions de chevaux vont en espagne et en italie pour faire abattre.

Si on interdisait l'abattage en france, TOUS iraient dans ces pays, avec des conditions de transport misérables.

Si on interdit en europe TOUS iront hors UE. Ce serait pire.

Non ce qu'il faut c'est être "réglo"; faire le mieux (et sincérement) pour sauver la tête des chevaux, qu'on soit propriétaire, entraineur ou naisseur.

Et parallélement réglementer la reproduction, et je ne pense pas à celle du TF mais à la pléthore de chevaux nés chez des particuliers de croisements "porte et fenêtre"...... (par caprice, et souvent mal alimenté, pas vermifugé ni éduqués !!)
10.12.11 - 15:07 Profil

§KVDH # 26 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Canter,
Citation :
Qu'est ce que la Belgique à avoir avec la fermeture des abattoirs aux USA???


Rien avec la fermeture. Bien au contraire, les abattoirs Belges etaient proprietaire des abattoirs aux USA et il voudraient bien continuer l'abbatage des chevaux. Heureusement ils n'ont pas reussi. De l'autre coté les chevaux sont transporté des milliers de kilometres dans des pauvres conditions pour etre abbatu encore plus violent dans Mexico ou Canada malheureusement... Donc il n'y a qu'une solution: interdire l'abbatage des chevaux dans tous les pays. Si on prends la decision de fermer les abbatoirs dans l'Europe, c'est sur et certain que les chevaux vont partir avec le bateau direction l'Azie ou l'Amerique Du Sud ou Canada. C'est triste mais c'est la verité. En plus, ce n'est pas seulement le cas des chevaux. Le betail est aussi souvent maltraité et exporté vivant (dans des tres pauvres conditions) pour etre abbatu dans d'autres pays parce que ca fait beaucoup d'argent... C'est vraiment tres triste pour les animaux mais il y a des milliers d'exemples a voir sur youtube (je ne recommande pas de les aller voir car c'est trop violent).
10.12.11 - 14:56 Profil

§Canter # 25 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
On va peut-être enfin savoir ce qu'il y a dans une fricadelle...


[ Edité par Canter 10.12.2011 - 12:43 ]
10.12.11 - 12:43 Profil

§PAJA # 24 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Mais quoiqu'il en soit, l'Europe devrait faire comme les USA....


http://primavera.wifeo.com
10.12.11 - 12:42 Profil

§PAJA # 23 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je ne sais pas trop ce que la Belgique vien faire dans cette décision, j'ai vu ça sur chevaletdroit.com, site très intéressant.


http://primavera.wifeo.com
10.12.11 - 12:41 Profil

§Canter # 22 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Qu'est ce que la Belgique à avoir avec la fermeture des abattoirs aux USA???
10.12.11 - 12:25 Profil

§PAJA # 21 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Si les américains sont capables de le faire, pourquoi pas la France et l'Europe ?

''Date: 19/06/2008 - Les abattoirs pour chevaux définitivement fermés aux Etats-Unis (Cheval et Droit) =

Le dernier abattoir pour chevaux aux Etats-Unis, fermé par une loi locale, ne rouvrira pas ses portes, son appel ayant été rejeté par la Cour suprême américaine malgré un vibrant plaidoyer de la Belgique.

La Belgique a fait pression, en vain, pour maintenir les abattoirs de chevaux aux USA. (keystone)

Jusqu'à l'année dernière, il restait trois abattoirs pour chevaux dans le pays, deux au Texas (sud) et un dans l'Illinois (nord). Mais des groupes de défense des animaux ont obtenu la promulgation d'une loi interdisant de tuer des chevaux pour les manger, d'abord au Texas, puis dans l'Illinois.''


http://primavera.wifeo.com
10.12.11 - 12:14 Profil

§AUT # 20 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Le gros probléme tintin c'est qu'une pouliniére plaine ou pas pleine coute le même pri a l'elevage en dehors des frais de saillie et de transport etc...
Alors qui peu faire ca,si on reflechi bien pas grand monde ,moi entre autre j'ai une N donc 10 ans qui n'a que 2 produit le 3eme 2012
quand j'en parle a certain pro il me dise a il faut renouveler elle est vieille a10 ans AU SECOUR
Alors saillie un an sur deux en autre pour moi c'est la mort.
10.12.11 - 09:57 Profil Visiter le site

§tintin # 19 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Le ciel est bien sombre pour nos trotteurs alors ne serait-il pas possible de faire reproduire les poulinières une année sur deux tout simplement et de faire un tri plus sévère au niveau des étalons qui ne sont pas ou peu utilisés.
Mais j'ai bien peur que cela ne serve pas à grand chose hélas !
10.12.11 - 07:54 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: c'est fou les poulinières



Je précise qu elle l'achetait pour la ballade.

Je veut pas faire de procès ici car beaucoup sont réglos et il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain mais y en certains qui affichent bons profils et qui sont des vrais enfoir.s. (voir le post de marc).
10.12.11 - 01:53
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -