Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  contrat à terme de livraison de foin


Anciens en premier  
 


Anonyme # 65 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin



PAPA61,
Citation :
les 3 /4 du foin récolté cette année et de mauvaise qualité !!


Il est vrai que jusqu"a lors, il manquait toujours 2 ou 3 jours sans pluie pour faire du foin et beaucoup de cultivateur se sont resigniés a faire de l'enrubanage pour sauver la récolte.
Mais là depuis une semaine, c'est tip top. D'ailleurs j'en aurais 6 ou 7 boules en trop a vendre a coté de Mauquenchy, Si ça intérresse en MP ;-)
25.07.12 - 23:39

§orcolegrand # 64 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
le contrat à terme ne garantit pas la qualité :-) souscrire aurait été d'autant plus dommageable (payer chère pour de la mauvaise qualité )...le tout c'est de le comprendre :-)
25.07.12 - 23:20 Profil

§AUT # 63 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
C'est un peu ca le probléme beaucoup confonde quantité et qualité.
25.07.12 - 17:17 Profil Visiter le site

§PAPA61 # 62 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Course A
Course A
PAPA61
80 posts depuis
le 13/1/2011
les 3 /4 du foin récolté cette année et de mauvaise qualité !!
25.07.12 - 16:36 Profil

§orcolegrand # 61 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Citation :
pour le contrat à terme il faut se poser les bonnes questions , quel est l’intérêt du producteur de foin de bloquer le prix du foin pendant 3 ans ....il accepterait de perdre les gains des hausses que la pénurie annonce :-D :-D il faut être un peu sérieux les cours actuel sont haut et cela serait bien de garantir ces prix pendant 3 ans :-x .je réitère mon conseil de ne surtout pas jouer avec ces produits dérivés du marché. Si on lisse les achats de foin sur 5 à 7ans au final vous l' aurez payé au prix moyen ...c'est mieux que de faire une bonne affaire cette année et plusieurs mauvaises ensuite :-) :-)


cours en nette baisse souscrire aurait été une grossière erreur
24.07.12 - 22:11 Profil

§saintclair # 60 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Bonjour titou14210,

Je viens de lire votre post avec intérêt : en effet je recherche à peu près ce que vous envisagez de proposer : un producteur et/ou négociant en foin qui puisse me garantir une production chaque année, et pourquoi pas avec un prix convenu à l'avance et pour plusieurs années. Mon expérience en la matière avec notamment des agriculteurs locaux est que ceux-ci ne s'engagent guère, et veulent bien vendre mais au fur et à mesure de la saison, suivant les besoins qu'ils estiment pour leur exploitation (c'est légitime, mais compliqué à gérer !). Par contre, comme tout le monde (!!!) je souhaite de la qualité, indispensable pour les chevaux de course ! Je me pose donc plusieurs questions (je n'ai pas lu tout le post en détail, donc certaines choses ont pu m'échapper, excusez-moi si c'est le cas) :

Avez-vous avancé dans votre démarche et êtes-vous prêt à vous lancer cette année ?
Seriez-vous aussi producteur ou juste négociant ? Dans le deuxième cas, comment garantir la qualité de vos fournisseurs ?
Seriez-vous en mesure de produire "à la carte" : personnellement, je recherche des RB, mais pas plus gros que 300 kgs, voire inférieurs (questions de stockage et de manutention)
Avez-vous envisagé de faire de l'enrubanné ?
Serait-il possible d'être livré en plusieurs fois ?
Avez-vous déjà rédigé un modèle de contrat ? Vous est-il possible de me le faire parvenir ?

Pour info je suis dans le dept 44, je consomme entre 8 et 12t /an suivant le nombre de chevaux présents à l'élevage, et je fais partie d'associations d'éleveurs dont d'autres membres pourraient peut-être aussi être intéressés.

Cordialement


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
20.04.12 - 18:04 Profil Visiter le site

§lisamande # 59 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Course B
Course B
lisamande
28 posts depuis
le 29/6/2010
ben oui il y a des gens de tous il vaut mieux payé une prestation souvent ou au moins si tu fait faire ton foin fait le faire a moitié au moins tu sais ce qu'il en es
20.03.12 - 21:07 Profil

§Fakir # 58 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
AUT,
Citation :


J'ai connu ça aussi, même pire car j'avais donné + des 3/4 de mon foin à l'agri qui le coupait, mais ayant acheté par la suite une poulinière, il m'en manquait un peu . Et bien impossible qu'il me rétrocède même 1 tonne. J'ai fini par la trouver chez un autre "ami agriculteur" à 200€ alors que le prix entre amis était jusqu'a présent 75€......çà c'est de la vraie relation humaine.
20.03.12 - 20:32 Profil

§AUT # 57 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
lisamande,
Citation :



Mais moi je suis ok mais y'en a pas de relationel,il en on rien a faire a oui a coté de chez moi il y en a et je les connais la j'ai eu besoin de foin car j'etait cour il mon regardé avec un petit sourire et mon annoncé 250 € la tonne alors merci le relationel c'est plutot du foutage de geulle .
20.03.12 - 20:14 Profil Visiter le site

§lisamande # 56 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin
Course B
Course B
lisamande
28 posts depuis
le 29/6/2010
bonjour a tous je ne veux blésser personne mais a chaqun son métier je suis agriculteur et je trouve qu'il y a déja trop d'intermediaires le mieux est de trouver un producteur de foin et de lui acheter directement sa production le relationnel sera bien meilleur.
20.03.12 - 19:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -