Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  [Etalon] Fébrile

Nouveaux en premier  

§phil3656 # 11 ≡ Re:
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
Il n'y a pas de mauvaise région. Il y a éventuellement des régions moins riches en bons éleveurs et bonnes poulinières. Mais n'oubliez pas que les étalons situés en Normandie s'ils n'avaient pas les juments des "mauvaises régions" ils ne pourraient pas faire grand'chose.
Ce sont nous les petits éleveurs qui les faisons grossir et ainsi renforcer leurs positions dominantes.
Au lieu de dépenser des fortunes en transport et pension, si les éleveurs essayaient de favoriser les étalons de leur région, ils auraient eux aussi des étalons qui viendraient s'installer dans leur région.

Qu'en pensez-vous ?
15.11.07 - 16:59 Profil

§tito # 12 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
laissez le tranquille ce pauvre étalon
il a doit de vivre quand meme :-D
15.11.07 - 19:28 Profil

§giesolo # 13 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
d'ailleurs cette année le nord "s'équipe"! : Orsy Dream, Bonheur de Tillard, Emir des fresneaux, Fripon rose, Extreme aunou, Olblak du Bocage, Modern Jazz, kenya du pont, Giant Cat, Gratifyingg, d'autres bons moins côtés commercialement comme colt46 et j'en oublie ...
d'ailleurs c'est dommage de ne pas savoir que des Ilster d'espiens, ingen ou lobell de mareuil font la monte dans la région ou de le savoir trés tard! Que les étalonniers du nord informent par ce site serait déjà sympas par exemple.
15.11.07 - 20:57 Profil

§giesolo # 14 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
j'oubliais Bassano!
15.11.07 - 20:58 Profil

§fdorange # 15 ≡ Re:
Course B
Course B
fdorange
57 posts depuis
le 7/9/2006
Le Nord n'est certainement pas une mauvaise région d'élevage (Carpe Diem, Axe des Sarts, Opium d'Artois,..) néanmoins elle pratiquement toujours été mal déservie en Etalons.
Cela m'étonnerait beaucoup que Fébrile deviennnent un crack reproducteur en Normandie!
Un bon étalon produit des poulains de qualité avec des juments moyennes , car ils sont améliorateurs (Baccarat du Pont, Kénya du Pont,..)
:-D :-D :-D
16.11.07 - 13:33 Profil Visiter le site

§Iquitop # 16 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Je connais Febrile pour avoir vu quelques un de ses poulains yearling lorsqu'il faisait la monte au haras du Billon, dans le nord de la France.
Il fait des poulains qui ont presque tous le meme modele : tres beau poulain Alezan avec un superbe port de tete.

Par contre sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, il me semble qu'en 2008 Febrile devrait etre suspendu à la monte, et que vous devriez vous renseigner aupres du Sire de Pompadour. Cf l'article tiré du reglement 2007 :

Les étalons qui, ayant des produits âgés de 5, 6 et 7 ans l’année précédant la saison de monte concernée, n’ont pas eu au moins 25 % de ces produits qualifiés pour les courses au trot et qui ne sont pères d’aucun produit classé dans les trois premiers d’une course de Groupe I ou II, se voient lleur approbation suspendue.

Faites le calcul avec les M,N et O de Febrile et renseignez vous.
26.11.07 - 16:42 Profil Visiter le site

§wecat # 17 ≡ Re:
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
en effet en allant sur le site des haras nationaux , Febrile est suspendu pour 2008!
27.11.07 - 05:33 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re:

apres avoir appele les haras nationnaux le cheval est suspendue provisoirement decision final le31 decembre :-( :oops:
27.11.07 - 13:37

§jahinn # 19 ≡ Re: FEBRILE
Course A
Course A
jahinn
135 posts depuis
le 10/3/2010
Avez-vous des infos ?
Il possédait un bon papier, mais je crois qu'il n'a pas du tout reproduit.
13.01.11 - 19:35 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: FEBRILE

C'est même une catastrophe!!! je comprends pas pourquoi certains continuent d'y aller?????
A ma connaissance j'en ai connu qu'un, il avait des allures correcte, mais il ressemblait plus à un cheval de selle qu'à un trotteur, et en plus il était fainéant, évidemment, comme je pense 90 % de sa production, il est pas qualifié...

[ Edité par busy75 14.01.2011 - 15:50 ]
14.01.11 - 16:50

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions