Navigation |
|
 |
|
marclorr |
# 27 ≡ Re: Repeat Love |

Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
 |
Ritchi, Citation :C'est là où tu te trompes, JPD ne mets pas ses supers poulinières automatiquement, dernier exemple en date ? Not Disturb et Quatre Juillet, de plus je te signale qu'il y a un autre étalon qui va débuter aussi l'année prochaine, Sam Bourbon. Quant à la rentabilité, pour reprendre les exemples, les saillies de Not Disturb ne se vendaient déjà plus au prix catalogue à la deuxième année de monte, idem pour Quatre Juillet et c'est même pire pour ce dernier.
Discours qui perdure depuis bientôt vingt ans, entendu à propos d'And Arifant (JPD n'avait pas vendu une seule carte, il est "obligé" de faire des options vu qu'il ne lui met même pas de juments), pour Buvetier, ..., puis pour Not Disturb et Quatre Juillet. On l'entendra demain pour les autres. Pour info, les saillies de Quatre Juillet ne se vendaient pas du tout cet hiver puis quand les premiers poulains sont nés... archi-complet au 15 avril. Il y a un an, les Dubois-phobes jubilaient sur Not Disturb, aujourd'hui sa production dans les S confirme une fois de plus que le chef se trompe rarement ! |
|
11.09.09 - 18:23 |
|
|
|
Ritchi |
# 28 ≡ Re: Repeat Love |

Groupe II
545 posts depuis le 30/1/2005
 |
Désolé mais je connais pas mal la question, en plus si tu me connaissais un peu tu saurais que je ne suis pas Duboisphobe, bien au contraire mais je reste lucide et sais prendre du recul. Quand JP dit à la télé que Repeat Love est meilleur que Love You, tu penses que ça n'a rien à voir avec le fait que quelques jours plus tard il vend 45 parts à 50.000 Euros près, n'oublis jamais que JP est avant tout un commerçant. De plus en ce qui concerne Quatre Juillet, l'année dernière JP vendait lui-même les saillies à ses bons clients 5.000 Euros/ la saillie ou même les donnait, idem cette année, c'est option ou arrangement, j'ai un ami qui l'a fait. Pour le soutien de ces deux étalons, tu peux vérifier, JP leur amis 3 ou 4 juments de secondes zones et l'année suivante c'etait fini, d'ailleurs rare sont les Not Disturb courant sous les couleurs Dubois père, Ecurie D, Bolgheri ou Rêve avec Moi. Pour Repeat Love, il tient plus la longue distance que Love You certes mais il arrive au haut niveau au printemps de ses 4 ans contrairement à son frère qui y etait à trois ans, et selon mes infos ce cheval a beaucoup recours aux infiltrations. A ce prix-là, même si il lui reste tout à démontrer je préfère Sam Bourbon. Pour finir, à 50.000 Euros, je préfère attendre de voir les premiers poulains sur la piste et si c'est bon j'aime mieux payer 10 à 20.000 Euros de plus mais de quelque chose dont je connais les premiers résultats, mieux eu t-il valu prendre le risque avec Quaker Jet à 20.000 ou Rieussec à 25.000. |
|
11.09.09 - 19:17 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |