Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Love You


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 11 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
jaf,
Citation :
Il est revenu à combien Jag ?

Opus passe à 500 Ht + 4500 Ht (en 2007 2000 + 7000 )
Jag passe à 2000 + 13000 (en 2007 3000 + 17000 )

Source de l'info http://www.haras-delacour.com/index_fichiers/Page460.htm
27.10.07 - 00:15 Profil

§giesolo # 12 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
sans vouloir lancer de polémique je trouve ça bien ces baisses, et l'effet de mode dépassé il y a d'autres créneaux à prendre, chez jag, opus ou look de star et bien d'autres. La spéculation ok mais le cheval avant tout, ça me semble important- de le repréciser. L'offre et la demande, les ventes ok, mais jusqu'où cela peut aller? et oui quel recul sur la production de love you? quant à buvetier, en fait, il n'aurait jamais du baisser en fait.
alors 25 000 e une saillie...le fossé se creuse, on connait les conséquences de tout cela par ailleurs, tant que certains paient alors tant mieux pour le vendeur, mais franchement moi je trouve que c'est regrettable, ce n'est que mon avis.
27.10.07 - 21:45 Profil

§quatre_juillet # 13 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
On peut en effet en débattre. D'un certain sens cela montre une certaine bonne santé du monde de l'élevage. D'un autre côté il est clair que le fossé risque de se creuser encore plus même si il existe encore quelques belles histoires pour des entourages aux moyens modérés mais on ne peut pas faire grand chose contre cela. L'effet que je trouve le plus pervers est que si on recherche des origines Dubois et notamment Love You on est parfois obligé de se rabattre pour des raisons pécuniaires sur d'autres étalons qui voient du coup leur cote remonter. C'est toujours frustrant mais il faut parfois changer son fusil d'épaule et trouver un autre croisement. On peut considérerer cela comme un effet positif car cela oblige à se creuser les méninges. :-D

[ Edité par quatre_juillet 28.10.2007 - 09:34 ]
28.10.07 - 11:32 Profil

§vlt # 14 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Giesolo je respecte votre avis mais j'avoue ne pas bien comprendre quand vous parlez d'effet de mode !

Bien entendu je sais pertinemment que Love You a été présenté à la crème des poulinières . mais vous savez très bien que cela ne peut suffire pour obtenir de tels résultats
pour les Q 71 produits, 56 qualifiés soit 78.87 % 1 629 000 de gains 22 943.66 moyenne par produit , 29 089.29 moyenne gains par qualifiés
Vous pouvez me rétorquer que l'on ne peut juger un étalon sur une seule saison de monte
Mais dans les "R" en nombre de qualifiés il est en 2nde position et 1er en pourcentage de qualifiés (du moins pour ceux qui ont une production conséquente) C'est déjà une belle confirmation
A l'instar d'ailleurs de Look de Star 5ème au nb de qualifiés pour les "Q" et 1er pour les "R"

Ce qui m'étonne encore plus c'est que ne vous parlez pas (mais peut-être l'aviez-vous fait l'année dernière) des tarifs astronomiques et totalement injustifiés de Jag et Opus la saison dernière !
Pour Jag il n'y avait guère plus de recul et en plus une production nettement moins bonne !
Et contrairement à ce que l'on aurait tendance à penser on ne peut pas faire n'importe quoi ! La preuve les tarifs de ces 2 étalons sont revenus pour 2008 à des tarifs plus cohérents !
Quand vous dites le fossé se creuse je ne suis pas persuadé que la cause essentielle se situe sur ce plan mais plutôt sur les poulinières ! Où la nouvelle réglementation va faire très mal aux petits éleveurs et qui en plus ne relève d'aucune logique génétique cohérente !
Et les belles histoires du trot qu'évoque à juste titre Quatre Juillet elles risquent fort de fondre comme neige au soleil avec cette réglementation stupide !

Enfin je pense qu'il était tout à fait normal que Buvetier ait été baissé car la qualité de sa production déclinait fortement et il semblait engagé sur la pente descendante que l'on retrouve régulièrement sur les étalons d'un certain âge.
Un énorme regain de la qualité de sa production justifie une remise à niveau de son tarif même s'il a entre temps encore pris de l'âge !
Là vous voyez je vais peut-être vous surprendre ;-) mais je pense qu'au contraire commercialement parlant c'est très réfléchi et plutôt bien joué !
28.10.07 - 12:25 Profil

§Ritchi # 15 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Moi ça ne m'inquiète pas plus que celà parce que 1 + 1 feront toujours deux, je veux dire par là qu'il y a une logique financière, pour un eleveur vendeur, en comptant le prix de la saillie, les frais de la poulinière sur 1 an, les frais du yearlings du sevrage aux ventes et sans compter l'amortissement de la poulinière, il faudra qu'il vende son poulain 30.000-32.000 euros pour qu'il rentre simplement dans ses frais et plus si il veut amortir sa poulinière. Au vue des dernières ventes de yearlings, les moyennes des produits de Love You ont été de 32.000 E pour Trotting Promotion et 45.000 E pour Deauville, on constate qu'il y a peu ou pas de marge de manoeuvre et si la mère du produit n'a pas un très bon papier ce sera même moins que celà, à noter que la moyenne de Deauville est un peu faussée dû au 95.000 e affiché par un frère de Kitcho d'Ecajeul.
Tout celà pour dire que je m'attends dans les années futures à de grosses déconvenues un peu comme celà s'etait passé lorsque Buvetier d'Aunou etait à 15.000 E et que les dits yearlings ne se vendaient pas ou peu.
De plus j'aime beaucoup Jean-Pierre Dubois et son entourage mais ne soyez pas naïfs, les meilleurs Love You viennent de chez lui et de loin...
28.10.07 - 12:50 Profil

§reveur # 16 ≡ Re: saillie LOVE YOU
Course B
Course B
reveur
47 posts depuis
le 2/9/2007
De : bretagne
Vlt vous faites une comparaison très juste entre les 2 étalons love you et look de star, l'un au prix de saillie à 25000 euros et l'autre 7500 euros, meme si la moyenne des gains des produits est plus élevé chez love you, je trouve qu'il y a un vrai fausser entre ces 2 étalons, justifié pensez vous?

[ Edité par reveur 28.10.2007 - 11:15 ]
28.10.07 - 13:09 Profil

§vlt # 17 ≡ Re: saillie LOVE YOU
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
reveur,
Citation :
Vlt vous faites une comparaison très juste entre les 2 étalons love you et look de star, l'un au prix de saillie à 25000 euros et l'autre 7500 euros, meme si la moyenne des gains des produits est plus élevé chez love you, je trouve qu'il y a un vrai fausser entre ces 2 étalons, justifié pensez vous?

Comme je l'ai expliqué à Ritchi en MP je ne suis pas un éleveur vendeur donc mon point de vue je vous l'accorde peut être un peu faussé car je n'ai pas comme seule idée en tête le fait de pouvoir vendre à terme le produit mais surtout d'essayer de mettre un maximum de chances de notre côté (votre pseudo m'irait bien :-D ) pour avoir un bon cheval !
Vous parlez de fossé entre Look de Star et Love You et vous avez raison ! Au niveau du prix oui mais le fossé est largement aussi grand au niveau de leurs productions respectives
Mais maintenant redevenons raisonnable ;-)
Si les nouveaux tarifs de Love You et Goetmals ne me choquent pas ils ne sont pas dans mes moyens et pour tout vous dire pour 2008 si je ne m'étais pas réveillé trop tard nous serions allés à ... Look de Star ! ;-)
28.10.07 - 13:57 Profil

§reveur # 18 ≡ Re: saillie LOVE YOU
Course B
Course B
reveur
47 posts depuis
le 2/9/2007
De : bretagne
Il n'est peut être pas trop tard, il y a 3 semaines, j'ai encore pu réserverver une saillie de look de star et il en reste certainement encore chez les porteurs de parts!
28.10.07 - 14:06 Profil

§vlt # 19 ≡ Re: saillie LOVE YOU
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
reveur,
Citation :
Il n'est peut être pas trop tard, il y a 3 semaines, j'ai encore pu réserverver une saillie de look de star et il en reste certainement encore chez les porteurs de parts!


Je vous remercie pour l'info mais du coup maintenant on est reparti sur Kaisy Dream (porteur de part ) et si cela ne se fait pas on ira sans doute vers Memphis du Rib !
28.10.07 - 14:12 Profil

§quatre_juillet # 20 ≡ Re: saillie LOVE YOU
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Tout ce qui a été dit au-dessus est très intéressant et il vrai que le prisme (éleveur-vendeur ou non) à travers lequel on regarde le problème a son importance. Par contre je suis d'accord pour dire que les résultats de Love You (en ce qui concerne les Q seule génération où on a des données quasi-complète) sont supérieurs à ceux de Look de Star même en otant le cas Qualita. Look de Star qualifie dans des proportions élevées mais attention aux résultats en compétition de ses rejetons. Il ne serait pas raisonnable de faire un bilan définitif au bout d'une seule année de production mais sachant que Look de Star était un cheval précoce on peut se poser la question de l'apparition de sujets de grand talent dans les années à venir chez les Q (c'est juste un raisonnement qui vaut ce qu'i vaut en aucun cas une affirmation catégorique). De toute façon je pense que personne ne choisit un étalon sur la seule foi des chiffres (je parle de chiffres de production car le chiffre du prix est lui souvent determinant :-x )

Ritchi,
Citation :
De plus j'aime beaucoup Jean-Pierre Dubois et son entourage mais ne soyez pas naïfs, les meilleurs Love You viennent de chez lui et de loin...


Pour répondre à Ritchi ce fait me semble normal tout d'abord par la jumenterie mais aussi par la connaissance du cheval et de sa famille. JP Dubois a fait une grande confiance à son étalon en lui présentant quelques-unes de ses top poulinières. Pour reprendre l'exemple de Jag C.Gallier n'a pas élevé les poulains mais les trois meilleurs O de Jag sont à l'entrainement chez lui.
Toujours ravi de pouvoir lire les différents commentaires avisés.
28.10.07 - 15:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -