Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Quick de la Loge


Nouveaux en premier  
 


§noisette # 41 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course B
Course B
noisette
51 posts depuis
le 2/11/2014
ah ok.
Ben juste que je ne suis pas forcément très loin de la région,
Mais que si l'étalon m'aurait intéressé, jamais je n'aurais emmené une jument a ce haras, en plus en monte naturelle.
Apres chacun fais ce k'il veut....
Mais c'est vrai que l'étalon + le haras + la monte naturelle, toi qui a des objectifs commerciaux apparemment de vendre des saillies, va faloir ramer
30.07.16 - 23:38 Profil

§Fierteoscara # 42 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course B
Course B
Fierteoscara
28 posts depuis
le 18/5/2016
Noisette franchement c comme pour le sujet sur la vente des F
Toujours à critiquer , à trouver la moindre bête pour envoyer des vannes, comme le dit pascal 03 vous êtes comme ça.
Moi je pense que vous êtes un jalou, que vous connaissez certainement pas grand chose à l'élevage , et que vous êtes surtout un gros c.....
Et tous cela vous apporte quoi, ba pas grand chose au vue de vos résultats !!!!
31.07.16 - 00:07 Profil

§cristina # 43 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
+ 1
31.07.16 - 00:31 Profil

§chevaltrot # 44 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course B
Course B
chevaltrot
39 posts depuis
le 7/10/2014
On est sur un forum de discussion public non ! donc chacun peut donner son avis sur tous les posts , bien sur dans le respect de chacun , alors que certains défendent leurs intérets c'est normal , mais surtout l'objectivité est primordiale meme dans ce monde de passion qui est le trot .
Alors là on est sur un étalon qui à priori à changé de proprio et de région , moi le centre de la france connait pas bien , mais l'étalon je connais , alors soyons objectif : à priori le nouveau proprio l'à acheté pour ses juments alors là ok très bien comme je l'avaix dit plus haut et il l'à placé dans un haras du coin pour drainer des juments de la zone , pourquoi pas mais pour gagner trois sous avec ce système comment on fait ?
Meme si le prix de saillie est peu cher environ 800 -1000 euros dans le contexte actuel pas possible de vendre une saillie , par contre donner des saillies contre un bout de prime à l'éléveur sur les produits à naitre çà peut marcher , donc en résumé le nouveau proprio utilise l'étalon pour ses juments , donne 2 à 3 sailles à l étalonnier pour les frais de la bete pendant la saison de monte et espère toucher dans 3 à 4 ans si les produits voit un jour une piste trois "sous " sur les
primes à l'éleveur .
Voilà sans critiquer je pense , de mon point de vue et en toute objectivité comment les choses vont se passer pour 2017 pour le brave Quick .
Après pour discuter si quelqu'un peut me prouver qu'il est possible de vendre 20 saillies à 1000 euros en 2017 dans le centre avec cet étalon , je suis preneur .............
31.07.16 - 06:47 Profil

§auvelais # 45 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Décidément , je ne comprendrai jamais les gens qui critiquent pour le plaisir de critiquer.

Le nouveau proprio va certainement y mettre les quelques poulinières qu'il a. Etant donné qu'il n'a pas du acheter l'étalon très cher (il avait été vendu 4.000€ HT aux ventes arqana de janvier ) , il rentabilise déjà une partie de son achat en ne devant pas payer de saillies.

Ensuite pas besoin de faire 20 saillies à 1.000€ par an pour le rentabiliser. Il est loin de l'avoir payé 10.000€. De plus , il peut le rentabiliser sur plusieurs années.

Je suis d'accord qu'on peut critiquer, mais alors que les arguments soient fondés. Il pourrait être rentabilisé même avec que 4 saillies contre 50% de la prime chaque année.

Admettons un achat à 5.000€. Il suffit que ses produits contre 50% de la prime prennent 80.000€ en course pour qu'il soit rentabilisé. Ca ne fait jamais que 4 chevaux qui prennent 20.000€ de gains.



[ Edité par auvelais 31.07.2016 - 10:32 ]
31.07.16 - 11:30 Profil

§chevaltrot # 46 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course B
Course B
chevaltrot
39 posts depuis
le 7/10/2014
Qelles sont les critiques dans mes propos ? Auvelais vous etes dans le coup dans l'achat de l'étalon , ou on vous à déjà donné une saillie pour 2017 ? si il à été acheté moins de 4000 € un an après avoir été vendu 4000 € ht aux ventes , ne venez pas me dire plus loin que c'est un bon étalon et qu'il n'a pas eut la chance de rencontrer de bonnes juments , le prix reflète la qualité non !! en 2105 ou 2016 plusieurs bons étalons ont été vendus on était plutot entre 40 000 € à 70 000 € pour avoir quelque chose qui tiens la route .
pour ma part j'aime mieux ne pas acheté d'étalon , ( meme pas cher , je sais que çà vous tiens à coeur ) mais par contre négocier des saillies gratuites contre 50% ou 100 % de la prime à l'éleveur sur des étalons nettement supérieur à celui là , en plus je peux panacher sur les juments au niveau modèle et origine et en plus j'aurais beaucoup plus de chance de vendre les poulains et de les voir aux courses .
31.07.16 - 14:28 Profil

§auvelais # 47 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Je n'ai jamais dis que c'était un bon étalon, mais il a quand même des produits qui vont aux courses.

Après quand vous dites :"Après pour discuter si quelqu'un peut me prouver qu'il est possible de vendre 20 saillies à 1000 euros en 2017 dans le centre avec cet étalon , je suis preneur"

Où avez vous vu que son nouveau propriétaire a dit qu'il allait faire 20 saillies payantes par an.

Il na pas besoin d'avoir 20 saillies par an pour être rentable vu son prix d'achat.

Et pour info je n'ai rien avoir sur cet étalon , ni reçu une saillie gratuite.

Chacun fait d'après ses moyens et les petits étalons ont le droit d'exister même si ils ne font pas 20 saillies par an.

Preso avoir un Vangelo ca ne me dérangerait pas du tout.
31.07.16 - 14:49 Profil

§chevaltrot # 48 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course B
Course B
chevaltrot
39 posts depuis
le 7/10/2014
Voilà Auvelais on est presque d'accord , admettez qu'en 2016 -2017 on peut mener son élevage de différentes façons , moi j'en ait une et le nouveau proprio de Quick une autre , c'est tout ce que je voulais dire .
Pour VANGELO c'est le seul produit sur 120 produits en age de courir de Quick de la loge à avoir passé la barre des 100 000 € , no comment !!! après pour le super chanceux qui l'à éléver c'est génial !
;-)
31.07.16 - 15:35 Profil

§auvelais # 49 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Oui, mais un seul comme ca contre 50% de la prime et quick de La Loge s'avère rentable.
31.07.16 - 15:57 Profil

§chevaltrot # 50 ≡ Re: QUICK DE LA LOGE
Course B
Course B
chevaltrot
39 posts depuis
le 7/10/2014
Ouais pas faux ! mais sera t'il capable de refaire le meme un jour ? a savoir la mère de VANGELO s'appelle OBAMA et elle aussi produit un certain BARACK 1,15a et 1,14 m , un fou du rire ce Quick ............... :-D
31.07.16 - 16:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -