Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  cherche prix saillie fils vikings way ou fils coktail pour une q par esotico!


Nouveaux en premier  
 


§spinelly # 9 ≡ Re: cherche prix saillie fils vikings way ou fils coktail pour une q par esotico!
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
je ne suis pas pro-Isléro!
j'aime bcp , j'ai réservé 1 saillie car je pense qu'elle conviendra pas mal avec 1 de mes juments, il qualifie bien :

génération des "P" : qualifs 9/11 - 82%
dont Passion fatale + 172.000 euros - Pluviose 43.600 euros - Pisanello 31.000 euros - Pas de loup d'isop 19.000 euros........

génération des "Q" : qualifs 13/22 - 59%
dont Quilien d'isques 67.400 euros - Queen des sables 46.800 euros ......

génération des "R" : qualifs 15/51 - 30%
dont Rising wind 17.800 euros - Rosalie dudel 16.000 euros - Rollon du boulois 13.350 euros......
je suis persuadé qu'il dépassera les 50%...

Ismael du pont est quasi identique dans les 2-3 premieres generations qui courent...
certes ce ne sont pas desz cracks!!!! quoique sur 9 poulains qualifiés sur 11, on me dit que Passion fatale vient de chez moi, pas de soucis!!!!!je signe où?????

et le but pour moi, la concrétisation de mes années d'efforts, c'est que mon poulain se qualifie et courre, gagne un peu d'argent, fasse ce qu'il peuve, s'il peut aller "dans le temple"tant mieux ; et le paradis s'il y gagne!!! ....

je ne critique pas Joyau d'amour, un des quelques combattants avec Jardy qui tenait la dragée haute à Jag, mais en terme de qualifiés, il propose moins de garantie aux éleveurs de voir leur poulain figurer sur les pistes!!!

génération des "P" : qualifs 35/81 : 43 %
dont Piombino, Perle d'amour, Pure aveyronnaise, Panache gédé, Passion d'amour,Prince blue...

génération des "Q" : qualifs 23/69 : 33%
dont Quipy veys, Question d'amour, Quitou des sarts .... mais 10 sur les 23 qualifiés n'ont aucun gains....
alors qui de Joyau ou Isléro fait des poulains tardifs????? cela dépend quand meme du poulain (pédigrée, mère, qualité d'élevage, qualité de débourrage, d'entrainement, santé...!!)

génération des "R" : qualifs 18/72 : 25%
dont seule la bonne Ravissante idée à des gains ( 33.000euros) c'est à dire que 17 des 18 qualifiés, il y a encore quelques jours ne courent pas encore ou n'arrivent pas encore aux gains!!!

Pas précoces quand même les petits de Joyau!!!!!!c'est d'ailleurs mentionné dans le "livre de chevet des éleveurs", le guide 2008, : "leurs entraineurs ont choisi de les attendre..."

et en tant que petit éleveur, je regarde le prix de la saillie, et je vois qu'Isléro est à 200 + 1500 euros alors que Joyau est à 500 + 4500 euros

donc je pense qu'il faut pas mal étudier et lire !!!
mais attention je ne dis pas de mal de Joyau, juste qu'en terme de qualifs il est pas super, et vu le nombre de saillies, qui ne devaient pas etre sur n'importe quelles juments, notament du haras de l'orne, de chez M.Cayron, c'est pas ce qu'on espérait de lui, et je prefererai conseiller Isléro que Joyau à tous les niveaux!

voilà pour toi TIDJANI!!!!!!!
11.04.08 - 00:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -