Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  je me lance, achat d'une poulinière


Nouveaux en premier  
 


§epona62 # 11 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
Quatre juillet: oui c'est un coup de poker que je tente, vu le prix d achat de la jument , je prends pas trop de risque, son naisseur me conseille descendance speedy crown, d'autres EMIR.vous avez vu juste je suis limitée par la contrainte géographique.

iroisebleue: merci pour vos bons conseils,
Citation :
je dirais qu'il vaut mieux une jument qui n'a jamais reproduit en TF qu'une jument qui n'a pas bien produit en TF

oui c'est vrai, cest logique...
26.04.08 - 14:21 Profil

§quatre_juillet # 12 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
iroisebleue,
Citation :
Laissons le vous proposer des "petits jeunes aux dents longues"... ;-)



Vous avez déjà répondu en partie puisque Modern Jazz est dans le département limitrophe et au prix souhaité.
26.04.08 - 14:23 Profil

§GELTYSS # 13 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Course A
Course A
GELTYSS
92 posts depuis
le 29/1/2007
Il y a aussi dans votre région un étalon comme Fripon Rose que j'aime beaucoup et dont les croisements avec des petites filles de Florestan ont déjà produits des résultats intéressants comme Mélodie d'automne (père de mère Off Gy), Odosis Rose (Podosis), Orio de Marancourt (Off gy), Puce de gournay (Passionnant) ou Poupée Rose (Robespierre).
26.04.08 - 14:47 Profil

§fillette # 14 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
emir est un magnifique cheval, plus beau, plus fin et plus élancé que bonheur. les 2 non pas l'air très simpatiq mais ça on s'en fou.
si vous voulez vendre le produit, allez aux jeunes y a pas photo. dans les petit pris y a melchior,montecatini,maître atout,... à la mode mais pas très grand et je sais pas si ils sont dans votre secteur. Moderne jazz est donc plus vendeur que emir et bonheur mais c pas sur que la prod future soit à la hauteur.
sinon vous pouvez tjr aller à des étalons avec saillie gratuite contre 50% sur la prime à l'éleveur.
mais si vous ne la remplissez que maintenant, vous pouvez faire des affaires et ne pas payer le prix d'origine, c très facile.
26.04.08 - 22:10 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
La qualité de Canada et de sa génétique est évidente...mais sera-t-il vendeur ?
26.04.08 - 22:55 Profil

§quatre_juillet # 16 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Websurfer,
Citation :
Non, il ne l'est pas, c'est une certitude, et c'est bien domage...


C'est bien normal vu la qualité moyenne (ou médiane) de sa production. Cessons de citer les arbres qui cachent la forêt.
26.04.08 - 23:00 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re:



quatre_juillet,
Citation :
C'est bien normal vu la qualité moyenne (ou médiane) de sa production. Cessons de citer les arbres qui cachent la forêt.


Nouba Turgot, Nouba du Saptel, Kanadia, Kilea des Loges, Lucky des Champs, Mad Martigan, Panada de Jouy etc...
Je ne sais pas si c'est l'arbre qui cache la forêt sachant qu'il n'a produit que 30 chevaux en moyenne (et encore) par an avec des poulinièreplus que basique. (c'est sur d'autre on fait mieux, mais les bonnes poulinières font souvent les bon étalons, et regarde par exemple Jain de Beval qui avec de la creme a bien moins reproduit que Canada, qui est très peu cher).
Il faut arréter de ne voir que les étalons ayant de la creme, ils y en a d'autre qui meritent attention également.
26.04.08 - 23:07

§quatre_juillet # 18 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Websurfer,
Citation :
etc...


c'est à dire?
26.04.08 - 23:12 Profil

Anonyme # 19



quatre_juillet,
Citation :
c'est à dire?

et bien analyse sa production, avec le nombre et la qualité des poulinière qu'il a recu et tu vera pourquoi j'ai utilisé le "etc...".
C'est sur qu'un defi d'aunou a mieux reproduit, mais si un étalon comme Canada avait la même jumenterie, s'il naurrait pas fait aussi bien, il n'aurrait pas été loin de le faire. Les Canada sont souvent des faux précose utilisé tôt et abimé, ce qui a surement couté d'autre bons chevaux a Canada.
De plus la liste donnée plus est plutot satisfaisante pour un étalon a 1500€... (on peut y ajouter également les Paladin de Corday, Paleo des Champs etc... qui sont des chevaux honnête de paris).
26.04.08 - 23:18

§quatre_juillet # 20
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
La jumenterie éternel paravent des étalons médiocres. Il a produit deux juments d'exception (c'est déjà bien me direz vous et je partagerais alors votre avis) mais le niveau moyen est décevant. Une fois de plus ne désirant pas détourner le sujet initial je me garderais de plus de commentaires.
26.04.08 - 23:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -