Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  je me lance, achat d'une poulinière


Nouveaux en premier  
 


§fillette # 21 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je pense que canada est comme chef du chatelet, ils ont fait certains très bons chevaux mais bcp de chevaux très moyens. les poulains de canada sont paraît il très difficil, voir nouba du saptel (je crois) qui a mis du temps avant de pouvoir être exploité à cause de son caractère.
Avec canada le pari est risqué mais il peut rapporter gros, à condition de garder le poulain, pour le vendre c autre chose
27.04.08 - 01:01 Profil

§100OR # 22 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Ciao', Kerjacques/Florestan çà a bien marché souvent; mais il n'y a plus beaucoup de fils et petit fils de Kerjacques qui font la monte; j'ai pensé à Giflosac ou Gebrazac, à voir le croisement... et l'éloignement du haras.
27.04.08 - 21:08 Profil

§iroisebleue # 23 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
on peut rechercher Kerjacques via Chambon P. c'est souvent fructueux. et là c'est le canal Ténor ou Sancho...

votre objectif est-il de vendre à 100 % ? celà conditionne beaucoup le choix
27.04.08 - 21:18 Profil

§epona62 # 24 ≡ Re:
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
bonsoir,
tout d abord merci pour toutes ces réponses, ca me rassure de voir que vous qui connaissaient bien les trotteurs n'etes pas "fermés" aux novices comme moi qui achètent une jument sans +.
iroisebleue: oui j'aimerai pouvoir vendre le produit ou du moins en part pour limiter les risques et ne pas trop perdre d'argent,
je viens de telecharger "trotedigree" qui m'aide bcp pour simuler les croisements.

sinon a la page précédente quelqun me parlait des saillies gratuites contre prime à l'éleveur, mais je doute sincerement pouvoir trouver un tel arrangement car malgrés la souche maternelle de ma jument assez correcte, ma jument n'a jamais produit en TF ni meme été qualifiée.
j'oubliais je cherche un étalon d'une belle taille car isis ne toise qu'1m53
27.04.08 - 21:52 Profil

§iroisebleue # 25 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
ne partez pas perdante pour les saillies gratuites. la souche maternelle d'Isis est loin d'être inintéressante. et vous savez, il y a beaucoup d'étalons qui ne sont pas liste pleine...vous ne perdez rien à tenter, soit de négocier un prix, soit de chercher un arrangement...
il n'y a pas d'"assurance vie" en matière de croisement.
par contre, le sang américain est incontestablement à la mode et a tendance à vendre mieux. surtout chez un jeune étalon.
délimitez votre distance maximale pour aller à la saillie, votre prix maximal... vous allez trouver.
Trot pedigree est un excellent outil.
De même que la synthèse sur les qualifications (par le Haras de l'Huilerie) que vous trouvez sur le même site.
Si votre jument est petite, évitez peut être Ejkval, Kimberland...mais ne faites néanmoins pas une fixation sur un grand cheval. C'est le moteur qui compte ;-) et il faut voir comment votre jument produit, on a parfois des surprises...
27.04.08 - 22:24 Profil

§fillette # 26 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
pour une jument comme la votre, vous pouver demander la saillie gratuite contre 50 % à la prime à l'eleveur pour un étalon allant pour certains jusqu'à 3000€ (ex orlando sport) mais pour être raisonnable, plusieurs personnes peuvent vous proposer des saillies dans les 2000€.
En tout cas je vous déconseille de payer le prix d'origine à cette époque de l'année, ce serait dommage. je connais des pers qui vont cet année à orlando sport et à menthor du gouthier gratuitement avec des juments moins bien que la votre.
(ps; orlando à un site à son nom)
28.04.08 - 00:29 Profil

§epona62 # 27 ≡ Re:
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
oui, je vais chercher une saillie gratuite contre 50% de prime a l'eleveur, c'est vrai que j'aimais bien émir des fresneaux (je vais me renseigner pour savoir si ce genre d arrangement est possible pour emir )
il est peut etre plus judicieux pour moi de trouver une saillie gratuite et garder le montant que je ne mettrai pas dans la saillie pour mettre ca de plus dans l achat d une meilleure jument l'an prochain.
28.04.08 - 11:02 Profil

§epona62 # 28 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
question importante:
les faits: la jument a été vendue a ses 2ans par son naisseur a un marchand de chevaux, celui ci a rempli la carte mais ne l'a pas renvoyée aux haras, il a revendue la jument a la personne qui me la vends aujourd'hui en lui donnant cette meme carte d immatriculation.
la jument appartient donc tjs officiellement aux niveaux des HN au naisseur, on ne peut pas endosser la carte puisque c'est le nom et la signature du marchand qui y figure en tant qu'acheteur
entre temps la jument a été pucée au nom de la personne qui me la vends, mais pas de trace de la pose de la puce ni dans le carnet ni sur un papier a part, pour les haras la jument est bien pucée.
j'avais appelé les HN vendredi et selon eux il fallait que le vendeur se procure une attestation de vente de la part du marchand de chevaux et que de son coté le vendeur me fasse une attestation de vente, de facon a ce que les haras fasse le lien entre chaque personne concernée.
seulement le marchand aurait déménagé, le vendeur me propose de prendre la jument ainsi et de me faire un papier

question: pensez vous que cela risque de me poser probleme?

je n'ai donc pas payée la jument hier et attends aujourd'hui ou demain pour le faire afin d etre sure de ne pas me faire avoir
merci de vos reponses
29.04.08 - 12:48 Profil

§ElevageSUCCESS # 29 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Oui ca peut poser problème.
Comment se nomme ce marchands de chevaux ?


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
29.04.08 - 13:21 Profil Visiter le site

§epona62 # 30 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
elevage SUCCESS il me semble que ce serait monsieur decourtignie (je ne suis pas sure de l'orthographe)
29.04.08 - 14:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -