Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Questions sur la part d'un étalon


Nouveaux en premier  
 


§tito # 15 ≡ Re: etalon a la mode
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
pour ma part je pense que posseder des parts d'etalons ne se rentabilise pas toujours en 3 ans loin de là.
il faut surtout connaitre des eleveurs demandeurs et des eleveurs serieux.
à savoir qu'avec les syndications les eleveurs marchandent toujours ,ce qui est normal ;surtout si l'etalon est correct sans être top liste (ce qui represente 80% des cas) . de plus le pool garantie un pécule mais pas le 100% c'est clair et surtout si l'etalon n'est pas complet les saillies non utilisées sont comptabilisées dans le calcul du prix de revient du pool.donc revendre sa saillie à 100% du prix initial n'est pas si évident que cela.
par contre on ne perd quasiment pas d'argent car la revente de la part aux bouts de quelques années nous fait retomber sur nos pieds ; il faut la vendre au bon moment par contre .pas trop tot ni trop tard surtout...

pour conclure ,moi j'ai des parts d'etalons qui ne feront pas devenir millionnaire mais qui m'apportent beaucoup de joie.celle de discuter avec des eleveurs , de regarder l'evolution des produits sur les hippodromes,consulter les croisements qui fonctionnent .....etc sans quasi débourser d'argent car je m'y retrouve.en esperant un jour tomber sur un goetmals woods .....
il ne faut surtout pas croire que les parts d'etalons sont la poule aux oeufs d'or surtout si on a un budget inferieur à 10.000e
le plaisir avant tout c'est le plus important et on a moins de désillution par la suite.
30.08.09 - 12:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -