Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  buvetier /coktail


Nouveaux en premier  
 


§fillette # 11 ≡ Re: buvetier /coktail
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
moi j'ai une petite préférence pour cocktail.mais les 2 seront surment des chef de race :-)
vous avez remarqué?quand on regarde le tableau de nalex sur son site, on voit que les bons père de mère ont plus de juments qualifiées que de male.ça marche aussi quand le nbr male/femelle est identique. et on voit que en partant de ce principe; cocktail est un meilleur père de mère que buvetier.et en plus coktail a fait je crois plus de bonnes juments que buvetier
12.07.08 - 15:23 Profil

§tim # 12 ≡ Re: buvetier /coktail
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Mon avis est que sur la durée les meilleurs pères de mère sont les grands étalons . Donc sur ce point de vue Coktail part avec un avantage puisque meilleur étalon que Buvetier d'aunou, meme si celui-ci est améliorateur . Par contre l'avantage de Buvetier par rapport a Coktail , et cela dans la durée , c'est qu'il produit plus " dur " que Coktail .
Donc MATCH NUL..............car c'est difficile a savoir
12.07.08 - 15:32 Profil

§jaquo # 13 ≡ Re: buvetier /coktail
Course A
Course A
jaquo
90 posts depuis
le 20/1/2008
quel est le site de nalex ?, d'avance merci.
12.07.08 - 20:31 Profil

§antoine # 14 ≡ Re: buvetier /coktail
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Chef de race ?. Ne serait-ce pas un cheval qui produit un certain nombre de produits classique ou semi-classique et qui à leurs tours feront la même chose et ainsi de suite, du style Kerjacques, Fandango, Quioco, star's pride, speedy crown, etc...

A ce jeu là, je pense que cocktail seras le mieux armé, de part le soutien de la famille dubois. il est évident qu'elle possède bien plus de rejetons et petit rejetons (et futur étalons) de cocktail que de buvetier
Pour cocktail jet (in love with you, jam pridem, kiwi, look de star, love you,), tous ont produit groupe. et son meilleur soutien sera love you, étalon Dubois
Pour buvetier (ganymède, gobernador, gros grains, halimède, hasting, hello jo, hermes du buisson,install) avec comme meilleurs soutien ganymède, etalon Dubois.

Quand on regarde la production de ces deux étalons et de leurs meilleurs rejetons, on voit bien que la qualité de production de tels ou tels est bien fonction du soutient de tels par la qualité de la jumenterie qu’on leurs attributs.
Si bien que cela me fait dire que cocktail sera le mieux armé pour que sa lignée perdure le plus longtemps, avec déjà 2 petits-fils de coktail (fils de love you, étalon maison) futur étalon chez la famille Dubois et employé le plus possible par eux.
A contrario je n’ai pas la connaissance d’un petit-fils de buvetier avec un potentiel d’étalon chez les Dubois.
11.09.08 - 10:58 Profil

§Cmoi # 15 ≡ Re: buvetier /coktail
Course C
Course C
Cmoi
11 posts depuis
le 1/9/2008
Pour moi perso les 2 sont bons... :-?
Mais pas les plus interessants pour moi! :-o
Mais je suis contre "la mode ou methodes DUBOIS & CO", donc je ne donnerais pas plus mon avis sur leurs methodes pour eviter les polimiques! :-D

Apres chacuns ces avis et interets! :-D
11.09.08 - 16:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.39 Secondes -