Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  vente de magny cours


Nouveaux en premier  
 


§Spartacus # 21 ≡ Re: vente de magny cours
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Il parait que très peu de foals ont été vendu : avez vous vendu UNA DES MURAILLES ???
03.09.08 - 00:14 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: vente de magny cours



J'avais décidé de la laisser partir a 6000 euros ,et comme elle est montée jusqu'a l'enchére en dessous ,donc c'est moi ,qui ai dit 6000 , puis plus rien donc pas vendue ,et c'est dommage ,j'ai un peu regretté ,il y avait pourtant beaucoup de monde ,mais les foals n'interessent pas, et les prix sont catastrophiques ,c'est tellement plus façile d'acheter un yearling ,pas de boulot pendant une année , et pour pas beaucoup plus cher . Y était tu Spartacus ,si oui tu aurais pu venir me voir !!!!!
03.09.08 - 10:05

§bidochon # 23 ≡ Re: vente de magny cours
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
j'ai vu pas mal d'éleveurs plutot déçus
le haras de visais en a raméné pas mal
guillaumin a retiré son kazire a 4000
je les comprend car vu le prix des saillies, ça vaut pas le coup d'élever
03.09.08 - 13:10 Profil

§pryde # 24 ≡ Re: vente de magny cours
Groupe III
Groupe III
pryde
394 posts depuis
le 22/1/2008
normalement je vais au vente de Magny cours mais cette année je travaillais quelqu'un pourrait me dire les prix et quels sont les chevaux qui ont été retirés.Il y a longtemps que je n'inscris plus mes chevaux à cette vente.De commencer la vente à 13 h est exagérée même plus surtout avec le nombre qu'il y avait.Les organisateurs n'ont tjrs rien compris.A la réunion de l'AETCT on donne pas mal d'idée mais en vain les dirigeants n'en font qu'à leur tête d'ailleurs je n'y vais plus. Je suis éleveur et je prèfère vendre à l'amiable ou je les garde.Merçi d'avance.
03.09.08 - 15:12 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: vente de magny cours



Les résultats de la vente sont sur le site de l'AETCE.

Il faut reconnaitre que surtout au niveau des foals ,c'est un vrai fiasco ,seulement 7 de vendus sur 26 ,et a quel prix ,ça n'interesse personne, quand vous voyez une pouliche comme le No 21 Urbiana belle et très bien présentée ,par Jeanbat du Vivier ,bradée 3500 euros ,c'est a décourrager d'élever,ne parlons pas de ceux qui sont restés entre 1000 et 2000 euros ,et pour les yearlings c'est un peu mieux ,mais pas terrible non plus ,sur l'ensemble seulement 54% de vendus ,et pourtant il y avait du monde a cette vente .Ma petite " Una des Murailles ",a fait comme beaucoup d'autres ,elle a retrouvé ses Murailles .!!!!!!!!
03.09.08 - 20:12

§banban58 # 26 ≡ Re: vente de magny cours
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
combien c'est vendu le 98 du haras des loisir ?? j'ai pas pus rester j'ai du i aller avant
03.09.08 - 21:03 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: vente de magny cours



c'est le top price 34000 euros .Vas voir sur le site.
03.09.08 - 21:16

§banban58 # 28 ≡ Re: vente de magny cours
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
ok merci je savai pas il i avai les prix de vente
03.09.08 - 21:25 Profil

§Miloz # 29 ≡ Re: vente de magny cours
Course A
Course A
Miloz
143 posts depuis
le 17/1/2007
De : 18
En vérité cette vente est révélatrice d'un marché totalement déstructuré où le prix des parts et saillies n'est pas en rapport avec le cours actuel des foals et yearlings..où les passionnés se confrontent à des professionnels ayant noyauté toutes les instances décisionnelles de ce marché! Combien de temps encore survivront les petits éleveurs? Les "gros" ont ils compris qu'ils creusent leur propre tombe? Allez je continue encore un peu et puis....
03.09.08 - 23:45 Profil

§moovies # 30 ≡ Re: vente de magny cours
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Miloz,
Citation :
En vérité cette vente est révélatrice d'un marché totalement déstructuré où le prix des parts et saillies n'est pas en rapport avec le cours actuel des foals et yearlings..où les passionnés se confrontent à des professionnels ayant noyauté toutes les instances décisionnelles de ce marché! Combien de temps encore survivront les petits éleveurs? Les "gros" ont ils compris qu'ils creusent leur propre tombe? Allez je continue encore un peu et puis....


C'est vrai. Mais dans le même temps, il faut reconnaitre que beaucoup d'éleveurs sont en quelque sorte "maso"...
Quand je vois ce qu'il mette dans les prix de saillie, carte d'étalon... alors que les souches maternelles sont plus que légères, je me pose des questions... Ont-ils tous compris que l'étalon sans une souche maternelle digne de ce nom... cela va pas faire grand chose à de rare exception.
Faudrait aussi, peut être, selectionné les souches, car quand je vois le catalogue de Magny Cours (et cela en saluant l'initiative) et les souches maternelles... cela donne tout sauf envie. Allez à une saillie à 5.000 quand les 3 premières mères n'ont rien produit, ou alors 3 qualifié et un gagnant à 5.000 euros de gains, si ce n'est pas être maso.... c'est une image mais elle représente bien le marché actuel, sans grosse souche maternelle, cela va être dur dur. Je me rend compte souvent que les éleveurs n'hésitent pas à investir beaucoup dans les parts (l'attrait spéculatif, surement...), par contre pour acheter une belle souche maternelle à un prix équivalent des parts, il y a plus grand monde de leur côté.
05.09.08 - 11:35 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -