Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  prime de retrait à l'élevage


Nouveaux en premier  
 


§douveliere # 11 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
aulnaye,
Citation :
Sous le motif "il y a trop de chx à courir et pas assez de courses"


pour compléter, l'argument économique étant selon mes souvenirs et d'après la haute autorité, une juste équation économique entre nombre de propriétaires et de chevaux, ce qui semble complètement aberrant, les petits propriétaires n'ayant plus leur place dans ce système et le risque de perte financière décuplé vu le nombre de chevaux passant les épreuves de qualifications, n'attire gure les investisseurs...ce raisonnement implique un système qui se mord la queue, car protectioniste.

nono52,
Citation :
Bonjour,
Cette prime je la trouve pas si mal...
Elle permet un nivelage au niveau génétique de nos chevaux français qui ont beaucoup de retard par rapport aux étrangers.
De plus c'est l'éleveur qui décide si il veut retirer ça jument de la reproduction ou pas. Donc pas de souci, s'il veut gardé ça jument en tant que poulinière il peut.

pourriez vous nous expliquer ça en détail car j'avoue ne pas comprendre vos affirmations...merci
15.11.08 - 00:19 Profil Visiter le site

§gwenolle # 12 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
Bonjour,
je suis de l'avis de Douvelière, je ne comprends pas nono52. Je crois qu'il ne fait pas d'élevage ! Il soutient les "gros".
15.11.08 - 18:12 Profil

§gpdloic # 13 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Course B
Course B
gpdloic
30 posts depuis
le 17/6/2008
j'ai aussi remarque que beaucoup retiraient les juments de la reproduction pour que personne ne profite de leur souche et reussissent mieux qu'eux.
15.11.08 - 18:17 Profil

§pez # 14 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
ECURIEDYCA,
Citation :
Pourquoi ne pas avoir appliqué les mêmes decisions aux Purs sang et aux selles français.


Concernant les SF ca existe aussi pour eux...


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
15.11.08 - 18:33 Profil

§nono52 # 15 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Course B
Course B
nono52
29 posts depuis
le 4/11/2007
Non effectivement je ne fait pas d'élevage (pas encore), mais j'espère pouvoir avoir quelques poulinières un jour. Mais je ne soutiens pas les "gros" non plus, car je pense que les personnes les plus passionnées ne font pas que de l'argent.
Mais ce que je veux dire, c'est que cette prime, en écartant des juments de la reproduction, va permettre aux juments avec un bon potentiel d'être mis en avant. Avec de bons produits derrière ce qui vont remonter la génétique de nos trotteurs en France.
Maintenant je pense aussi que cette prime a besoin d'être revu sur certains points... Mais je m'y connais pas encore assez pour juger, je donnais juste mon opinion. :-)


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - St-Exupéry
:joker:
16.11.08 - 14:07 Profil

§gwenolle # 16 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
Je ne crois pas que forcément la génétique va s'améliorer. Si du temps de Coktail Jet et bien d'autres, les juments qui n'on pas fait d'exploit, elles n'auraient jamais été poulinières et adieu tous c'est champions car d'après ce que j'ai beaucoup lu moins les pouliches avaient couru mieux s'étaient pour la reproduction. (La mère de Coktail n'a jamais vu un hippodrome) et combien comme çà, car je vois les statistiques les étalons leurs mères n'ont pas reproduit terriblement à part quelques mères. Alors laisser nous faire avec nos juments. Si on se plante ce sera pour notre pomme.
je vois que personne n'est dérangé pas cette invasion d'étrangers
17.11.08 - 11:03 Profil

§jbtrot # 17 ≡ Re: La prime de retrait à l'élevage : une incohérence
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
Je suis petit éleveur mais agriculteur eleveur de bovins , sachez qd mme que le fait qu'une mère n'est pas vu un hippodrome ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise , une bonne mère doit à mon sens etre issue d'une bone famille , présenter des allures plaisantes un modèle convenable, un bon mental ,du sang et de très bons aplombs c'est une base , le fait qu'elle soit exploitée ou non est un autre problème car une bonne jument mal exploitée ne montrent rien non plus.Seul une production bien orientée permettra de juger.D'un autre côté sachez qd mme qu'une mauvaise mère ne produit en général que des mauvais chevaux :-)
17.11.08 - 12:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -