Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Poulinière] Primavera


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 21 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Cest vrai et il est à noter aussi que Memphis a un pourcentage important de qualifiés.


http://primavera.wifeo.com
23.02.10 - 20:06 Profil

§GardeRoyale # 22 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Groupe III
Groupe III
GardeRoyale
305 posts depuis
le 22/1/2010
De : Chantilly
Cette jument est donc une proche de la très bonne jument de JB Bossuet à savoir Bella Kadesh.Malheureusement cette dernière n'a pas montré les mêmes dispositions au haras qu'en course...Pour moi et après étude du papier de votre jument j'irai vers l'étalon PHILOTENOR qui fait la monte au haras des cruchettes cette année.
23.02.10 - 20:16 Profil

§PAJA # 23 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Il est certain que Bella Kadesh n'a pas été à la "hauteur" en tant que poulinière mais quelle carrière de courses...
Avec Philoténor qui est un fils de Ténord de Baune, on reste au plus près des chevaux de M. Bossuet.
Par contre, c'est un classique monté et je ne sais pas trop si cela conviendrait à Primavéra qui n'a couru qu'une fois au monté (9ème en 1'18) et qui 'est pas trop faite pour cette discipline de par son trot et de par sa morphologie (elle est plus longue que la moyenne, 1,62 mètre au garrot). Quoique des mixtes attelé/monté ont déjà donné de bons résultats.


http://primavera.wifeo.com
23.02.10 - 21:09 Profil

§jbm53 # 24 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Listed-Race
Listed-Race
jbm53
213 posts depuis
le 4/11/2008
Je suis d'accord avec GardeRoyal concernant le croisement possible avec l'étalon Philotenor.Je me souviens avoir entendu JB Bossuet dire de Philotenor qu'il voulait l'orienter vers la discipline de l'attelé après l'avoir fassoné au monté mais malheureusement des soucis de santé l'ont privé d'une carrière plus longue... D'ailleurs en regardant à l'instant sur le site du haras des Cruchettes je m'étonne qu'il soit si peux cher(1200euros) pour un double gagnant de groupe 1 ( Tenor de Baune et une mère semi classique).
23.02.10 - 21:50 Profil

§Madameillusion # 25 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
JAM PRIDEM ferait un inbreeding 4x4 sur Super Bowl

C'est un étalon qui apporte de la taille (pourtant, il etait tout petit) et un excellent mental !

Voilà c'etait ma proposition :-)


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
23.02.10 - 22:02 Profil

§PAJA # 26 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Effectivement Philoténor au vu de sa qualité n'est pas cher et je ne connaissais pas son histoire.
Quant à James Pridem, son papier maternel est ultra-super mais je crains qu'en mai, il soit complet


http://primavera.wifeo.com
23.02.10 - 22:28 Profil

§LINTREPIDE # 27 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
La famille montre une pointe d'affinité avec Fakir du Vivier.
D'ailleurs, l'apport de Carioca II permet de constituer le trio magique.
Un nouvel apport de Star's Pride via un canal différent serait intéressant.
Aussi serais-je tenté de conseiller BLUE EYES AMERICA (mais je ne voudrais pas être soupçonné de racolage).
En tout cas, un croisement proche style Mirage du Goutier, Bassano, Quitus du Mexique, Echo, etc ..., pour rester dans des tarifs raisonnables.
23.02.10 - 22:38 Profil Visiter le site

§PAJA # 28 ≡ Re: DEMANDE CONSEILS SAILLIE POULINIERE
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
L'analyse est bonne et tous ces étalons ont il est vrai un bon rapport qualité/prix.
Pour Blues Eyes, le père de Pirogue Jénilou, je l'avais aussi repéré.
C'est sur qu'au moment du choix, je vais hésiter entre tous les conseils pertinents donnés ...


http://primavera.wifeo.com
23.02.10 - 23:11 Profil

§malycanoa # 29 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
En me penchant sur la production de Classic Rodney, j'ai pu voir qu' il se mariait bien avec Cygnus d'Odyssée, son fils Official Secret, de petit modèle 1m52, brave cheval alliant vitesse et tenue, apporte en plus Cezio Josselyn et Fakir du Vivier. Il est issu d'une honorable souche maternelle avec des chevaux qui trottent, et des classiques; à noter que les éleveurs lui ont fait confiance pour sa première année de monte ayant fait liste complète; de plus je trouve le rapport qualité prix raisonnable, 1500€.
Si vous avez besoin d'ammener de la dureté et de la tenue, il faut se tourner vers Jiosco, Viking's Way, en y ajoutant And Arifant on trouve Pitt Cadé, que je trouve d'un superbe modèle, c'est un cheval racé, dur et tenace; 2000€.
Mon Chouchou Idéal de l'Iton nous ayant quitté, j'attend beaucoup de son "neveu" Panache de L'Iton, une "peinture" (pour moi) qui apporte en plus Podosis, et sa lignée maternelle est très bonne, riche en champions et bons étalons, 1200€.
Sinon pour faire un croisement similaire à celui de Milord Drill (Sancho Pança/Mon Tourbillon), outre Menphis du Rib, il y a également, Quartz des Calendes par Eclair de vandel et une Fille de Jet du Vivier, étant exant de jeune sang américain, c'est un challenge qui vaut d'être tenté, c'est un cheval dit particulièrement tenace, prix raisonnable 1200€ (plus basé sur ses perf que sa lignée maternelle relativement pauvre à vrai dire mais il faut lui laisser sa chance...)
24.02.10 - 01:58 Profil

§PAJA # 30 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci à Malycanoa pour tous ses renseignements.
Il est certain que Panache est très beau avec presqu'une silhouette de pur sang.
Pour Pitt Cadé, le coté maternel n'est pas super mais c'est un cheval de classe à l'attelé qui vient de se placer dans 2 belles courses au monté .
Official et Quartz ont aussi des atouts.


http://primavera.wifeo.com
24.02.10 - 10:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -