Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Poulinière] Primavera


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 51 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je n'ai pas encore choisi d'étalon pour Primavéra mais c'est vrai que Jeanbat et Rieussec sont "sérieux".

Elle devrait pouliner assez tard, fin mai, ce qui me laisse un peu de temps car parfois il y a des propositions intéressantes à cette époque de l'année.

Voici une petite photo de Primavéra au pré prise début février, à 7 mois et demi de gestation.

 Fichier joint 
primavera pré.jpg

jpg primavera pré.jpg (33.82Kb; 88 Hits)



http://primavera.wifeo.com
17.03.11 - 21:30 Profil

§PAJA # 52 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ah, désolé mais je n'ai pas fait attention que j'avais déjà fait un post le mois dernier sur le sujet...


http://primavera.wifeo.com
17.03.11 - 21:33 Profil

§PAJA # 53 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Un petit mot pour confirmer que si tout se passe bien, Primavéra, pleine d'Océano Nox, devrait pouliner fin mai. C'est un peu tard mais pas catastrophique.

Elle ira ensuite se marier en juin avec Opium 1'11, 43 courses, 18 victoires et 570 000 € de gains.

Je l'ai choisi malgré le fait qu'il ne soit « que » semi-classique mais il est vrai que son accident lorsqu'il était au marcheur et ses autres bobos ont fait que sa carrière n'a peut-être pas été ce qu'elle aurait du être. Quoique si il court à nouveau cette année, on ne sait jamais.

En tout cas, c'est un superbe alezan bien taillé et son papier est magnifique : Défi d'Aunou le père et les 5 premières mères classiques.

J'espère avoir fait le bon choix car finalement Primavéra qui était très courageuse en course, n'a pas un si mauvais papier que cela et il n'y a plus qu'à espérer. Vous avez d'ailleurs peut-être un avis sur ce mariage ?

Petite pub en passant, le « B » par Océano Nox sera à vendre au sevrage fin novembre 2011.


http://primavera.wifeo.com
09.04.11 - 16:56 Profil

§odyssee # 54 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
opium bof avec la votre
rieussec de loin ....
09.04.11 - 17:38 Profil

§dimitri # 55 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Course B
Course B
dimitri
53 posts depuis
le 18/3/2010
De : Saint martin de bonfossé
Du meme avis que toi ODYSSEE Rieussec aurait été plus approprié bonne chance quand meme
09.04.11 - 18:44 Profil Visiter le site

§PAJA # 56 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ouille ! Odyssée et Dimitri m'ont cassé le moral mais il faut savoir encaisser et j'accepte la critique.

Effectivement, Rieussec aurait été super aussi mais je crois qu'il est complet.

Pourtant concernant Opium, pas mal d'éleveurs lui ont fait confiance et lui ont présenté une sacrée jumenterie : Jaminska 1'12 , Jypsa Panca 1'12 , Loumana Flor 1'10 , Little Flower 1'12 , Lolita du Goutier 1'12 , Médicis 1'12 , Nelocata 1'14 , Penang 1'15 , Rockeuse du Rib 1'13, etc...

Bien sur, ce n'est pas un gage de réussite mais quand même.....

Donc pour Opium, qu'y a-t-il de chagrinant à ce qu'il saillisse Primavéra ? C'est à cause de la qualité de l'un ou de l'autre ou du papier qui résulterait de leur union ?


http://primavera.wifeo.com
09.04.11 - 19:11 Profil

§malycanoa # 57 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Idem pour moi à choisir entre Opium et Rieussec, j'aurai opté pour Rieussec !
Premièrement pour son papier, bien plus interressant, mais surtout pour sa très solide souche maternelle, où les étalons reproduisent!
Certe Opium descent de la fabuleuse Roquépine, (je ne prend pas en compte Formose, elle n'a eu que lui), mais Hague même si elle a donné de bons chevaux, cela reste un peu creux quand on regarde la production de ses filles.
Pour la succession de père, Défi d'Aunou X Jiosco X Kerjacques X Atus II, face à Goetmals Wood X Coktail Jet X Workaholic X Calino, là il n'y a pas photo, je pense que c'est tout de suite plus vendeur pour Rieussec.

En plus Rieussec aurait apporté Ua Uka, dont sont issu Bella Kadesh, Salamanka (Fakir), Mistral Kadesh, Ouro Preto (Cèdre), parmis les meilleures de la descendance de Rebecca Kadesh...
10.04.11 - 09:26 Profil

§PAJA # 58 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Avec Malycanoa, cela fait 3 avis concordants mais 3 avis vraiment contre le mariage Opium/Primavéra.....

Effectivement, ça interpelle et j'ai du me planter...

Concernant le retour très proche sur la tante de Primavéra, la classique Bella Kadesh, j'avais hésité avec Dahir de Prélong qui est fils de Fakir du Vivier, tout comme le père de Bella Kadesh mais il paraît que cet étalon fait des produits assez caractériels.

Pour Opium, j'ai été tenté par son super papier, par le fait que des éleveurs lui ont présenté de très bonnes juments et accessoirement aussi pour avoir du Kerjacques/Fandango/Quioco et l'inbreeding 5 X 5 sur Star'Pride.

D'un autre coté, je n'y connais pratiquement rien en élevage mais je ferai plus attention l'année prochaine.

Seul petite possibilité, comme je n'ai qu'une option sur Opium, ce serait de trouver une saillie de Rieussec mais à cette époque de l'année, vu l'engouement, tout doit être parti malgré le fait que certains porteurs de parts ont eu droit à 2 saillies cette année suite au manque de perfs par pb de Rieussec (passé de 6 500 à 4 500 €).


http://primavera.wifeo.com
10.04.11 - 10:04 Profil

§malycanoa # 59 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Opium n'est pas un si mauvais choix en somme, mais un descendant de Fakir aurait été bien mieux, ;-)
Vous pouvez toujours tentez de contacter Gènes Diffusion, mais il y a de grandes chances qu'il soit complet.

Par contre j'ai hâte de voir l'Océano Nox :-)
10.04.11 - 11:01 Profil

§PAJA # 60 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Malycanoa me remonte un peu le moral ...

Pour Opium, j'ai une réservation au Haras mais M. Gozlan étudie aussi la possibilité de faire une option sur le foal "C" de Primavéra qui naîtrait . Je suis dans l'attente mais vu tous ses très bons chevaux, il a pas mal de possibilités et je ne suis absolument pas certain d'une réponse positive.

Sinon, il faudrait effectivement voir pour une saillie de Rieussec mais je ne me fais guère d'illusion.

Pour le ou la "B" d'Océano Nox à naître, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat et je mettrai des photos si tout se passe bien.


http://primavera.wifeo.com
10.04.11 - 11:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -