Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Quido du Goutier


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 31 ≡ Re: etalons prometteurs !!
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
KERMITE,
Citation :
Je ne sais pas d'ou vous avez cette information que les chevaux née en belgique agrée par le studbook francais ne peuvent pas courir dans les courses nationales, car j'ai déjà 2 chevaux née en belgique agrée par le stud book francais avec (BE) dans leur noms qui ont participé a des courses nationales, Les noms Secunda du louvain et Theo du louvain


Mea culpa, je croyais que. Du coup, je ne comprends plus très bien la différence entre course ordinaire et course nationale ? Quels sont les chevaux qui ont droit aux premières mais aux secondes ???
24.10.10 - 17:35 Profil

§KERMITE # 32 ≡ Re: etalons prometteurs !!
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
L'explication du fédération belge :

Courses en France
L’assimilation de trotteurs français n’aurait aucune conséquence sur les courses disputées en France.
En effet, les trotteurs français nés en Belgique, sont considérés par la SECF comme étant des trotteurs
français à part entière et sont par conséquent autorisés à participer en France à toutes les courses
nationales et internationales, avec maintien du système de primes à l’élevage propre à la France
(12,5% des gains versés aux propriétaires revient à l’éleveur, quelle que soit la place du cheval et le
statut d’affilié de l’éleveur). Ces trotteurs assimilés devront toutefois, comme c’est le cas pour les
trotteurs français nés en France, établir un record dans une épreuve de qualification organisée par la
SECF (hippodromes français - hippodrome de Mons). NB : les critères de qualification imposés par la
SECF sont bien plus sévères que ceux imposés par la FBCH, réduction kilométrique, distance, type de
départ…
24.10.10 - 18:52 Profil

§KERMITE # 33 ≡ Re: etalons prometteurs !!
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
A la future c'est peut-être possible de courir avec un Trotteur français assililé dans les courses belges

Projet de définition « Trotteur français assimilé »
• le père est approuvé par la “Société d’encouragement du cheval français” (SECF) et les “Haras
Nationaux” (HN);
• la mère est inscrite au stud-book du “Cheval francais” et approuvée par les “Haras Nationaux”;
• la mère doit être importée définitivement en Belgique (moyennant un droit d’importation
augmenté). NB: la poulinière pourra ensuite toujours être exportée définitivement ou
temporairement ;
• le produit est né et identifié en Belgique et possède par conséquent un passeport belge « Trotteur
français »;
• l’éleveur est membre de la FBCH.
24.10.10 - 19:02 Profil

§KERMITE # 34 ≡ Re: etalons prometteurs !!
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
Si Secunda du louvain vient poulinière elle a déjà la double nationalité
24.10.10 - 19:09 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: etalons prometteurs !!



Sensa et kermite 2 pseudos pour la même personne?

Je peux vous dire pourquoi il n'est pas monté très haut ce poulain j'y étais, trop lourd, froid et pas très droit de derrière je crois, autrement dit , pas à la mode, je ne sais pas avec quoi vous l'avez nourrit pour qu'il passe de magnifique poulain vif et fit (d'après les photos), à un "demi sang".
Vous devriez aller à un étalon très fin, parce que son grand frère à beau être un koréan il est costaud, et si j'ai bien compris vous allez à prince gédé, plus grand que quido et korean non? En plus avec une réputation de jambes fragiles, ça risque de ne pas faire une grosse plus value ça, même si les frères trotteront (ce que je pense), pourquoi pas memphis ou des ptits étalons comme ça?
15.12.10 - 19:04

§quebecois # 36 ≡ Re: Quido du Goutier
Course B
Course B
quebecois
25 posts depuis
le 31/1/2009
les V sont tres plesants et très trotteur
15.12.10 - 20:52 Profil

§KERMITE # 37 ≡ Re: Quido du Goutier
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
busy : la mère du quido et du korean va à quaro en 2011. Sa fille (accidenté) par love you Sensa du louvain va chez Prince gédé, elle a des jambes impeccable. Mais la mère du quido donne des chevaux costaud, l'étalon n"importe, sensa est aussi costaud mais j'aime les chevaux puissant, pas precoce mais très puissant.
Et moi je ne sais pas encore comment Versati marche au haras des chruchettes , mais samedi je sais plus.
J'espère bien mais si c'est mauvais , ok ça va , c'est la vie
15.12.10 - 21:52 Profil

§KERMITE # 38 ≡ Re: Quido du Goutier
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
quebecois : c'est une bonne nouvelle, quido du goutier a toujours eu ma confiance.
15.12.10 - 21:55 Profil

§KVDH # 39 ≡ Re: Quido du Goutier
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Bonsoir a toutes et a tous :)

Grace a Kermite je m'ai inscrit sur ce forum. Ravi d'etre ici en esperant d'apprendre beaucoup :)
15.12.10 - 22:31 Profil

§KVDH # 40 ≡ Re: Quido du Goutier
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je peut aussi confirmer que Kermite est réservé pour la saison 2011 chez Quaro.
Ma deuxième pouliniere est réservé chez Lilium Madrik (que j'estime beaucoup et surtout la croisement avec cette poulinière la)
15.12.10 - 22:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.13 Secondes -