Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Nice Love


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 61 ≡ Re: Que pensez vous de Nice love comme père de mère ?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Les plus grandes réussites ne sont elles pas nées de Paris audacieux ?

Vismie, Jamin ou Querido II descendent de galopeurs, Hambletonian également... Ready cash qui ressemble tant à Nevele Pride, descend lui de Darley Indian...

Bref, je ne prétends pas que cela sera payant. Mais lorsque l'on découvre l'inbreeding sur la grande Nesmile déjà présent dans le pédigrée d'Une Alouette, il est tout de même tentant de la croiser avec un étalon présentant les mêmes particularismes.

:-o
15.08.12 - 19:42 Profil

§AKARAD # 62 ≡ Re: Que pensez vous de Nice love comme père de mère ?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Workaholic présente un coef de consanguinité à plus de 11%...

Cela fait déjà deux très belles exceptions...
15.08.12 - 22:13 Profil

§AKARAD # 63 ≡ Re: Que pensez vous de Nice love comme père de mère ?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Sea Cove affichait 10%...
15.08.12 - 23:25 Profil

§malycanoa # 64 ≡ Re: Que pensez vous de Nice love comme père de mère ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
La souche maternelle est belle, bien que les deux dernières mères n'ont pas eu de grands résultats, je serai plus d'avis de ramener du sang français sur cette souche, du Vinking's Way (alors, Oui il y a du sang us dans son papier, mais les descendants n'en ont pas les caractéristiques...), du Jiosco, du Buffet II, du Sancho Pança, Quadrophénio.
Cette souche a bien "marché" avec Buffet II, Florestan.
Niky, Jag de Bellouet seraient de bons apports, si on se base sur les "recettes"miracle du sorcier, on peut voir que depuis quelques années bien qu'il reste fidèle à ses étalons maison, il utilise des sires comme notamment Jag, avec Rocfeller Center...
Pour Niky, se qui m'attire s'est qu'il descend de la souche Datcha Folle qui a fait ses preuves avec les étalons imprégnés de sang us, Rocklyn qui découle de cette même souche est issu de Love You, soit le propre frère de Nice Love. De plus quand on regarde dans la production de Niky, on peut constater que les croisements avec des juments issues de courant de sang US, Fakir du Vivier, Chambon P, sont assez concluant.
Uraki des Sarts qui fera certainement la monte la saison prochaine, serait un candidat avec de sérieux atouts, car hormis l'apport de Mickey Viking et de Florestan, il apporte d'excellentes bases de sang français, Buffet II (trop rare à mon goût) et bien enttendu le courant de sang de Niky puisqu'il s'agit de son fils...
Et si vous le pouvez Ready Cash, car en plus d'être issu d'un fils de Viking' s Way et d'une descendante de la souche de la formidable Dourga II (qui ont le sait marche remarquablement bien avec les courant de sang us), apporte également Tahitienne autre matrone incontournable de la famille Dubois...et le us de géni Workaholic, et aussi une très belle souche maternelle, dont est issu un des meilleurs sires Podosis!
Issu de la même souche que Ready Cash; puisqu'il s'agit de son cousin Obrillant, apporte quand à lui Podosis le meilleur continuateur de Florestan, avec en plus l'apport de Mon Tourbillon et la souche d'une autre grande matrone Héra de Bellouet.
D'autre piste sont à explorer, comme Pomerole de Laumac, souche Dourga II, avec plus l'excellent père de mère Blue Dream pour un apport de Star's Pride, et Viking's Way...
Maintenant, reste à connaitre votre budget, les points fort/faible de votre jument, son modèle, ses allures, et son tempérament; mais effectivement votre jument un bon papier pour entrer au haras bien qu'elle n'ait pas brillé en piste.
16.08.12 - 06:39 Profil

§moovies # 65 ≡ Re: Que pensez vous de Nice love comme père de mère ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Si j'osais... coef de cosanguinité élevé ou pas. On s'en fout dans un sens, en tout cas moi, un inbreeding bien fait ou produisant un effet "plus" est identique à mes yeux que l'effet hétérosis total.
Dans un cas comme dans l'autre cela fonctionne ou pas. Et h'histoire regorge de sujets se faisant remarquer avec inbreeding ou sans inbreeding proche.

Pour Papy Dub, Christian, c'est diffèrent, dans le contexte de l'époque et pour lancer son élevage, il a eu le nez... la chance... la vision du précurseur... d'aller faire de l'effet hétérosis avec de l'américain moderne qui en plus représentait des particularités propre à sa sélection: Précocité, vitesse intrasèque et caractère, qui étaient totalement complémentaires au TF.
Résultat: Elevage lancé et sur le devant de la scene pour très longtemps à la différence des grandes familles qui ont fusillé leurs élevages avec leurs descendants... Il a produit un effet héterosis sur les premières générations de "fou". Et trouvé une totale complémentarité de caractère, de modèle et d'aptitude physique...
Le gros lot, et si on analyse cela de plus près, c'était sa seule chance, mais un pari audacieux, de conquérir le monde de l'élevage à l'époque avec ses moyens et profitant de l'ouverture brêve du stud book.
16.08.12 - 10:17 Profil Visiter le site

§Fakir # 66 ≡ Re: Que pensez vous de Nice love comme père de mère ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
HS Est ce que le croisement PS/TF a été tenté avec une autre jument que Gladys? si oui quels ont été les résultats ? si non pourquoi ne pas avoir retenté cette experience qui a marché en faisant naitre Jamin un des plus grands trotteurs au monde.
16.08.12 - 10:43 Profil

§JETONDOR # 67 ≡ Re: Nice love
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
je remonte le sujet car je comptais croiser ma buvetier avec nice love , mais si les allures posent problème , je vais me renseigner davantage .
Sinon , en fils de cocktail avec de la taille ? région mayenne -orne

Et encore une question , à combien se négocient les saillies de NL?
MP

merci
01.05.13 - 20:32 Profil

§solo49 # 68 ≡ Re: Nice love
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
Nice Love 500e HT à la résa
6500e HT poulain vivant à 48h
Prime écurie 45e
01.05.13 - 22:51 Profil

§Becrazy # 69 ≡ Etalon Nice Love
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Bonsoir,

Je recherche des témoignages d'éleveur ayant eu ou connaissant des produits de cet étalon.

Je voudrais savoir si il transmet de la taille ou du cadre ou les deux.
Et surtout, si il tansmet du caractère ou du calme, poulinière prés du sang.

Ses résultats aux qualifs sont honorables .

Et surtout pour tenter l'inbredding 4X4 sur Fakir du Vivier et 4X5 sur Speedy Crown.

Merci par avance de vos contributions
10.02.14 - 23:13 Profil

§Civrac # 70 ≡ Etalon Nice Love
Course A
Course A
Civrac
131 posts depuis
le 16/2/2011
Je me permets de UP ce post qui m'interesse également...

Cordialement
12.02.14 - 20:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -