Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Quatre Juillet


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 131 ≡ Re: quatre juillet
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Certes il qualifie globalement au dessus de la moyenne, certes il a généré quelques bons chevaux mais objectivement il n'améliore pas grand chose compte tenu des papiers de la jumenterie qui lui a été proposée au début car lui, n'a semble t'il pas cette excuse...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
23.08.16 - 07:47 Profil Visiter le site

§charlytrot # 132 ≡ Re: quatre juillet
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
Mouais comme le dis roberto il est pas si mauvais pour son prix d'appel
comme si grand les Grand Etalons font tous des crack faut arreter la moquette nicristi
vous ditent il n'améliore pas Ok , mais quand on vois des fils ou fille de ready voir prodigious
vendu a des prix complément fous certain sont a la rue , méme sur se que j'ai en qualification
voir des chronos super bon mais méme pas vu un Hippodrome eh oui ..alors Quatre juillet qualité prix tres bon
23.08.16 - 12:25 Profil

§roberto22 # 133 ≡ Re: quatre juillet
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
nicristi,
Citation :
Certes il qualifie globalement au dessus de la moyenne, certes il a généré quelques bons chevaux mais objectivement il n'améliore pas grand chose compte tenu des papiers de la jumenterie qui lui a été proposée au début car lui, n'a semble t'il pas cette excuse...



Je pense qu'il a pas eu les bonnes poulinières de la famille Dubois
Si vous regardez bien, vous prenez le cas de Carmensita ,elle a fait Vormensito ( un quatre juillet ) qui a pris 108 000€ , a coté de ça elle a fait aussi Sobrune , une Love You pas qualifiée, on peut en déduire que quatre juillet c'est mieux que Love You ( bien sur c'est un raccourci ) c'est aussi le 2ème meilleur produit de la mère
idem avec Princesse Baraka qui a fait Victor 67 000€ et Barbara une Coktail 0€ de gains, le meilleur produit de la mère
Mazarina a fait Vivaldi Jet ( un Quatre Juillet )104 000€ de gains , et aussi Tarko jet un Coktail 0€ de gains, Ballerina jet une Quaker jet pas qualifiée, 2ème meilleur produit de la mère
je trouve que c'est correct
La déception peut venir de Bahama , mais c'etait le 13 produits de la mère.
etc, donc attention de bien regarder la jumenterie
24.08.16 - 11:59 Profil

§noisette # 134 ≡ Re: quatre juillet
Course B
Course B
noisette
51 posts depuis
le 2/11/2014
:-D :-D :-D les vieux raccourcis foireux....

Carmensita : le A par Love you égalemen a deja 88 000 eur de gains
Princesse Baraka, mise ensuite 3 fois a coktail jet dont le D a 12 000 eur, apres il se peut que Monsieur DUBOIS n y connaisse pas gran chose en élevage :-D :-D
Mazarina 104 000 eur avec quatre juillet (le V) et 0 eur avec coktail jet (le T) : Ok vous oublié "simplement" smarty jet par coktail jet et ..... 201 000 eur :-D

roberto22,
Citation :
donc attention de bien regarder la jumenterie

Oui justement, on peut etre objectif et dire ke c'est un tres bon rapport qualité prix mais reconnaitre également qu'il a été kan meme decevant vu la jumenterie qu'il a eu.

Perso si demain je suis proprio d un étalon je les veux bien ses juments pour lui.
24.08.16 - 13:27 Profil

§roberto22 # 135 ≡ Re: quatre juillet
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
noisette,
Citation :
es vieux raccourcis foireux....


J'ai pas oublié, simplement je peux pas mettre tous les chevaux
Ce que je voulais montrer, c'est qu'avec la même mère ( Carmensita ou Princesse Baraka ) Quatre Juillet fait souvent aussi bien que d'autres qui sont plus chers
Voir sur le site de la SECF.
Après on aime ou on aime pas, c'est autre chose .
24.08.16 - 16:22 Profil

§nostral # 136 ≡ Re: quatre juillet
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
dans ce cas si on reprend sa meilleure année les "b", et prenant point par point on
obtiens son classement suivant :

- nb de produit : 22eme etalon
- nb de qualifié : 24 eme
- % de qualifié : 70 eme
- gains totaux : 35 eme
- gains moyen / produits : 85 eme
- gains moyens /qualifiés : 153 eme
- gains maxi : 105 eme

si on fait la synthese quatre juillet qualifie mais est loin d'etre un etalon ameliorateur et produit
peu de vrai chevaux de courses, certes il a pas produit un crack ou deux mais meme avec cela ses moyennes
remonterais pas en fleche.
et dc pour finir il y a des etalons a prix similaire voir en dessous bien plus interessant a utiliser.
bon rapport qualité/prix euh ca reste a voir pour le coup!!!
24.08.16 - 22:14 Profil

§DamDam1702 # 137 ≡ Re: quatre juillet
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Des nouvelles du haras 2017 de quatre juillet ?
13.11.16 - 14:14 Profil

Anonyme # 138 ≡ Re: quatre juillet



dans le 62 cela vas lui porter plus de pouliniere le pauvre
05.12.16 - 18:23

§scotto # 139 ≡ Re: quatre juillet
Course C
Course C
scotto
12 posts depuis
le 2/2/2016
Bah oui il reste dans le nord, de 55 poulinieres il est passé à 35 l'an passé et cette année il va être à 20//25 notre très cher gérant se fout royalement du cheval , j'avais trouvé un haras dans les pays de loire (deuxième région au nombre d’éleveurs de trotteur) très intéressé pour l'accueillir où il aurait fait 50//70 juments (estimation en fonction d'un étalon qui est arrivé l'an passé et qui n'a pas le pedigrée de quatre juillet) mais non, visiblement il va rester la haut puis l'an prochain il passera aux ventes d'arqana et qui est ce qui la où je pense...les porteurs qui ont investi. Le gerant il s'en contrefout il a palpé l'oseille en son temps. Il m'a même dit qu'il est en pourparler pour le vendre a des finlandais qui chercherai un love you....
Ce pauvre homme argumente en disant qu'il etait obligé de payer les frais de ces etalons au haras car les porteurs qui ne vendent pas leur saillie ne regle pas les frais annuels, oh les vilains.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont dans leur bulle loin des soucis des petits éleveurs, des porteurs de part et des petits haras, pour lui il condamne le cheval car il n'a pas fait un classique sur sa première année. Mais comme bon nombre des éleveurs je n'ai pas besoin d'un "brillantissime" cheval mais d'un cheval utile, un brazilio bello ou un beau de morgane me conviendrai tout a fait, mais il ne connait pas ce sont des petits chevaux de province. Nous sommes bien représentés avec ces gens là.
05.12.16 - 19:50 Profil

§jtrotteur # 140 ≡ Re: quatre juillet
Course A
Course A
jtrotteur
85 posts depuis
le 3/3/2011
Completement d'accord !!!!!! areter de travailler avec ce genre de personnage....
05.12.16 - 20:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -