Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nouvelle ici aimerait des renseignements : vente parts trotteur


Nouveaux en premier  
 


§froggy # 31 ≡ Re:
Course A
Course A
froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
leprince,
Citation :
de bellouet qual à 2 ans il a couru à 10 je te passe les gains
general du pommeau idem
Tenor de Baune idem
tous les bons chevaux se qualifient avant leurs 3 ans et souvent dans l'année des 2 ans
QUARO
READY CASH etc etc

tous les exemples que tu cites, ce sont des chevaux qui ont faot(ou font) une carrière exceptionnelle. Pourtant, tu devrais savoir que les courses existent grace à la majorité des autres chevaux . Tu devrais te renseigner sur le nombre des chevaux qualifiés à 2 ans et qui ont poursuivi leur carrière au delà de 5 ans!!!
le fait de les qualifier à 2 ans ou pas relève avant tout de la capacité du cheval de pouvoir le faire ( précocité,croissance,..).c sur que de courir à 2 & 3 ans est interessant car le programme de courses est très bien fourni.celà explique le fait du grand nombre de qualifiés à ces âges là;mais ce n'est pas forcément un critère de qualité!!!!
10.01.09 - 10:40 Profil

§jadorana # 32 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
De fait, si Maurice Macheret avait estimé qu'un poulain qui ne montre rien à deux ans est forcément dénué de qualité, il aurait vendu Bellino II à un boucher. Il a fallu attendre le milieu de sa troisième année pour le qualifier, au deuxième essai et de toute justesse, alors que la limite de qualification était de 1'32".
10.01.09 - 11:14 Profil

§ElevageSUCCESS # 33 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
C'est vrai que de nombreux chevaux peuvent se qualifier à 4ans et bien faire ensuite, cependant l est vrai que malheuresement dans le monde actuelle il est difficile financièrement parlant pour de petit propriètaire de payer la pension d'un cheval du débourage à l'age de 4ans.
De plus il y a beaucoup d'entraineurs rétissant a prendre des chevaux de cet age non qualifié et une fois qualifié il n'est pas toujours simple de les courrir du moins au nord de la loire et il faut prendre des allocations d'entré de jeux.


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
10.01.09 - 11:39 Profil Visiter le site

§leprince # 34 ≡ Re:
Course B
Course B
leprince
44 posts depuis
le 8/12/2008
j'essaye pas de convaincre, je vous donnes juste mon point de vue.
vous êtes sur un forum , accepter la contreverse.
Bien sur que vous pouvez attendre les 4 ans pour le qualifier ,mais c'était juste pour vous dire que vous aurez plus de déboires que de plaisir.
mais chacun fait ce qui lui plaît avec son argent.
Pour Mr Megarron
14000 naissances 4500 qualifiés et vous m'en trouvez un par génération, et vous me dites il y en a pleins !!
je vous laisse le soin de faire le rapport !! ( exception )

je suis pour laisser à chaque cheval la chance de se qualifier , mais il y des limites .( il faut pas écoeurer les copropriétaires de parts de chevaux )
voilà j'arrête là une discussion qui deviendra stérile

[ Edité par jefp 10.01.2009 - 22:40 ]
10.01.09 - 13:24 Profil

§tito # 35 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
PALOMA VICI
PACIFIC SUD
PIETRO DE LOU
PABLO DU BINGARD
PEGASE DU RAVARY
PALAIS ROYAL
etc.......


:-D

[ Edité par tito 10.01.2009 - 13:08 ]
10.01.09 - 14:01 Profil

§negmarron # 36 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
tito,
Citation :
PALOMA VICI
PACIFIC SUD
PIETRO DE LOU
PABLO DU BINGARD
PEGASE DU RAVARY
PALAIS ROYAL
etc.......


:-D



Slt tito mais je crois que tu t'es trompé de post :-D
10.01.09 - 14:10 Profil

§Avignon84 # 37 ≡ Re:
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
la réalité des courses pour les 4 ans, il faut des gains pour trouver sa place.

Un cheval qui se qualifie à 4 ans trouve sa première course à cause de son statut inédit. Alors il faut vite prendre des gains pour assurer derrière. La situation dans le sud est un peu mieux pour trouver une course.
Si tu n'a pas rapidement pris à 4 ans les 10.000 de gains, tes 7 points de priorité ne vont pas aller très loin.
Le problème d'un 4 ans n'est pas le manque de moyens (qu'il faut aussi développer en plusieures courses) mais c'est de trouver une place dans une courses pour les chevaux avec des gains en dessous de 8-10.000 €.
10.01.09 - 16:32 Profil Visiter le site

§danihorse # 38 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bonjour, j'ai connu Elsa de l'Hommée + de 150 k€ de gains entr. E. Varin, Bonheur de Tillard étalon entr. JC Hallais,
4 ans soit les "R" en 2009 qualifications sur 2000 m de Janvier à Septembre 1'19" attelé et Octobre à Décembre 1'18"5 compter 1" de + au monté, un bon nombre devrait se qualifier en 2009 du moins je l'espère.
Les inédits ne sont pas concernés par les épreuves de requalifications.
En France un cheval peut être présenté jusqu'à ses 10 ans aux qualifications, suivant les conditions : chevaux de 5 ans et + de Janvier à Décembre 1'18" 2000 m attelé.
Qualifié c'est un grand "pas" mais pour courir c'est une autre paire de manches.
Il y a les engagements, les forfaits les déclarés partants, les éliminés et les restants (partants).
Les chevaux au trot disposent après leur qualification de 7 bons de priorité utilisables sous certaines conditions de course (maxi 2 bons par course) jusqu'à leur 7 ans inclus, mettre un bon rend "prioritaire" pour courir par rapport aux autres chevaux restant après les forfaits d'une course.
Des gains minimum sont exigés pour courir en France à partir des "P" par exemple les "P" 6 ans en 2009 devront avoir au-moins 5000 € au 31 Mars 2009 pour pouvoir être engagés et courir sur les hippodromes autres que Vincennes et Enghien.
Rien n'empêche de qualifier un cheval de 7 ans "O" en 2009 et de lui faire prendre au-moins 15.000 € en 8 courses minimum à l'étranger, il est qualifié avec ces gains étrangers et ce nombre minimum de courses pour courir en France (mais il ne sera pas inédit) car tous les gains sont pris en comptabilisation par la SECF.
Bonne lecture de ce charabia :-D
10.01.09 - 16:47 Profil Visiter le site

§pmalachon # 39 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
et avec un cheval il ne faut pas grand chose pour perdre un an dans la preparation(pb de sante par exemple). ensuite beaucoup abandonnent car l'entrainement d'un cheval coute tres cher et ça n'a rien a voir avec la qualite du cheval.
10.01.09 - 16:53 Profil

§Avignon84 # 40 ≡ Re:
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
Danihorse, à part de la Scandinavie, où voudrais-tu qu'un cheval prendra 15.000 €/ans à l'étranger?? Il ne t'attendent pas avec ton cheval pour te filer les sous. Regarde l'Allemagne, 600 € pour une victoire et quand tu regardes les chronos, il faut souvent courir plus vite que dans une course sur une hippo de 2ème catégorie avec 5-6.000 € de gains.
Sur le papier c'est bien possible mais dans la réalité pas evident!

Mais ne me cite pas maintenant un seul exemple parmi combien qui n'ont pas résussi!! :-D
10.01.09 - 17:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -