Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Power Jet


Nouveaux en premier  
 


§nouanda # 11 ≡ Re: Power jet
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Très jolie analyse Iroisebleue. Je la rejoins. Je chercherais du Sabi Pas. De plus, la jument ayant un papier très américanisé, elle être de petite taille et je cherché un étalon avec un peu plus de cadre que Power Jet.
03.12.09 - 22:10 Profil

§danihorse # 12 ≡ Re: Power jet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Roll Citation :
un Full match primaire direct avec outmatch double en secondaire
en refaisant le line up chart (le trotteur moderne d'Alain Cornic) j'ai trouvé :
Sc Sp L SC Sc Q pour Power Jet
Sp Sc L Sp Sp L pour Rumab de Solre
donc à priori pas de full match direct primaire (image miroir en vertical) ni d'outmatch en seconde ligne mais plutôt un profil pour Rumaba de Solre en outcros très intéressant pour croiser, ce qui n'empêche pas une consanguinité avec le sang américain, le profil Outcross permet davantage de combinaisons comme suggérées de sangs franco-américain par exemple la filiation sur Sabi Pas pour faire de bons chevaux au monté Podosis Gai Brillant ou des profils à la Giesolo de Lou ou Ténor de baune. Power jet te plaît sûrement alors il est dit dans le métier "quand un croisement en affinité marche on le répète".
C'est une bonne idée de croiser les modèles des chevaux (la sélection).
Chez le "Chef" il croise en consanguinité sur un étalon dominant par un de ses fils exceptionnel dans ses perf's (au-moins classique quoi). :-D
03.12.09 - 23:42 Profil Visiter le site

§roll # 13 ≡ Re: Power jet
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
l'analyse vient du site Trot-pédigré.
03.12.09 - 23:55 Profil

§danihorse # 14 ≡ Re: Power jet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
désolé alors, j'ai pu me tromper car j'ai rédigé le papier à la main, toutes les cartes sont pour Rumba de Solre, arriver à un full match total avec une wild card de la lignée secondaire comme donnerait le croisement avec Power Jet ou pratiquer l'outcross au choix de l'éleveur. :-D
04.12.09 - 00:53 Profil Visiter le site

§roll # 15 ≡ Re: Power jet
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
Danihorse,pouvez-vous me donner quelques étalons dui donneraient l'outcross,et quels sont les principes et qualités de ce type de croisement svp.
merçi
04.12.09 - 16:16 Profil

§Iquitop # 16 ≡ Re: Power jet
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

C'est vrai qu'il manque de perf semi-classique ou classique, meme s'il aurait du etre au depart du grand prix de l'uet sans un coup de sang.
Il a tout de meme le record de la piste d'enghien en 1'13 sur 2850m battant ce jour là Quopeck.
Son papier est superbe, son frere Melchior semble avoir de bons premiers resultats.
Jet Dubois est toujours proprietaire d'une partie du cheval.

Coté defaut, il y a son modele que je trouve assez petit et le fait qu'il fait la majorité de ses perfs pendant l'été.

Maintenant comme je suis parti pris sur cet etalon mon jugement n'est pas totalement impartial.... ;-)
04.12.09 - 16:39 Profil Visiter le site

§danihorse # 17 ≡ Re: Power jet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Roll Citation :
quelques étalons dui donneraient l'outcross
, je ne suis pas le plus compétent pour te citer des noms d'étalons, j'ai juste repris les lignées suivant le Line up chart c'est-à-dire les 5 dernières lignes de chaque filiation paternelle et maternelle.

Le principe de l'outcross est de croiser les chevaux présentant des ascendants les plus différents possibles, celà diminue la consanguinité et les problèmes inhérents, trop près du sang. L' outcross est la bonne voie pour fabriquer des chevaux au monté, Podosis, Gai Brillant, Holly du Locton,Gobernador, Nostras d'Amos ... en plus celà amène de la variété. L'outcross sera certainement la voie d'avenir de l'élevage, ce qu'ont fait les Suédois pour tempérer l'omniprésence du sang américain chez eux. Rechercher dans chaque famille d'étalon potentiel le plus grand nombre de chevaux ayant trottés, les classiques, les performances de course apparaissent alors un bon juge de paix pour retracer la filiation d'un étalon ou d'un autre...
Un simple avis qui a besoin d'être complété par d'autres. :-D
04.12.09 - 20:17 Profil Visiter le site

§maxkin61 # 18 ≡ Re: Power jet
Course A
Course A
maxkin61
77 posts depuis
le 21/6/2007
jai conseillé a un ami de mettre sa jument Raiminette a power jet qu'en pensez vous

jument tres tres compliqué mais pourri de classe capable d'aller 1'13 a la plage seule !!! elle est petite 1m60 grand max
04.12.09 - 22:23 Profil

§roll # 19 ≡ Re: Power jet
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
Merçi Danihorse,
Je prend également en considération le BTR des étalons qui doivent etre au moins de 50.Power jet est a 55(0.60)
Suis je dans le bon sens ?
04.12.09 - 23:05 Profil

§roll # 20 ≡ Re: Power jet
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
hand du vivier * rumba de solre =outcross ??
05.12.09 - 00:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -