Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Super Bowl ou Speedy Crown ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?



Nous pouvons dire énormement de choses au sujet de Speedy Crown 1968 et Super Ball 1969

Mais si l'on parle de Super Ball 1969, nous ne pouvons pas oublier Nevele Pride 1965 et surtout Florestan 1971.

Parler de leur carriere en course me parait le plus difficile à interpreter.

Par contre si nous devons les comparer on peut noter ceci :

Souche Super Ball 1969 : Promising Catch, Exploit Caf, Giuseppe Bi, Jackhammer, Super Light, Gigant Néo

Souche Nevele Pride 1965 : Opal Viking, Sea Cove, Zoogin, Mack the Knife, Energetic, Meaulnes du Corta, Reaplay Oaks

Souche Speedy Crown 1968 : General November, Varenne, Alesi OM, Abano AS, Remington Crown, Dream With Me, Buvetier d'Aunou,
Defi d'Aunou, Jardy, Gobernador, Ganymede,

Souche Florestan 1971 : Opus Dei, Podosis, Passionnant, Quito de Taloney, Dryade des Bois, Courlis du Pont, Lonshults Danne,
First de Retz, Gai Brillant, Capitole, Echo, Bahama, Extreme Dream, Giant Cat, Kito du Vivier, ...etc....etc.....

Avec ceci , cela peut donner une idée de qui est le meillleur......on peut avoir des choix différents , moi, je connais le mien.

;-) ;-)

[ Edité par marco 18.03.2009 - 11:37 ]
18.03.09 - 12:30

§iroisebleue # 22 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Hum...Marco, je comprends que vous appréciez la souche Super Bowl :-)
Je suis fan également des autres branches Star's Pride : via Nevele Pride et Florestan...

Cependant... vous décapitez complètement l'arborescence des descendants de Speedy Crown...

Moni Maker ?

les autres descendants de Speedy Somolli (Baltic Speed-d'où Peace Corps et le grand sire Valley Victory !!!!!, Gidde Palema, Mister Lavec, Abanos As... regardez : http://www.travavl.com/nor-speedysomolli.htm , et ce ne sont que les mâles...) ?

Prakas, Plesac, Choctaw Brave, Embassy Lobell, Crowntron d'où Queen L

http://www.travavl.com/nor-speedycrown.htm (que les mâles encore une fois)

En France, c'est la descendance des Buvetier (Ganymède semble bien faire son job d'étalon !), Défi, Cezio Josselyn, Workaholic (pas si ridicule...) et même le vieux Tarass Boulba qui avait donné le phénomène Dream With Me et dont les filles sont aujourd'hui convoitées.

Bref, tout ceci pour dire, amicalement...que Speedy Crown n'a pas a rougir non plus...

Ayant la chance d'avoir dans mes prés une descendante de Star's Pride...je cherche à croiser avec son grand "rival"...

J'adore ce post. Celà fait très plaisir d'évoquer les lignées américaines.
18.03.09 - 14:16 Profil

§coconco # 23 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course B
Course B
coconco
41 posts depuis
le 15/4/2008
@ Marco :
Je crois franchement que parmi Speedy Crown, Super Bowl, Florestan et Nevele Pride, les deux incontournables sont les deux premiers cités. Certes, chacun d'entre eux ont donné de grands champions. Néanmoins, vous serez d'accord que les champions par SC et SB ont été de meilleurs étalons que les rejetons de F et NP. Ainsi, Speedy Crown et Super Bowl ont révolutionné l'histoire du trot et marquent encore les champions de nos jours.
22.05.09 - 10:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -