Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndication de Sam Bourbon


Anciens en premier  
 


§Trotting-B # 144 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
En tant que fervent défenseur de Sam Bourbon, vous pensez que la génération de C chez Ready Cash est bien meilleure que celle de Sam Bourbon ...
Les chiffres parlent pour eux avec une médiane bien plus supérieure chez Sam Bourbon que Ready Cash.
Certes les deux premières générations (des A et des B) étaient très bonnes pour Ready Cash mais quid de Axelle Dark, Avila et Atlas de Joudes ? Quid de Bird Parker (barré à l'attelage et seul au monté sur les 2700m, Booster Winner étant un vrai cheval de courte distance) et de Brillantissime (qui semble avoir maintenant pris un peu ses gains selon moi) ? Quant à Bold Eagle, il est l'exception.
Quand j'ai dis dernièrement que Ready Cash n'était que du "business" sur les deux premières générations, la preuve en est puisque les C ne sont pas tellement à la hauteur ...
Philippe Allaire est un metteur au point hors pair qui excelle dans les poulains et qui a pu lancer son étalon de la meilleure des manières.

Pour revenir aux produits de Sam Bourbon, regardez comment ils sont mis lorsqu'ils sont au départ (sans artifices pour la grande majorité d'entre eux, notamment dans les C).
Certes, il n'y a pas de chevaux de groupe dans les B, même si Bassana de Marlau a accroché un Groupe III mais ce n'est pas suffisant je le concède mais l'ensemble des poulains gagnent leur vie honorablement. Certains ont été exploité très tôt et se sont pris des "balles" alors qu'ils n'étaient pas prêts ...
Quant à la génération des C, notamment au monté, Candice du Noyer semble pouvoir rivaliser avec les meilleurs et les regarder droit dans les yeux.

Mon propos risque d'être fustigé par certains mais pour moi, Sam Bourbon n'a rien à envier à Repeat Love, Ready Cash (notamment dans les C) ... Il faut savoir les attendre et les exploiter en temps et en heure mais la politique de la précocité va encore plus loin, à contre-courant de la production de Sam Bourbon.
Toutefois, pour terminer, une saillie à 12.000 euros reste un petit peu cher compte tenu de la conjoncture actuelle.



[ Edité par Trotting-B 16.02.2015 - 13:35 ]
16.02.15 - 14:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -