Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndication de Sam Bourbon


Nouveaux en premier  
 


§kerjoh # 141 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Course A
Course A
kerjoh
73 posts depuis
le 8/12/2009
C'est vrai mais je n'ai pas non plus dit qu'elle avait fait un truc extraordinaire, il m'a juste semblé la voir un peu plus à son affaire qu'au printemps ou en début d'été.
08.10.14 - 17:39 Profil

§Hadol # 142 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
tampoko,
Citation :
Au 31/10, Sam Bourbon affiche un pourcentage de qualifiés pour ses 2 ans vraisemblablement encore jamais atteint à cette date (52%) , j'entends pour des étalons ayant une production significative.
A vérifier peut-être auprès de Nalex.
Je me rappelle que lors des Q, Love You et Korean avaient affiché 50% au 31/12.


Les records sont fait pour être battus... et cette année la palme reviens à Quaker Jet avec son % de qualifiés. Qui dit mieux l'année prochaine ?
29.10.14 - 22:04 Profil

§Paradize # 143 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Que penser de Sam Bourbon aujourd'hui?
Ses produits sont-ils très tardirfs et de belles surprises sont-elles à attendre pour la génération des "B"?
Car même si l'on manque de recul, qu'il qualifie admirablement et que ça prend "des sous" en course, toujours pas de cheval de niveau Gr.I avec 2 promotions en piste. Je pars souvent du principe que les 2 meilleurs années d'un étalon "marketing" (comme l'étaient Love You, Ready Cash etc...) sont les 2 premières, ou le propriétaire le lance en le soutenant un maximum. Ca marche très bien pour Ready, plutôt pas mal pour Repeat Love, mais pour Sam je trouve que ça fait "pschit"...
On en voit en course, et des bons, mais pas de quoi gagner du groupe I, ce qui est un peu dérangeant à mon sens pour un étalon à 12.000€ la saillie, dont les prix de vente sont astronomique, et qui a bénéficié d'une jumenterie qu'aucun autre étalon ne peut avoir (avec la suite que ça entraine: grands élevages, grands entraineurs etc...).
16.02.15 - 12:19 Profil

§Trotting-B # 144 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
En tant que fervent défenseur de Sam Bourbon, vous pensez que la génération de C chez Ready Cash est bien meilleure que celle de Sam Bourbon ...
Les chiffres parlent pour eux avec une médiane bien plus supérieure chez Sam Bourbon que Ready Cash.
Certes les deux premières générations (des A et des B) étaient très bonnes pour Ready Cash mais quid de Axelle Dark, Avila et Atlas de Joudes ? Quid de Bird Parker (barré à l'attelage et seul au monté sur les 2700m, Booster Winner étant un vrai cheval de courte distance) et de Brillantissime (qui semble avoir maintenant pris un peu ses gains selon moi) ? Quant à Bold Eagle, il est l'exception.
Quand j'ai dis dernièrement que Ready Cash n'était que du "business" sur les deux premières générations, la preuve en est puisque les C ne sont pas tellement à la hauteur ...
Philippe Allaire est un metteur au point hors pair qui excelle dans les poulains et qui a pu lancer son étalon de la meilleure des manières.

Pour revenir aux produits de Sam Bourbon, regardez comment ils sont mis lorsqu'ils sont au départ (sans artifices pour la grande majorité d'entre eux, notamment dans les C).
Certes, il n'y a pas de chevaux de groupe dans les B, même si Bassana de Marlau a accroché un Groupe III mais ce n'est pas suffisant je le concède mais l'ensemble des poulains gagnent leur vie honorablement. Certains ont été exploité très tôt et se sont pris des "balles" alors qu'ils n'étaient pas prêts ...
Quant à la génération des C, notamment au monté, Candice du Noyer semble pouvoir rivaliser avec les meilleurs et les regarder droit dans les yeux.

Mon propos risque d'être fustigé par certains mais pour moi, Sam Bourbon n'a rien à envier à Repeat Love, Ready Cash (notamment dans les C) ... Il faut savoir les attendre et les exploiter en temps et en heure mais la politique de la précocité va encore plus loin, à contre-courant de la production de Sam Bourbon.
Toutefois, pour terminer, une saillie à 12.000 euros reste un petit peu cher compte tenu de la conjoncture actuelle.



[ Edité par Trotting-B 16.02.2015 - 13:35 ]
16.02.15 - 14:30 Profil Visiter le site

§Paradize # 145 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Trotting-B,
Citation :
Quand j'ai dis dernièrement que Ready Cash n'était que du "business" sur les deux premières générations


Le problème pour moi c'est que Sam est dans la même configuration, n'oublions pas que c'est un "made in Dubois" et qu'il a été mise en valeur et porté à bout de bras par Jean Pierre Dubois... Raison pour laquelle dire que Ready a mieux produit car ses poulains étaient chez Mr Allaire n'a pour moi aucun impact, c'est même en réalité dévaloriser la production de Sam (regardez comment Love You avait décoller d'emblée, la méthode Allaire n'étant qu'un copié collé de la méthode Dubois... Méthode qui ne fonctionne pas ici, comme elle avait échoué avec Quatre Juillet... raison pour laquel je trouve Sam totalement surecôté).
16.02.15 - 15:38 Profil

§Trotting-B # 146 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Première victoire de Sam Bourbon au niveau Groupe 2 !! Charmante court très bien aussi.
22.05.15 - 22:05 Profil Visiter le site

§Paradize # 147 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Trotting-B,
Citation :
Certes les deux premières générations (des A et des B) étaient très bonnes pour Ready Cash mais quid de Axelle Dark, Avila et Atlas de Joudes ? Quid de Bird Parker (barré à l'attelage et seul au monté sur les 2700m, Booster Winner étant un vrai cheval de courte distance) et de Brillantissime (qui semble avoir maintenant pris un peu ses gains selon moi) ? Quant à Bold Eagle, il est l'exception.


Ce n'est peut être plus trop d'actualité non? :-D (Arlington Dream arrive, et Bird Parker a un peu progressé :-D ).

Pour le reste bravo pour le Groupe II du "C", c'est bien, mais ça ne suffit pas encore à mon sens, il faut du groupe I pour un tel étalon.
22.05.15 - 22:15 Profil

§Trotting-B # 148 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Pour moi, Arlington Dream n'arrivera pas.
Bird Parker, je me suis planté.
22.05.15 - 22:32 Profil Visiter le site

§JETONDOR # 149 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
j'ai envie de relancer la discussion sur Sam Bourbon , quel est le bilan aujourd'hui ? Trouve t on des saillies remisées ? est il en pleine ascension?
merci de vos retours
09.12.16 - 12:27 Profil

§JETONDOR # 150 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
Pas d'infos sur ce cheval ? numéro 3 en nombre de qualifiés.....
10.12.16 - 23:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -