Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndication de Sam Bourbon


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 31 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
ovnidangis,
Citation :
Un bruit court comme quoi F.Souloy est éleveur de Sam Bourbon ce qui expliquerait qu'il soit aussi bien armée chez les B... Mais ce ne sont que des rumeurs.....



Ah les bruits et les rumeurs... faut pas tout écouter:
Eleveur(s):
Nom : S.A.R.L. Haras SAINT MARTIN 50%
M. Jean Pierre DUBOIS 50%

Si il est éleveur, c'est en sous mains de sous mains... car même la SECF n'est pas au courant!

Je pencherais plus pour des investissements dans des étalons made in "dubois", vu la piètre qualité de son parc d'étalon, et qu'il est de notoriété qu'ils reproduisent pas ou peu, le seul c'était Quaro et il l'a laissé partir en se brouillant avec Garcia and co.
18.06.13 - 10:59 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 32 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
moovies,
Citation :


C'était une simple boutade a l'attention de brutale afin de faire remarquer que les Dubois étaient loin d'être les seuls a avoir des Sam Bourbon qui trotte ...
18.06.13 - 11:25 Profil

§moovies # 33 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
ovnidangis,
Citation :
C'était une simple boutade a l'attention de brutale afin de faire remarquer que les Dubois étaient loin d'être les seuls a avoir des Sam Bourbon qui trotte ...



Ah ok :-D , la prochaine fois mets nous un clin d'oeil ;-)
Mais brutale sur ce que j'ai lu a de drôle de constatations, surtout quand les Dubois n'en ont pas encore présenté un seul aux qualifs...
18.06.13 - 11:36 Profil Visiter le site

§rodrigo # 34 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Listed-Race
Listed-Race
rodrigo
151 posts depuis
le 9/9/2010
2 nouveaux qualifiés ce matin ce qui porte son total à 8 B qualifiés à ce jour.
18.06.13 - 15:37 Profil

§Ritchi # 35 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Sam Bourbon ne devrait pas avoir de mal à sortir de bons poulains rien qu'à voir la liste des poulinières qui lui sont présentés..et c'est d'abord cela qui compte, de plus c'est un gentil cheval donc il ne devrait pas être "déteriorateur" ;-) il sera comme beaucoup d'étalons dont la production dépendra de la qualité de la jumenterie, je ne le pense pas améliorateur comme un Coktail Jet ou Love You car il a un palmarès limités et un caractère "branleur" qui peut porter préjudice à ses produits et puis une grande taille, il doit pas être loin des 1m70 et mais c'est le frère de Qualita, LA championne de la Famille.

[ Edité par Ritchi 06.07.2013 - 15:14 ]
06.07.13 - 16:13 Profil

§nilgiri # 36 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Listed-Race
Listed-Race
nilgiri
215 posts depuis
le 8/12/2009
Vu le nombre de qualifié , je pense que l'on va avoir une belle hausse de son prix de saillie pour la monte 2014 . Avez vous des infos a ce sujet ?
31.07.13 - 09:42 Profil

§moovies # 37 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ritchi,
Citation :
Sam Bourbon ne devrait pas avoir de mal à sortir de bons poulains rien qu'à voir la liste des poulinières qui lui sont présentés..et c'est d'abord cela qui compte, de plus c'est un gentil cheval donc il ne devrait pas être "déteriorateur" ;-) il sera comme beaucoup d'étalons dont la production dépendra de la qualité de la jumenterie, je ne le pense pas améliorateur comme un Coktail Jet ou Love You car il a un palmarès limités et un caractère "branleur" qui peut porter préjudice à ses produits et puis une grande taille, il doit pas être loin des 1m70 et mais c'est le frère de Qualita, LA championne de la Famille.



La définition d'améliorateur dans le sens propre du terme, c'est faire meilleur que soit !, et dans cette optique, Love You est améliorateur, Goetmals Wood également.
Mais Coktail Jet ne l'est pas, il n'a jamais fait meilleur que lui !
Définition que l'on peut retrouver dans quantité de littérature équine.

Je prends les paris avec toi, que Sam sera améliorateur ;-)
01.08.13 - 11:44 Profil Visiter le site

§Lomig # 38 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Au passage Moovies, félicitations !! ;)
01.08.13 - 11:47 Profil

§moovies # 39 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Merci Lomig !
Le premier d'une longue série, j'espère.
01.08.13 - 12:50 Profil Visiter le site

§nicristi # 40 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Mais Coktail Jet ne l'est pas, il n'a jamais fait meilleur que lui !

Mon cher Moovies nous sommes souvent d'accord, mais là c'est plus qu'un raccourci.
S'il suffit de faire meilleur que soit évidemment que Sam Bourbon compte tenu de ses perfs et ses gains sera ameliorateur. D'ailleurs avec ce principe il faut de suite censurer de suite Jag de Bellouet :-D
Cocktail n'est pas ameliorateur mais Love You l'est dont le père est... Cocktail :-D
Hasard ? Génétique ? Atavisme ?...

" C'est atavique ? Non, c'est à moi !
Mais c'est congénital ? Non, c'est quand j'ai trop bu ! "
Pierre Dac & Francis Blanche


;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.08.13 - 13:26 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -