Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndication de Sam Bourbon


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 41 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nicristi,
Citation :
Mon cher Moovies nous sommes souvent d'accord, mais là c'est plus qu'un raccourci.
S'il suffit de faire meilleur que soit évidemment que Sam Bourbon compte tenu de ses perfs et ses gains sera ameliorateur. D'ailleurs avec ce principe il faut de suite censurer de suite Jag de Bellouet :-D
Cocktail n'est pas ameliorateur mais Love You l'est dont le père est... Cocktail :-D
Hasard ? Génétique ? Atavisme ?...


Je n'aurais pas pensé que toi, tu l'aurais pris au premier degré, tu me surprends ! ;-)
Si je prend la définition d'améliorateur telle qu'elle est précisée, c'est celle que j'ai écrit...
Dans la même logique, je cite Goetmals fils d'And Arifant, tu aurais pu me faire la même remarque que pour Coktail/Love You à ce sujet d'ailleurs !
Pour le reste, évidemment que Coktail est améliorateur et même chef de race !
Après on peut stipuler à la réflexion de Ritchi, que Coktail a plutôt était très très bien servi en poulinière !, d'ailleurs quel étalon de la famille dans lequel ils croient n'est pas bien servi?
Est-ce l'étalon qui est améliorateur ou la qualité de la jumenterie proposée qui est le maillon fort ?

Pour Jag, on pourrait dire de même pour Ready, tout jeune étalon mais la barre est haute !.
D'ailleurs c'est Viking's Way qui est améliorateur pas ses proches descendants à mon sens.

Mais étant bête et discipliné, je ne faisais que répondre à la définition de la littérature équine pour le terme améliorateur, avec ma provoc habituelle :-D
01.08.13 - 13:42 Profil Visiter le site

§Y-D # 42 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
A ce propos, auriez-vous une définition (réelle et non pas litteraire) d'un étalon ameliorateur?
01.08.13 - 19:49 Profil Visiter le site

§Paradize # 43 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
C'est vrai que si on suit la définition litterale d'améliorateur il est peu probable que Coktail Jet, Jag de Bellouet ou encore Ready Cash le soient... :-D
01.08.13 - 19:57 Profil

§nicristi # 44 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Si Y'a du 2ème degré, ok j'avais pas pigé mais ça m'a permis de penser au Shah Rabidrana Duval
Et tout à fait d'accord pour la très grande et belle influence de Viking's Way


;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.08.13 - 21:04 Profil Visiter le site

§Ritchi # 45 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Améliorateur, dans mon esprit c'est assez simple, après avoir observé, discuté avec pas mal de personne et surtout regardé les meilleurs et particulièrement un breton ;-)

Il faut d'abord être convaincu que la majorité de la qualité vient de la poulinière, après on prend les qualités et défauts des poulinières et ce que va pouvoir "amèliorer" l'étalon et pour moi un étalon "améliorateur" est un cheval qui va produire des chevaux de courses quelque soit la qualité de sa jumenterie et cela n'a rien à voir avec sa performance et pour répondre à Rémy, Coktail Jet a très bien produit quelque soit les juments présentés, la preuve en est il a reproduit en dehors de la sphère Dubois, pareil pour son fils.

Des exemples, Buvetier pour moi n'etait pas améliorateur, Hermès du Buisson, lui détèriorateur ;-) Jag de Bellouet n'est pas améliorateur à mon sens.

Pour en revenir à Sam Bourbon, il a un avantage il a caractère d'agneau, par contre il est un peu branleur, très grand et son palmarès est loin de faire bailler mais son papier est superbe, on verra mais je pense qu'il reproduira bien mais peut-être pas du niveau de Coktail Jet ou Love You, on verra bien.

[ Edité par Ritchi 01.08.2013 - 20:40 ]
01.08.13 - 21:39 Profil

§moovies # 46 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nicristi,
Citation :
Si Y'a du 2ème degré, ok j'avais pas pigé mais ça m'a permis de penser au Shah Rabidrana Duval


;-) ben évidemment, cela fait des années que sur ce site, je dis que Coktail est un chef de race, comment veux-tu qu'un chef de race ne soit pas améliorateur ?

Ritchi,
Citation :
Des exemples, Buvetier pour moi n'etait pas améliorateur, Hermès du Buisson, lui détèriorateur ;-) Jag de Bellouet n'est pas améliorateur à mon sens.

Pour en revenir à Sam Bourbon, il a un avantage il a caractère d'agneau, par contre il est un peu branleur, très grand et son palmarès est loin de faire bailler mais son papier est superbe, on verra mais je pense qu'il reproduira bien mais peut-être pas du niveau de Coktail Jet ou Love You, on verra bien.



Complètement d'accord, y compris et surtout pour Jag, je ne lui vois rien d'améliorateur ! , Ready n'en ai qu'à sa première année de production et je le trouve supérieur, ne serait-ce que pour avoir donné 2 gagnants différent pour les 2 premiers classiques attelé de la génération.

Tu mets la barre relativement haute avec Love You et Coktail en comparaison, on peut objecter (afin de chercher la petite bête) que Love You a produit qu'avec les poulinières de la famille en France j'entends.
Pour Sam, qu'il produise comme son père et tout ira très bien ;-)
02.08.13 - 09:17 Profil Visiter le site

§FPII # 47 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour Moovies, Pour Ready cash je le pense aussi supérieur.
J'attends juste encore un peu avant de me prononcer car c'est vrai que pour Axelle dark il a l'air d avoir joué un role améliorateur par rapport a sa mere.
Mais pour Avila, sa mère encombevineuse produit régulièrement de bons chevaux et a produit 2 autres gagnants de groupe (Quaro, Kinder jet)
D'autant que pour l'instant avec les "B" il me semble légèrement en retrait par rapport à l'année derniere à la meme époque (pouvez vous me le confirmer ?) ou il n' a que 13 (15%) qualifiés.
02.08.13 - 09:47 Profil

§moovies # 48 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
FPII,
Citation :
D'autant que pour l'instant avec les "B" il me semble légèrement en retrait par rapport à l'année derniere à la meme époque (pouvez vous me le confirmer ?) ou il n' a que 13 (15%) qualifiés.



C'est normal, la promo est réalisé, le marché fonctionne de cette manière. Qui retrouve t'on cette année Sam et Saxo ! leur première production est les B, et la 2eme génération a passé aux ventes sera les C.
Pour Ready c'était les B. Il en a été de même pour Prodigious chez les V etc...
Une fois que l'étalon est lancé en qualils et pour les ventes, on va piano pour les qualifs sauf chez certaines maisons.
02.08.13 - 10:26 Profil Visiter le site

§Paradize # 49 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
FPII,
Citation :
J'attends juste encore un peu avant de me prononcer car c'est vrai que pour Axelle dark il a l'air d avoir joué un role améliorateur par rapport a sa mere.
Mais pour Avila, sa mère encombevineuse produit régulièrement de bons chevaux et a produit 2 autres gagnants de groupe (Quaro, Kinder jet)


Mouai mouai mouai...
Axelle Dark est par Queen des Charmes, la sœur de Ravanella (semi-classique), par Look de Star et provient de la grosse souche d'Hemeveze (Capucine d'Ombree, Ernest d'Ombre, Ni Ho Ped d'Ombre, Ulf d'Ombree, Blue Eyes America etc...). Cette souche produit régulièrement des classiques et semi-classique et ce à tour de bras... Qualifier Ready Cash d'améliorateur par le biais d'Axelle Dark me parait un peu light. Il l'est surement (c'est même sur), mais pour l'instant ses trois meilleurs produits proviennent de souches ultra classiques: Avila (Emcombrevineuse), Axelle Dark (Hemeveze) et Atlas de Joudes (Slave).
02.08.13 - 12:22 Profil

§FPII # 50 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci Paradize, effectivement pour Axelle Dark, ne connaissant pas queen des charmes, je ne suis pas allé plus loin.
02.08.13 - 12:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -