Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndication de Sam Bourbon


Nouveaux en premier  
 


§bamba # 51 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Lomig,
Citation :
Au passage Moovies, félicitations


Hè hè... vif interêt et marquage à la culotte :-D

Ritchi,
Citation :
Il faut d'abord être convaincu que la majorité de la qualité vient de la poulinière, après on prend les qualités et défauts des poulinières et ce que va pouvoir "amèliorer" l'étalon et pour moi un étalon "améliorateur" est un cheval qui va produire des chevaux de courses quelque soit la qualité de sa jumenterie et cela n'a rien à voir avec sa performance


C'est aussi la mienne. et je dirais qu'il améliore surtout la production de la jumenterie. Tels Gazouillis, Baccarat du pont etc... ont enormement améliorés la production de certaines juments. Et sans avoir eut la jumenterie des coktail et consort a leurs débuts.

moovies,
Citation :
Complètement d'accord, y compris et surtout pour Jag, je ne lui vois rien d'améliorateur ! , Ready n'en ai qu'à sa première année de production et je le trouve supérieur, ne serait-ce que pour avoir donné 2 gagnants différent pour les 2 premiers classiques attelé de la génération.


On ne pas dire que Jag ne soit pas améliorateur.
Regardez les productions des méres de ces chevaux pour vous en rendre compte: PALADIN BLEU, PAPILLON D'AIROU, PUCE D'YLEA, PAGALOR, REAL DE LOU, REMEMBER JIHEM, ROCKFELLER CENTER, RIALTO, SOLEIL DU FOSSE, SAPHIR D'HAUFOR, SELECAO DE LOU, SWING D'ERONVILLE, STAR DE VILLENEUVE, ETC... la liste est interminable et tous y retourne aprés avoir eu ces produits.
Moi je dit et ce n'est que mon avis, mais je l'ai également entendu de la bouche d'un des plus grand du trotting français " il produit ce Jag".

Vous comparez les productions de RC et JAG. Pourtant leurs profils sont tellement peu comparable. RC sa premiere prod sont les A, avec un PH Allaire mettre en la situation (les poulains), avec une jumenterie triée sur le volet, enfin tout pour lançer un cheval.
JAG lui n'a pas eut la même jumenterie à ses débuts, ni la volonté de certains pour faire des deux ans (d'ailleurs a mon sens, cela aurait été une erreur).
RC est un super cheval avec un speed terrible, de beaux tissus et très racé. Aussi je pense qu'il produira et que cela ne sera pas qu'un feu de paille.

La production de JAG n'est pas super précoce (certainement dus a ses origines, sa morpho et surment aussi aux réglages), mais on sait qu'ils vieillissent bien avec de gros moteurs. :-D
02.08.13 - 12:43 Profil

§moovies # 52 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Bamba,

Je ne compare pas, je donne mon feeling, et cela sans dire que Jag ne produit pas !, je dis juste qu'il n'est pas améliorateur ce qui n'empêche pas si un jour cela est possible d'y aller avec mes Kaisy. La comparaison tenait à leur ancêtre commun l'améliorateur Viking's Way, je me basais sur les lignées, ce qui était un peu le fil conducteur des derniers posts.

Et comme toujours j'ai un regard d'éleveur... les non précoce qui rapporte des sous peuvent être bon pour des propriétaires, me concernant souhaitant que mes juments arrête tôt la compétition, je préfère la précocité et la vitesse intrasèque.
L'améliorateur dans cette lignée est et restera Viking's Way, après il y aura peut être un "continuateur" :-D
Un peu le rôle d'un Love You pour Coktail d'ailleurs, l'un est le "continuateur" de l'améliorateur !
02.08.13 - 13:31 Profil Visiter le site

§bamba # 53 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
moovies,
Citation :
Je ne compare pas, je donne mon feeling, et cela sans dire que Jag ne produit pas !, je dis juste qu'il n'est pas améliorateur


Toujours au sens littéraire du mot "Ameliorateur"
S'il vous plait, vous voulez m'expliquer votre phrase. En quoi il produit et en quoi il n'ameliore pas.
02.08.13 - 14:48 Profil

§moovies # 54 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Il produit de bons chevaux tardifs, mais véritablement aucun jusqu'à maintenant se confrontant à l'élite. Aucun gagnant classique là dedans, aucun me faisant grosse impression.
Sans une production classique, comment pourrait-on définir l'étalon comme améliorateur?
02.08.13 - 15:04 Profil Visiter le site

§bamba # 55 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Effectivement ses produits seront plus a même de s'illustrer dans des groupes a l'âge plutôt que dans des classiques ou semi dans leur jeunesse. Les raisons on les connait tous les deux.

Vous des étalons comme fortuna fant ou esotico star qui ont fait des carrières précoce et classique , et y produisant également classique et précoce. Ça n'en faisait pour moi des ameliorateurs.
02.08.13 - 15:51 Profil

§moovies # 56 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
bamba,
Citation :
Effectivement ses produits seront plus a même de s'illustrer dans des groupes a l'âge plutôt que dans des classiques ou semi dans leur jeunesse. Les raisons on les connait tous les deux.

Vous des étalons comme fortuna fant ou esotico star qui ont fait des carrières précoce et classique , et y produisant également classique et précoce. Ça n'en faisait pour moi des ameliorateurs.



:-D la différence entre nous, c'est que l'adjectif améliorateur n'est utilisé que très rarement chez moi. Un améliorateur est rare !
Et je ne vois pas en quoi Fortuna et Esotico viennent faire là dedans, mais après tout si vous désirez faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, libre à vous !

D'ailleurs pourquoi parler de classique précoce?, y ai-je fait référence en dehors de l'apparté Ready? qui lui a déjà produit classique d'entrée de jeu.

En attendant, j'attends donc de voir à l'age les vainqueurs classiques de Jag qu'il n'a pas encore eu !
02.08.13 - 15:59 Profil Visiter le site

§nilgiri # 57 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Listed-Race
Listed-Race
nilgiri
215 posts depuis
le 8/12/2009
Biesolo est ameliorateur , un exemple d'étalon qui a produit bien meilleur que lui
02.08.13 - 16:10 Profil

§bamba # 58 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
:zz:
02.08.13 - 18:11 Profil

§JETONDOR # 59 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
un étalon améliorateur est un étalon qui amène de la qualité à la jument qui lui est présentée .
02.08.13 - 23:35 Profil

§moovies # 60 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
JETONDOR,
Citation :
un étalon améliorateur est un étalon qui amène de la qualité à la jument qui lui est présentée .


Ce n'est pas comme cela que cela marche, en tout cas pour moi !
prenons un exemple, Keralda la mère de Perlando.
Son seul produit qui sort de l'ordinaire est justement Perlando par Giant Cat, On va donc dire que Giant Cat est améliorateur? et que And Arifant ou Goetmals avec qui elle a été croisé et n'a donné que des produits ordinaires ne le sont pas?.
Ou alors on va me dire que Giant Cat est améliorateur avec elle, donc dans son cas.
Dans ce cas ;-) on va avoir un paquet d'exception et d'améliorateur au cas par cas.
Bref tout notre stud book,basé sur la sélection, ne l'oublions pas, sera améliorateur car on trouvera toujours un bon produit pour n'importe lequel de nos étalons et cela n'aurait aucun sens !
03.08.13 - 13:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -