Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndication de Sam Bourbon


Nouveaux en premier  
 


§JETONDOR # 61 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
un taureau holstein améliorateur est un taureau qui apporte à ses filles de produire plus de lait et / ou de meilleure qualité que ne produisait leurs mères et non pas plus que lui même :-)

après , on trouvera toujours le taureau mauvais qui avec une vache mauvaise , produira exceptionnel ; et le taureau élite croisé avec une vache élite qui fera un "nul"

Mais pour moi , bovins ou equins, la chose primordiale est de connaitre ses reproducteurs , qualités ; défauts ........................
03.08.13 - 13:53 Profil

§Ritchi # 62 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
moovies,
Citation :

Ce n'est pas comme cela que cela marche, en tout cas pour moi !
prenons un exemple, Keralda la mère de Perlando.
Son seul produit qui sort de l'ordinaire est justement Perlando par Giant Cat, On va donc dire que Giant Cat est améliorateur? et que And Arifant ou Goetmals avec qui elle a été croisé et n'a donné que des produits ordinaires ne le sont pas?.
Ou alors on va me dire que Giant Cat est améliorateur avec elle, donc dans son cas.
Dans ce cas ;-) on va avoir un paquet d'exception et d'améliorateur au cas par cas.
Bref tout notre stud book,basé sur la sélection, ne l'oublions pas, sera améliorateur car on trouvera toujours un bon produit pour n'importe lequel de nos étalons et cela n'aurait aucun sens !

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18171&forum=7&start=60#.Uf0l9m1rqQk#ixzz2avCGnLMc



Justement, dans la notion d'améliorateur, il y a le paramètre du nombre du volume, de l’homogénéité de la production, perso je suis plus impressionné par les performances de reproducteur de Gazoullis, Baccarat du Pont que de Goetmals Wood, quand on regarde ses chevaux les plus riches et on regarde les mères, on se dit qu'il n'y a pas de quoi se relever la nuit, en tout cas rapport Qualité/Prix, y'a pas photo....
03.08.13 - 18:51 Profil

§bamba # 63 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Ritchi,
Citation :



:bien:
03.08.13 - 21:45 Profil

§moovies # 64 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ritchi,
Citation :
Justement, dans la notion d'améliorateur, il y a le paramètre du nombre du volume, de l’homogénéité de la production, perso je suis plus impressionné par les performances de reproducteur de Gazoullis, Baccarat du Pont que de Goetmals Wood, quand on regarde ses chevaux les plus riches et on regarde les mères, on se dit qu'il n'y a pas de quoi se relever la nuit, en tout cas rapport Qualité/Prix, y'a pas photo....



D'accord avec la notion de volume, d'homogénéité, de la qualité de reproducteur de Gazouillis et Baccarat, pour le reste je te trouve en contradiction avec tes propos précédent !.

Quand je regarde les mères de Goetmals, et celle qu'à eu Love You, je ne me relève pas la nuit également, de même pour celle de Coktail, qui malgré le fait qu'il ait reproduit hors de la famille, a eu toutes les plus belles mères de France provenant de tous les élevages.
Comparons ce qui est comparable !
Love You rapport qualité/prix comme tu le dis si bien est incomparable avec Gazouillis/Baccarat et est décevant également vu le nombre de lignées maternelles prestigieuses qu'on lui a proposé, tout comme Coktail à 20k la saillie pendant des années, on doit être à 95% de déçu également!

Goetmals en tant que continuateur d' And Arifant tracera et trace déjà son chemin.
04.08.13 - 09:17 Profil Visiter le site

§bamba # 65 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
La Maison P.CHEVRIER :-D souhaite sortir ses SAM on dirait :-)
05.08.13 - 17:53 Profil

§Emma13 # 66 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
1, 2 et 3 ce soir ! Son Best Of est superbe d'ailleurs !
17.09.13 - 21:24 Profil

§manu2509 # 67 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
oui joli triplé des Sam bourbon !! :-)
17.09.13 - 21:25 Profil

§Ritchi # 68 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
moovies,
Citation :



J'avais pas vu ta réponse, Love You trace bien plus que Goetmals Wood, il n'y a qu'à compter le vombre de vainqueurs de Groupe I de Love You et des ses fils et faire la même chose avec goetmals Wood, il n'y a pas photo et en plus Goetmals Wood a deux générations de plus en course que Love You. CQFD. :-D
17.09.13 - 23:45 Profil

§moovies # 69 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ritchi,
Citation :

J'avais pas vu ta réponse, Love You trace bien plus que Goetmals Wood, il n'y a qu'à compter le vombre de vainqueurs de Groupe I de Love You et des ses fils et faire la même chose avec goetmals Wood, il n'y a pas photo et en plus Goetmals Wood a deux générations de plus en course que Love You. CQFD.



C'est de la comptabilité ;-) , ce qui m'intéresse quand on parle d'améliorateur, c'est ceux qui vont traçer. 1 vainqueur de groupe 1 sans référence à l'élevage ne m'intéresse pas par ex.
2 générations de plus surement, mais pour l'instant et sans pouvoir présager des fils de Love You (Rockyn, Quaker, Royal, Quilano, Village...), on sait que les fils de Goetmals vont pas mal reproduire, c'est même une certitude avec par ex. Prodigious et Password ( qui a déjà des descendants étalons) et les nouveaux,( Scipion, Sam, Rieussec, Singalo ...), sans prendre en compte que les 1eres années de Goetmals ont été moins séduisante en poulinière que celles de love You !
18.09.13 - 10:23 Profil Visiter le site

§Stingmens # 70 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
moovies,
Citation :
sans pouvoir présager des fils de Love You (Rockyn, Quaker, Royal, Quilano, Village...)


Les débuts de Quaker Jet au haras semblent plutôt réussis.
18.09.13 - 10:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -