Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndication de Sam Bourbon


Anciens en premier  
 


§Trotting-B # 130 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Oui Paradize, j'ai immédiatement été sur le site et j'ai lu l'intervention publiée. C'est vraiment dommage.
06.10.14 - 11:04 Profil Visiter le site

§Paradize # 129 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Trotting-B,
Citation :
deux étalons qui sont en comparaison permanente.


C'est d'ailleurs un peu tordu de les comparer, pas les mêmes lignées et visiblement pas la même précocité donc...

Trotting-B,
Citation :
Il faut laisser le temps au temps et condamner Sam Bourbon après une seule année est trop tôt à mon sens.


On est d'accord, après je ne suis pas super optimiste, mais ce n'est que mon opinion.

Trotting-B,
Citation :
Par contre, comment cela se fait que le site de l'Huilerie ne marche plus ?


Allez sur leur site ils expliquent pourquoi (et c'est VRAIMENT dommage, ces outils étaient super, mais visiblement le cheval français a décidé de ne plus les agrémenter...).
06.10.14 - 10:20 Profil

§Trotting-B # 128 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Non mais tu as raison Paradize sur le fait de soutenir l'étalon. Je n'ai pas dit que Sam Bourbon n'avait pas été soutenu par les Dubois. Comme fh, Moovies et Nicristi ont pu le dire, ce qu'il faut retenir, c'est les différentes méthodes de travail et de vision des choses sur deux étalons qui sont en comparaison permanente.
Il faut laisser le temps au temps et condamner Sam Bourbon après une seule année est trop tôt à mon sens.
Par contre, comment cela se fait que le site de l'Huilerie ne marche plus ?
06.10.14 - 10:13 Profil Visiter le site

§Paradize # 127 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Trotting-B,
Citation :
Pour moi les gains, ça ne veut strictement rien dire car les petits RC ont la chance de tomber chez Philippe Allaire. Si Philippe Allaire n'avait pas réalisé un boulot énorme, ses rejetons auraient-ils autant de gains ? Je ne pense pas.


Oui enfin si ces poulains avaient été chez SOuloy, Guarato ou encore Duvaldestin ce n'est pas sur non plus qu'ils en aurraient pris moins :-D (mais peut être moins vite ça c'est sur, après chacun sa méthode).

Mais comparer Ready Cash à Sam Bourbon c'est assez difficile, Sam débute correctement avec beaucoup de gains et de qualifiés (heureusement vu la jumenterie) mais sans champions, alors que Ready qualifie bien mais un peu moins je crois (pas possible de voir ce matin vue que le super site du haras de l'huilerie ne dispose plus de l'agrementation...) mais sort du cheval de groupe (I et II) à tour de bras... Perso je prefère largement Ready.

D'autant que l'excuse "Ready est très soutenu" ne marche pas si on le compare à Sam, parce que Sam a eu a disposition les 3 meilleurs élevages français à savoir ceux de Jean Pierre, Jean Etienne et Jean Philippe Dubois... Et d'un point de vue entrainement cette famille est je pense largement dans le top 10 non? :-D
06.10.14 - 10:09 Profil

§fh # 126 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Nicristi,
Je ne vois pas où Trotting-B nous sort une perle. Tu reprends l'explication pertinente de Moovies à laquelle on peut relier ce que nous a sorti ensuite Trotting-B. Ce qui semble ressortir de ce qu'il nous dit est que Allaire et JPD n'ont pas les mêmes façons de bosser et que donc, les méthodes de travail ne sont pas les mêmes. Je peux me tromper mais c'est un peu ce que j'ai compris quand j'ai lu les différents posts.
T'en penses quoi toi Nicristi de cette question sur les produits de Sam Bourbon ?
06.10.14 - 09:23 Profil

§nicristi # 125 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Encore une jolie perle de notre ami Nicolas Trotting B toujours aussi clairvoyant dans ses analyses .

Moovies a donné en partie l'explication : les B de Sam Bourbon exploités par JPD ont très peu de travail derrière eux.
si ce constat est le bon, il suffit juste d'être un peu patient


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.10.14 - 09:10 Profil Visiter le site

§Trotting-B # 124 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Je m'incline. Mais je peux rejoindre fh sur la question des méthodes de travail.
Concernant JPD, faire débuter ses B l'an dernier à Enghien contre ceux qui ont tenus et qui tiennent encore le haut du pavé n'était pas spécialement la meilleure des choses à mes yeux (cf. Black Gold qui a couru contre Brillantissime et Bird Parker entre autres dès ses débuts) et pour preuve, il n'a pas réalisé la même erreur cette année.
Du 1er Aout 2013 au 30 Septembre 2013 : 11 produits de Sam Bourbon ont déjà fait leurs débuts (8 appartenant à JPD)
Du 1er Aout 2014 au 30 Septembre 2014 : 4 produits uniquement en piste.
06.10.14 - 01:14 Profil Visiter le site

§fh # 123 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Les méthodes de travail sont-elles les mêmes ? Je ne crois pas ...
06.10.14 - 01:08 Profil

§Ritchi # 122 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Cet argument n'est pas valable car Sam Bourbon est soutenu à bout de bras par JPD, qui n'est pas un manchot, et pourtant il n'y a toujours pas de classique donc comprenne qui pourra....
06.10.14 - 01:04 Profil

§Trotting-B # 121 ≡ Re: Syndication de Sam Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Est-ce que j'ai écrit que les entraineurs des Sam Bourbon sont des manchots ? Il ne me semble pas à priori et je ne me le permettrai pas.
Je veux juste dire que Ready Cash n'aurait peut être pas si bien marché les deux premières années si Philippe Allaire n'avait pas été derrière et soutenu grandement son étalon et d'avoir fait un travail extraordinaire !
06.10.14 - 00:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -