Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Rieussec


Nouveaux en premier  
 


§jadorana # 11 ≡ Re: RIEUSSEC
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
La rentabilisation en trois ans est un critère du passé, à l'époque où les chevaux entraient au haras après la fin de leur carrière de course. Pour un étalon de cinq ans syndiqué à 25.000 €, 6.500 € est correct (un bon 15% de bénéfice à espérer en moyenne, compte tenu du prix de l'assurance et du risque de viduité de la jument). Mais si Rieussec rate sa saison d'hiver, les saillies seront difficiles à placer à ce prix, vu sa déroute en Finlande.
05.10.09 - 08:15 Profil

§tampoko # 12 ≡ Re: RIEUSSEC
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
jadorana,
Citation :
... du risque de viduité de la jument.....


Ne faut-il pas mieux parler de vacuité que de viduité !

Quant aux 3 fois le prix de saillie, sachez qu'une part de Rieusec donne droit à 2 saillies la 1ère année.
D'autre part on s'aperçoit que certains étalons sont syndiqués à 4 fois le prix de saillie.
05.10.09 - 10:50 Profil

§iroisebleue # 13 ≡ Re: RIEUSSEC
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Merci pour ces précisions Tampoko.

Jadorana, je partage votre avis, même si ce poulain paraît pétri de classe (j'ai visionné des courses au ralenti, un régal), il faut qu'il confirme absolument...
05.10.09 - 11:55 Profil

§titansc # 14 ≡ Re: RIEUSSEC
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tampoko,
Citation :
Ne faut-il pas mieux parler de vacuité que de viduité !

Et non. une pouliniere est dite "vide" et non pas.... vacante.je concede que le terme n'est pas tres joli,mais c'est bien viduité qui doit etre empoyée ;-)
05.10.09 - 14:20 Profil

§Betan # 15 ≡ Rieussec étalon
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Que pensez vous de Rieussec ?
Pourquoi ne courre t il plus?
Je l'ai choisi pour une de mes juments cette année son prix a baissé j'espère avoir fait le bon choix
www.betan.fr.nf


ELEVAGE DE BETAN
28.12.10 - 02:21 Profil Visiter le site

§manu2509 # 16 ≡ Rieussec étalon
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
Moi aussi j ai fait le choix de rieussec a la vue de son papier!
28.12.10 - 08:17 Profil

§PAJA # 17 ≡ Re: Rieussec étalon
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Dans le topic "Quels étalons pour 2011", il y a quelques commentaires sur Rieussec quand on parlait de son prix de saillie passé de 6 500 € en 2010 à 4 500 € pour 2011. Voici un des miens qui n'engage que moi (surtout que je suis néophyte dans l'élevage) et j'espère pour les éleveurs qui font confiance à Rieussec que celui-ci contredira ce que j'ai écrit =

"""18 000 € la part ... Certains des investisseurs doivent faire grise mine...

Rieussec à saillie 96 juments cette année, c'est à dire pratiquement le plein.

Maintenant, comme dit, il faut voir combien il y a eu d'échanges de saillies avec des gros éleveurs/étaloniers sans déboursement d'argent, combien d'éleveurs importants ont négocié à la baisse le prix de la saillie...

Pour ma part, même au départ, 18 000 € la part est un prix démesuré car si Rieussec à un bon papier, ce n'est pas un vraiment un crack (je m'en serais malgré tout contenté si je l'avais eu ...).

Beaucoup d'investisseurs se sont fait "avoir" car ils n'ont vu que sa 2ème place dans le Critérium des 4ans en oubliant qu'à part ce fait d'armes, Rieussec n'a pas vraiment fait d'étincelles. Les vendeurs, eux, ont très bien joué le coup en insistant sur cette course pour motiver les investisseurs, surtout si le cheval continue à courir.

Il suffit de voir ses gains vraiment "peu élevés" (184 280 €) par rapport aux vrais cracks de la génération qui sont un bon nombre à avoir dépassé les 500 000 € de gains : Ready Cash , Rolling d'Héripré (6 500 € la saillie) , Roc Meslois ( 4 500 € la saillie) , Rêve des Vallées (2 000 € la saillie) , Royal Crow , sans oublier les Repeat Love , Rombaldi, etc...

Souhaitons aux nouveaux co-propriétaires que la descendance du cheval soit à la hauteur et tant mieux pour les vendeurs qui ont fait un sacré placement en le mettant en parts..."""


http://primavera.wifeo.com
28.12.10 - 09:47 Profil

§Passeword # 18 ≡ Re: Rieussec étalon
Course A
Course A
Passeword
138 posts depuis
le 8/9/2010
Le cheval a été mit au repos suite à une baisse de forme... Actuellement il a reprit l'entrainement.
Le prix de saillie est en baisse car le cheval n'a pas fait de bonnes perf cette année. C'est pourquoi, les porteurs de parts auront 2 saillies én 2011 au lieu d'une ; geste innovateur je pense.

La qualité des juments saillies en 2010 est très bonne avec plusieurs juments ayant trotté 1'13 & 1'14 dont LIKELY JET la mère de REDLIGHT JET.
Vu la qualité des juments et le pedigree de l'étalon il devrait y avoir de bons produits sur les pistes dans les années à venir !
28.12.10 - 10:04 Profil

§manu2509 # 19 ≡ Re: Rieussec étalon
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
ben ça c'est une bonne nouvelle, esperons qu'il revienne vite sur les pistes !
28.12.10 - 12:15 Profil

§uranie # 20 ≡ Re: Rieussec étalon
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
Moi j'ai une jument qui est pleine de lui et j'ai eu la saillie gratuite contre prime à l'eleveur et j'attend la naissance avec impatience car je trouve rieussec magnifique
28.12.10 - 16:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -