Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Nouveaux en premier  
 


§QUADRI # 1092 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
La liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres. En lieu et place d'omerta je dirait confidentialité. Je ne vois pas ce qui vous empêche de négocier et d'obtenir d'excellents tarifs dans une négo de gré à gré avec le vendeur.
Je ne vois aucune entrave au commerce. Je suis aussi et surtout éleveur, quand je vend une saillie je cherche à ce que le prix me permette d'acheter l'équivalent pour une de mes juments. Quand j'achète des saillies, je cherche un geste, mais pas forcement à pendre le vendeur. Les échanges me vont bien, c'est ce que je trouve de plus juste.
Comme éleveur, rien n'est plus gonflant que le "maquignon" qui vous parle, pour négocier votre produit, de la prime au naîsseur comme si elle sortait de sa poche et du prix de la saillie du père du poulain vue sur une annonce : "ah oui, cet étalon là, on trouve des saillies pour deux francs six sous". Maintenant que certain intervenants qui ont la tête sur les épaules et une affaire à faire tourner, se servent de leur position pour imposer leur intérêts, cela me gène. Mais qu'ont-ils en face? Des propriétaires d'étalon divisés, jouant un jeu collectif de manière perso. Croyez vous que vous allez longtemps tirer votre épingle du jeu dans ce foutoir.
Hasting est mis à la retraite pour des problèmes de fertilité. Merci de le laisser tranquille, il l'a bien mérité de mon point de vue. De toute façon, si rien n'avait été fait il aurait fini sur un ring, comme les autres victimes de la bêtise et de la cupidité.
Je ne parle généralement pas du prix auquel j'ai vendu une saillie. Dans mes contrats de vente je met systématiquement une clause de confidentialité qui engage vendeur et acheteur. Et comme je l'ai dit dans un post précédent, il m'est arrivé de donner une saillie (J'ai aussi bénéficier de saillies gratuites), mais même ça je considère que cela doit rester confidentiel.
"Je me repete encore mais chaque entrave que vous ferez à la liberté de fixer le prix d'une saillie ... ". Je me répète aussi mais je suis pour la liberté de fixer le prix. C'est la publicité autour de ce prix qui me gène. Et il faut bien comprendre que chaque action entraine une réaction. Comme porteur, j'ai besoin des éleveurs et des étalonnier, des courtier aussi. Comme éleveur j'ai besoin de l'étalonnier, du porteur (pas obligatoirement) et si je vend des propriétaires. Vous savez des assemblées générale où on n'invite pas l'étalonnier de manière intentionnel, c'est juste débile. Des indivisions ou le gérant et un ou deux bien pensants prennent des décisions importantes sans tenir compte des autres copropriétaires, c'est débile. Un porteur de part qui vend deux saillie à 500 E affiché dans la presse (prix public 2500), juste pour se venger de l'étalonnier qui lui a répondu qu'il avait fort à faire avec les saillies qu'il avait lui-même à vendre, c'est débile. Les étalonnier regrettent le temps passé ou les propriétaires d'étalon faisaient 50/50. Qu'est qui les empêche de dire à ce gars là vous en voulez 3 chiffres, ok je m'en occupe et je garde le reste... Si vous croyer que tout cela n'a aucune incidence sur votre élevage et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil !!!
02.12.16 - 14:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -