Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Nouveaux en premier  
 


§enfer75 # 1031 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course C
Course C
enfer75
3 posts depuis
le 23/12/2015
Je recherche une poulinière pour une option avec Kinder Jet. Me contacter au 07 68 54 42 22
13.10.16 - 16:01 Profil

§QUADRI # 1032 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Bonjour je cherche une saillie ou une part de Kiwi en échange contre une saillie ou une part à moi, merci de me contacter en MP ou au 06 20 47 18 41
27.10.16 - 12:57 Profil

§scotto # 1033 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course C
Course C
scotto
12 posts depuis
le 2/2/2016
Bonjour

j'ai deux parts de kiwi si dans votre porte feuille de parts vous avez quelque chose qui m'interesse je suis prêt a faire un échange de part ou de saillie
27.10.16 - 13:03 Profil

§poulot # 1034 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
poulot
38 posts depuis
le 15/1/2009
bonjour il fait la monte a quel endroit cordialement
28.10.16 - 07:50 Profil

Anonyme # 1035 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon



BONJOUR
Adresse du haras
Haras du Cotentin
Lieu dit "La Bergerie"
50250 CRETTEVILLE
Tél.: 02 33 44 33 84 ou 06 72 75 84 56 :-x
28.10.16 - 16:29

§JETONDOR # 1036 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
bonsoir ,
j'ai une saillie de Koréan à échanger contre une saillie d'un étalon stationné en mayenne ou proche du département.
01.11.16 - 19:32 Profil

§QUADRI # 1037 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Bien avant la saison de monte et bien avant la parution des prix officiels des saillies, des gens annoncent noir sur blanc des prix cassés. De tel sorte que celui qui regarde l'annonce se dise qu'il s'agit là d'un prix normal, puisque sans même se donner la peine de téléphoner et de négocier, on lui propose ce prix. Bien souvent on est loin du prix moyen pratiqué. Mais ce prix affiché reste dans l'inconscient de l'éleveur qui estimera s'être fait avoir s'il n'a pas obtenu ce prix. Il restera dans l'esprit du propriétaire qui achètera le produit à l'éleveur pour en dénigrer le prix de vente...Quand on vend une saillie on vend exactement la même chose que les tenants des 99 autres parts de l'étalons. La liberté de prix est tout à fait normale. Par contre est-ce bien normal, alors qu'on n'allonge pas le moindre centimes pour promouvoir et présenter un étalon, de s'appuyer sur les effort financiers d'autrui pour le brader. Vous sciez la branche qui est sous vos fesses. Regardez donc le nombre d'étalons, castrés commercialement, par de tels pratiques. Maintenant il existe des avenants sur sur certaines indivisions qui interdisent d'afficher un prix, quelle que soit le support, si ce prix n'est pas le prix public. Tout le monde s'en porte mieux à commencer par l'étalon. Il est à parier que certain ne vont pas supporter longtemps qu'une minorité de leurs petits camarades bafouent leurs obligations d'indivisaire et on entendra ici et là qu'un éleveur n'a pas eu de papiers pour le produit née. Donnez vos saillies si vous le souhaitez, mais faites le de manière confidentielle,
histoire que votre liberté de prix ne soit pas une gène pour le reste de l'entourage du cheval.
05.11.16 - 13:11 Profil

§breb # 1038 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course A
Course A
breb
92 posts depuis
le 4/3/2006
QUADRI,
Citation :
Maintenant il existe des avenants sur sur certaines indivisions qui interdisent d'afficher un prix, quelle que soit le support, si ce prix n'est pas le prix public. Tout le monde s'en porte mieux à commencer par l'étalon. Il est à parier que certain ne vont pas supporter longtemps qu'une minorité de leurs petits camarades bafouent leurs obligations d'indivisaire et on entendra ici et là qu'un éleveur n'a pas eu de papiers pour le produit née. Donnez vos saillies si vous le souhaitez, mais faites le de manière confidentielle,


Je suis absolument d'accord avec ce point de vue. Quand un porteur de part vend une saillie en passant une annonce, quelque soit le support, le prix ne devrait pas être lisible dans l'annonce car assez souvent ce prix va injustement servir de référence, par rapport aux autres porteurs qui voudront vendre ensuite.
Pour parler de prix il y a les MP ou le téléphone.
27.11.16 - 22:38 Profil

§FPII # 1039 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui, enfin c'est un faux problème ça.
Suis pas sur que les bold Eagle, ready cash et même à un niveau moindre look de star, niky aient ce genre de soucis.
Il faut aussi parfois se poser les bonnes questions.



Je comprends qu en tant que porteur de part ou propriétaire d étalons vous n êtes pas favorables à ce genre de pratiques mais reconnaissez que si l etalon en question était au juste prix il n'y aurait point ce problème.
27.11.16 - 22:51 Profil

§QUADRI # 1040 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Merci Bred de me soutenir dans ce grand moment de solitude. FPII c'est quand même un problème. Je propose, dans le cadre confidentielle d'une négociation, une saillie de Koréan à 2000. Mes pour parlés sont interrompus par une annonce la proposant à 1700. Non seulement je ne vends pas la saillie en question, mais je suis sure que l'annonceur ne la vendra pas non plus, car je si j'étais intéressé, j'attendrais la sur enchère. Bingo! 1500, puis 1200, puis 1000 ...et planché : 700. Vous retirer les 200 E de frais d'entretien de l'étalon, reste 500 E (j'avais deux saillie, l'autre avait été vendu 2100 avant l'annonce). Et ces gros intélligents, ils croyaient quoi, que cela aller repartir cette année. FPII, prenez le cas de Rockyn et dites moi, hors mis qu'il a été surcoté lors de sa syndication, que l'annonceur qui avait écrit noir sur blanc 5000 E pour une saillie au lieu de 10 000E dés sa 1ere saison de monte n'a été en rien du tout responsable du marasme qui a suivi cette annonce. Ca manque de sang froid, de discipline et de respect pour les autres intervenants sur l'étalon.
Le péché, c'est l'argent roi, mais ce n'est pas un péché en soi. Il y a l'argent roi idiot qui ignore le moyen et
long terme, qui ignore l'intérêt général, et méprise les conséquences de ses actes sur autrui. Et puis il y a l'argent roi intelligent, qui dés la rédaction des statuts d'indivision anticipe sur le long terme, avec des gérant qui gèrent
et des porteurs disciplinés, responsables et respectueux du reste de l'entourage du cheval.
Il y a plusieurs facteurs de succès pour un étalon : Si on ne peut pas grand chose à sa santé et à sa fertilité, que l'on peut modestement changer sa production en lui mettant ses meilleures juments. Par contre on a, chacun à sa place, une incidence directe sur sa carrière comme entourage.
Le courtier qui rédige les statuts dont, souvent, le seul soucis est le fric immédiat; le gérant qui n'a de gérant que le nom et qui fait le sourd; l'étalonnier corporatiste qui fait le boulot ignoré de tous; le porteur livré à lui même qui fait n'importe quoi. A quand tout ce beau monde prendra conscience qu'on est sur le même bateau, qu'on a tous besoin les uns des autres pour que ça marche... Liberté de prix ne rime pas avec concurrence déloyale.
Ma réflexion s'appuie sur le fait que je suis naisseur et que j'ai des poulinières à servir. Reste les échanges, alors merci à ce forum !
28.11.16 - 20:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -