Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Anciens en premier  
 


§pascal03 # 1096 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
pascal03
25 posts depuis
le 22/8/2014
le tarif de saillie de nice love est superieur au prix ou se vendent les parts il y a un probleme je pense
02.12.16 - 19:09 Profil

§FPII # 1095 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
QUADRI,
Citation :
En lieu et place d'omerta je dirait confidentialité. Je ne vois pas ce qui vous empêche de négocier et d'obtenir d'excellents tarifs dans une négo de gré à gré avec le vendeur.

Exact, mais la liberté de communiquer a le droit d'exister.
Vous seriez porteur de part d un étalon se vendant au dessus du prix catalogue vous militeriez pour l inverse.

QUADRI,
Citation :
Quand j'achète des saillies, je cherche un geste, mais pas forcement à pendre le vendeur. Les échanges me vont bien, c'est ce que je trouve de plus juste.

Nous sommes donc d'accord.

QUADRI,
Citation :
Et comme je l'ai dit dans un post précédent, il m'est arrivé de donner une saillie (

:-o Alors la si je me peux me permettre ca releve d aucune logique c est du grand n'importe quoi !
Expliquez moi l'intéret de donner purement et simplement une saillie ?????????
s en séparer contre 50% prime ok, mais donner ....


Pour le reste la chose que je comprends c est que vous souhaitez faire votre business dans l'ombre et c'est bien dommage.
02.12.16 - 16:37 Profil

Anonyme # 1094 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon



DamDam1702,
Citation :
Si tu paye les frais technique ces que tu paye pas la saillie normalement

ta rien compris :-D
02.12.16 - 14:44

§DamDam1702 # 1093 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
auvelais,
Citation :
Payer 300€ pour des frais technique pour une saillie à 1.000€ , ce n'est pas rien , ca fait 30% de +. C'est la mort des petis étalons !


Si tu paye les frais technique ces que tu paye pas la saillie normalement .
02.12.16 - 14:42 Profil

§QUADRI # 1092 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
La liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres. En lieu et place d'omerta je dirait confidentialité. Je ne vois pas ce qui vous empêche de négocier et d'obtenir d'excellents tarifs dans une négo de gré à gré avec le vendeur.
Je ne vois aucune entrave au commerce. Je suis aussi et surtout éleveur, quand je vend une saillie je cherche à ce que le prix me permette d'acheter l'équivalent pour une de mes juments. Quand j'achète des saillies, je cherche un geste, mais pas forcement à pendre le vendeur. Les échanges me vont bien, c'est ce que je trouve de plus juste.
Comme éleveur, rien n'est plus gonflant que le "maquignon" qui vous parle, pour négocier votre produit, de la prime au naîsseur comme si elle sortait de sa poche et du prix de la saillie du père du poulain vue sur une annonce : "ah oui, cet étalon là, on trouve des saillies pour deux francs six sous". Maintenant que certain intervenants qui ont la tête sur les épaules et une affaire à faire tourner, se servent de leur position pour imposer leur intérêts, cela me gène. Mais qu'ont-ils en face? Des propriétaires d'étalon divisés, jouant un jeu collectif de manière perso. Croyez vous que vous allez longtemps tirer votre épingle du jeu dans ce foutoir.
Hasting est mis à la retraite pour des problèmes de fertilité. Merci de le laisser tranquille, il l'a bien mérité de mon point de vue. De toute façon, si rien n'avait été fait il aurait fini sur un ring, comme les autres victimes de la bêtise et de la cupidité.
Je ne parle généralement pas du prix auquel j'ai vendu une saillie. Dans mes contrats de vente je met systématiquement une clause de confidentialité qui engage vendeur et acheteur. Et comme je l'ai dit dans un post précédent, il m'est arrivé de donner une saillie (J'ai aussi bénéficier de saillies gratuites), mais même ça je considère que cela doit rester confidentiel.
"Je me repete encore mais chaque entrave que vous ferez à la liberté de fixer le prix d'une saillie ... ". Je me répète aussi mais je suis pour la liberté de fixer le prix. C'est la publicité autour de ce prix qui me gène. Et il faut bien comprendre que chaque action entraine une réaction. Comme porteur, j'ai besoin des éleveurs et des étalonnier, des courtier aussi. Comme éleveur j'ai besoin de l'étalonnier, du porteur (pas obligatoirement) et si je vend des propriétaires. Vous savez des assemblées générale où on n'invite pas l'étalonnier de manière intentionnel, c'est juste débile. Des indivisions ou le gérant et un ou deux bien pensants prennent des décisions importantes sans tenir compte des autres copropriétaires, c'est débile. Un porteur de part qui vend deux saillie à 500 E affiché dans la presse (prix public 2500), juste pour se venger de l'étalonnier qui lui a répondu qu'il avait fort à faire avec les saillies qu'il avait lui-même à vendre, c'est débile. Les étalonnier regrettent le temps passé ou les propriétaires d'étalon faisaient 50/50. Qu'est qui les empêche de dire à ce gars là vous en voulez 3 chiffres, ok je m'en occupe et je garde le reste... Si vous croyer que tout cela n'a aucune incidence sur votre élevage et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil !!!
02.12.16 - 14:02 Profil

§auvelais # 1091 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Payer 300€ pour des frais technique pour une saillie à 1.000€ , ce n'est pas rien , ca fait 30% de +. C'est la mort des petis étalons !
02.12.16 - 13:49 Profil

§FPII # 1090 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
QUADRI,
Citation :
la grande majorité des indivisaires attendent ce genre de mesure

Oui mais pas les éleveurs, et si vous avez une multitude d'offre et 0 demande, le resultat final sera 0 saillies vendues.
Vous parlez d'hasting. Ok si vous regardez ses stats vous constaterez que 2013-2014-2015.
Je ne sais pas de quand date cet avenant, mais force est de constater est qu'il y a peut etre eu un "rebond technique" a un moment ou un autre mais que au final l'étalon travaille de moins en moins.
QUADRI,
Citation :
Je sais Nicolas à quelle prix vous avez obtenue la saillie de Korean 2017 au mois de juin ou juillet 2016, merci de garder ça pour vous...La confidentialité dans les affaires n'est pas mauvaise, loin de là.

Là aussi je comprends pas votre position, c est un peu tout pour ma gueule et rien pour les autres?
Cela ne vous dérange pas que cela se sache quand vous vendez bien vos saillies mais sinon il faut le garder pour soi ?
Encore une fois je me répète mais je pense que cela ne servira personne au final.
QUADRI,
Citation :
Ces frais sont réservé à ceux qui auront fait affaire sans consulter le haras de Fligny. Ce qui donne à ce super étalonnier, et là je suis sincère, un moyen de sanctionner les porteurs qui font n'importe quoi, dont l'affichage de prix cassées.

c'est à dire que le prix doit etre en gros établi par une seule personne ? Aussi compétente cette personne est elle n'y voyez vous pas un risque ?
Magnificent est complet chaque année et hasting rame.
Pourtant la meme politique est appliquée.

Je me repete encore mais chaque entrave que vous ferez à la liberté de fixer le prix d'une saillie nuira a terme au segment milieu entrée de gamme, et ce peu importe d ou elle vienne, que ce soit les éleveurs, les porteurs de parts (avec les mesures que vous énoncez) ou les etalonniers avec leur nouvelle mesure.
02.12.16 - 11:14 Profil

§nostral # 1089 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
QUADRI,

je ne suis ni etalonnier ni porteur de part mais apparament vous oui . donc connaissez vous quels sont les conditions de la prise d'un etalon entre ses proprietaires et l'etalonnier?????? ceci expliqueras les 250 euros si vous avez la reponse.........
02.12.16 - 01:14 Profil

§nostral # 1088 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
QUADRI,

"Suite à la dernière réunion de notre comité il a été mis en évidence le fait qu'il existait une grande diversité dans l'application de frais techniques pour certains contrats de saillie .

Afin de clarifier une situation parfois différente d'un haras à l'autre, et donc sujet de litige pour certains éleveurs, nous souhaitons dés la saison 2017 appliquer un tarif unique de frais techniques.

Ainsi nous demandons à l’agence DOLLAR de faire apparaitre sur le guide 2017 en plus des prix de saillies, les frais de pensions, la prime d'écurie ( qui se transforme parfois en frais techniques ! ? ) et les frais techniques s'ils doivent être appliqués.

En effet chacun d'entre vous conserve l'entière liberté de facturer des frais techniques sur certaines saillies ( Ex: saillies gratuites d'associations, échanges, accord avec étalon syndiqué,.... ) et sur certains étalons de son effectif.

Cette mesure consiste essentiellement a rémunérer notre travail dans le cadre de saillies ou de contrats non "rémunérateurs"et ainsi de pérenniser notre métier.

Nous vous demandons de choisir entre une application de frais à hauteur de 250 € ou 300 €. Le comité s'est prononcé pour un choix initial de 300€.

Thierry Sodoir, Président du S.E.P.T"
02.12.16 - 01:10 Profil

§QUADRI # 1087 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Nostral, vous dîtes :"je ne suis pas pour mais vous n'avez rien compris!". Moi non plus je ne suis pas pour, quand à l'explication des 250 E du Haras de Fligny, il est clair dans la phrase que c'est réservé à ceux qui ne les auraient pas consulté avant de conclure affaire. En d'autres termes avec accord préalable du haras ou du gérant vous ne paierait pas. Si ça, ce n'est pas un moyen de surveiller les pratiques commerciales des porteurs, je ne sais pas ce que c'est !!
Je pense que là, le porteur aura envie de garder confidentielle sa transaction. Difficile de passer une annonce trois semaines de suite en mentionnant un prix (cassé ou pas d'ailleurs) et expliquer ensuite au gérant qu'on a trouvé un client pour deux ou trois fois la somme affichée, alors qu'on a cassé la baraque à tout le monde en affichant un prix!!!
Maintenant en ce qui concerne les frais de mise en place, je ne suis pas pour, mais si il y en a, il serait honnête que le client du Haras en paye aussi, sinon j'appelle ça une arnaque. Que le haras fasse le boulot et gagne sa vie c'est normal, qu'il veuille que les porteurs qui ne font pas le boulot ne brade pas ouvertement le cheval c'est normal. Que les porteur réunies en indivision soit les véritables propriétaires, c'est un fait. Qu'ils n'arrivent pas à tirer la charrue dans le même sens et que les autres intervenants se chargent de les contraindre à faire attention à eux ne me surprend pas.
02.12.16 - 01:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -