Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Anciens en premier  
 


§nostral # 1086 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
franchement ces "250euros " de frais technique ne sont pas pour regulier le prix de ventes des porteurs de part
je ne suis pas pour mais vous n'avez rien compris!
02.12.16 - 00:28 Profil

§QUADRI # 1085 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
la position de Fligny ?
Leur position est clairement dans la phrase :" Pour les saillies échangées ou vendues par vos soins sans accord préalable du Haras ou du gérant de l'étalon, 250 € Ht seront facturés au propriétaire de la jument ". Ces frais sont réservé à ceux qui auront fait affaire sans consulter le haras de Fligny. Ce qui donne à ce super étalonnier, et là je suis sincère, un moyen de sanctionner les porteurs qui font n'importe quoi, dont l'affichage de prix cassées. Puisqu'on parle de ne pas afficher les prix à l'occasion d'annonce, il a accepté sur ma demande de proposer un avenant, sur le sujet, à l'indivision d'Hasting. A l'époque il était très septique quand au résultat du vote et non seulement il a été très surpris de la participation mais encore plus surpris du fait que l'avenant fut entériné par le vote, de manière très très majoritaire ! Cet avenant, je l'ai obtenu pour deux autres indivision et détrompez vous, la grande majorité des indivisaires attendent ce genre de mesure. La première fois que je l'ai demandé c'était pour Corot, des saillies était proposées à 800 E avec un prix public de 2500. Jamais le cheval n'a si peu travaillé!
Aprés l'avenant, même les sous doués arrivaient à le vendre au moins 1500. et le cheval s'est très bien redressé. Pour info je l'ai demandé pour Laetenter Diem et si le gérant veux bien enfin faire son boulot de gérant et organiser le vote vous verrez... que ce genre de mesure est attendu par le plus grand nombre. Je sais Nicolas à quelle prix vous avez obtenue la saillie de Korean 2017 au mois de juin ou juillet 2016, merci de garder ça pour vous...La confidentialité dans les affaires n'est pas mauvaise, loin de là.
02.12.16 - 00:13 Profil

§rejema1943 # 1084 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course C
Course C
rejema1943
5 posts depuis
le 21/11/2015
echange d;une saillie contre un pourcentage de l;eleveur ,egal arnaque ou attrape nigaux :
01.12.16 - 23:47 Profil Visiter le site

§FPII # 1083 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Suis ok avec vous Quadri.
le lobbying a encore de beaux jours devant lui en France.
Je suis surtout ok avec vous pour la concurrence déloyale et irait meme plus loin, cette entente écrite est une entrave à la liberté de commerce.
Je serais curieux de connaitre la position de l'autorité de la concurrence à ce sujet.

Pourriez vous m en dire plus (en mp si vous le souhaitez) sur la position de Fligny, qui est un super étalonnier ?
01.12.16 - 23:15 Profil

§QUADRI # 1082 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Tout à fait d'accord, maintenant au sept quand ils prennent une décision, il y a une certaine discipline, ne cerait-ce que parce qu'ils ont un esprit corporatiste. On est loin de ça coté porteurs, donc je ne croit pas qu'on fera grand chose en unissant plein de petits intérêts particuliers trés égoïstes. Ils usent d'une position dominante. Si cela coute de saillir une jument, je veux bien l'entendre, mais ça coute dans tous les cas. J'ai entendu des membres du sept dire qu'il était normal qu'un locataire paye l'eau et l'électricité. D'accord si tout le monde paye, mais si les frais sont reportés sur les seuls saillies vendues par les porteur c'est une entrave et une concurrence déloyale. Ce n'est d'ailleurs pas ce que propose le haras de Fligny, qui lui, voudrait avoir un regard sur les pratiques commerciale des porteurs et pénaliserait ceux qui joueraient "franc tireur".
01.12.16 - 22:59 Profil

§nezan # 1081 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course C
Course C
nezan
16 posts depuis
le 7/9/2012
auvelai - tout à fait d'accord de plus je dirais que le meilleur amortissement d'une part moyenne gamme est l'utilisation des 3 premières années avec ses propres juments ; quand aux petites saillies en plus des frais si vous passez par un courtier ça grignote le gâteau
01.12.16 - 22:50 Profil

§FPII # 1080 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
En fait quadri vous seirez plutot pour l omerta lol.
Moins on dévoile ses cartes mieux on se porte.

Perso j ai acheté une saillie de laetenter en 2016 1200 sans tva et ca me va tres bien.
J aurais sans doute pu trouver moins cher , mais je ne suis pas la pour assassiner les porteurs de parts.
D ailleurs on m avait demandé de faire une offre chose que j'ai faite.

Quadri vous avez raison sur le fait que ses frais vont couper l herbe sous les pieds des porteurs de part.
Mais je ne suis pas de votre avis sur les moyens a mettre en oeuvre.
Je me repete, mais quelque soit l entrave a la liberté du marché elle se retournera de toutes facons sur les étalons moyens et entrée de gamme.

Je suis peut etre utopiste : mais un syndicat des étalonniers est en train de faire passer un truc a la limite de la légalité.
Mais pas de syndicat des porteurs de part, son existence serait légitime en ses temps.
pas un syndicat a la francaise qui va chercher a tirer la couverture a soi sans se préoccuper du surlendemain, mais un syndicat qui défende les intérêts des porteurs de parts d etalons moyen entrée de gamme, et qui justement s érigerait contre ce diktat du sept ?
01.12.16 - 22:38 Profil

§QUADRI # 1079 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Vous êtes tous sympa, mais moi mes Laetenter, je préfére me torcher avec que de les lacher à 3 chiffres, et pour info je les vends chaque années. Alors merci de ne pas prendre vos cas pour des généralités, c'est pas parce que vous avez croisé des "pendus" qui vous les ont donné, que c'est sa valeur. Les frais ont pour but de couper l'herbe sous les pieds des porteurs, mais on n'est pas prêt à riposter, puisqu'on n'arrive même pas à se mettre d'accords sur l'impérieuse nécéssité d'essayer d'user de sa liberté en évitant de géner les autres. Alors s'organiser pour peser...on y est pas encore ! Quand on voit que sur des réunions, comme celle par exemple pour parler de l'avenir de Nice Love, on a rassemblé 1 personne, hormis le gérant... j'attend et J'entant déjà les porteurs "brayer"le jour où ça tournera court.
Donnez votre mot, faites valoir votre titre de propriété, cherchez votre intérêt au travers de l'intérêt général, intérressez vous et respectez les autres.
01.12.16 - 22:27 Profil

§auvelais # 1078 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
nicolas89,
Citation :
Il y a des étalons cela fait 3 ans ou plus qu'ils sont en cours de syndications, cela veut tout dire à mon sens...


Et c'est très bien ainsi car pour moi le problème vient du prix de syndication trop élevé. En tout cas pour une bonne partie des étalons.
01.12.16 - 22:05 Profil

§nicolas89 # 1077 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Che Jenilou pourtant très bien né mais surcoté sur sa valeur d'étalon voit son prix de saillie baissé de 1100 euros sur la 1ère année de monte!!! Là aussi les premiers à avoir acheté doivent trouver la syndication piquante!!!
La syndication à tout va a tout tué et surtout à des prix exorbitants (3/4 fois le prix de saillie) aujourd'hui même à 2 fois le prix de saillie (qui ne veut plus rien dire) je ne suis pas sur que toutes les syndications trouveraient preneurs...
Je pense que pour acheter une part aujourd'hui il faut avoir des juments à mettre à l'étalon et plus pour spéculer (sauf pour le haut de gamme bien sûr mais même eux prendront des pansements avec The Best Madrik par exemple).
Il y a des étalons cela fait 3 ans ou plus qu'ils sont en cours de syndications, cela veut tout dire à mon sens...
01.12.16 - 21:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -