Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quinoa du gers


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 28 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Iquitop,
Citation :
Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un amour inconditionnel mais de faits basé sur des statistiques. Je vous mets en rouge les étalons issus de la maison Dubois pour une meilleure visualisation.

Voici les 10 premiers en 2009 au classement des étalons (source http://parci.free.fr ):

Coktail Jet 5 522 800
Goetmals Wood 5 515 190
Ganymede 4 897 605
Love You 3 840 915
Baccarat Du Pont 3 007 970
Defi D'aunou 2 965 545
Buvetier D'aunou 2 943 660
Capriccio 2 669 685
Sancho Panca 2 522 353
Hand Du Vivier 2 445 940

Soit 6 étalons issus des Dubois.

Et les 10 premiers en 2008 au classement des étalons (source http://parci.free.fr ):
Ganymede 4 907 135
Coktail Jet 4 618 960
Love You 4 070 025
Goetmals Wood 3 638 410
Sancho Panca 3 038 650
Buvetier D'aunou 2 918 280
Viking's Way 2 776 260
And Arifant 2 703 475
Defi D'aunou 2 583 135
Extreme Dream 2 387 690

Soit 8 étalons issus des Dubois.

Maintenant comme indiqué précédemment, je n’empêche personne d’aller à Quinoa du Gers et encore moins à ce tarif de 500 + 4.000 euros. Mais forcer de reconnaitre que la couleur rouge parle d’elle-même, car contrairement aux étalons Bazire, la maison Dubois soutient ses étalons et pour ceux qui sont conservés, forcer de reconnaitre qu’ils reproduisent.
Après on peut debattre pendant des heures sur leurs tarifs. Oui ils sont chers, mais ils sont aussi les meilleurs, et malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande.
A ce sujet, malgré toutes mes capacités financieres, je n'arriverais jamais a me payer une saillie de Coktail, Love You, Ganymede, etc...
Par contre lorsque Ganymede et Goetmals ont commencé la monte a 3.000 euros, là je pouvais me les offrir. Ou aussi qd Echo a commencé a 10.000 francs.

Pour ce qui est de Replay Oaks, je me répète aussi, mais voyez vous dans les deux listes précédentes un étalon ayant des performances uniquement monté comme Replay Oaks ? Mais là aussi, si vous voulez y aller, n’hésitez pas. Je ne fais que donner mon avis.

Bonne continuation.

Frédéric Barthe


Comme je le disais, tous les étalons Dubois sont prisés donc chères, donc accessibles 9 fois sur 10 aux grands élevages qui ont les moyens de se les payer, qui ont lu plus de diversité dans leur cheptel de poulinière, qui produisent donc bien plus avec de plus grands moyens. Plus il y a de la quantité plus il y a de poulains placés chez de grands entraîneurs parisiens (du fait qu'ils ont coûté chers), plus ils courront donc dans la mecque du trot, donc ils seront plus médiatisés, donc les étalons seront plus demandés et la boucle est bouclée. L'offre et la demande comme tu le disais si bien Iquitop.
Maintenant prends un étalon qui ne vient pas de chez Dubois, avec un rapport qualité/prix abordable pour tout le monde, fait le saillir autant de fois avec les mêmes poulinières et place les poulains chez les dits entraîneurs, et après on pourra comparer.

Ce n'est que mon avis d'amateurs de chevaux de courses.
:-) :-) :-) :-)
07.01.10 - 21:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -