Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quinoa du gers


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 21 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
JETONDOR,
Citation :
avant de défendre Replay ,laissons le produire!


avant de CRITIQUER Replay aussi, laissons le reproduire, bien que ce soit déjà fait, laissons les poulains apparaître sous leur meilleurs jours dirais-je. Après seul l'avenir nous diras, s'il est capable de donner de bons poulains, à condition qu'il est de bonnes poulinière à sa disposition. ;-) ;-) ;-)
07.01.10 - 17:55 Profil

§aleuyac # 22 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
En premier lieu je vous reconnais une évidente conviction de ce que vous avancer et vous le prouvez en signant de votre nom.
Cependant le fait que vous soyez éleveur depuis 22 ans démontre simplement que vous avez les reins solides financierement.Mais de cela personne n'en doutait, votre amour inconsidéré pour les étalons de monsieur Dubois doit obligatoirement s'accompagner d'une bourse bien garnie.Les tarifs de monte sont si disuasifs qu'ils sont pratiquement hors de portée d'un éleveur lambda.
La famille Dubois a profité de l'ouverture du Stud-book au sang américain dans les années 1980,Cettte ouverture était orchestrée par la SECF et seul les initiés ont pu en profiter pleinement.Beaucoup d'éleveur ont reçus,a l'époque ,une fin de non-recevoir malgré qu'ils aient eu aussi perçu l'oportunitée qui était,soit disant, offerte.
Cette époque à vu apparaitre la sélection par le BLUP,cela avait pour but d'éliminer le maximum de jument de petit éleveur.En effet la cotation du pére entait pour moitié dans la note de la pouliniére.Donc étalon moyen,égal mauvaise note du pére,égal élimination de la pouliniére.Meme la SECF se rendit compte que cela n'était qu'une vaste con...en supprimant ce couperet.
Tout cela conjugué fait que certain tiennent" le haut du pavé" sans se rendre compte qu'ils coupent la branche sur laquelle il sont assis.Une politique de saillies à un prix élevé,conjugué au désengagement de l'état en matiere de Haras Nationaux condamnerais
les éleveurs modestes à stopper leures activitées.Si au premier abord cela semble rentable pour les" survivants" ,il ne faut pas se leurrer:une élévation trop importante du prix des chevaux décourageras les éventuels acheteurs.Car il ne faut pas croire qu'un nombre moindre de chevaux permettras à ceux -ci d'engranger plus de gains en course.Moins de partant donc moins d'enjeu au PMU.Moins d'enjeu au PMU donc moins d'argent à distribuer.Des chevaux plus chers avec moins d'argent à gagner: pour exemple voir la situation en Allemagne,en Hollande,au Quebec.
Une politique élitiste et mono-directionelle en matiére d'élevage est le premier travail de sape qui risque de mettre à bas l'institution des courses de trot en France,peut-etre meme plus dangereuse que l'ouverture au privé de la prise de pari
07.01.10 - 18:29 Profil

§titansc # 23 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
johnatt,
Citation :
Replay aussi, laissons le reproduire

Le big boss s'affirme petit à petit comme améliorateur.Berlinoise,sa mére,sans etre un PA,était une tres bonne jument croyez moi sur parole,Vadina ,sa grand mere,était une pouliniere qualiteuse,et n'oublions pas qu'iris de biziat,était un petit phenomene,dont le compte en banque officiel est bien en dessous de ce qu'il a rapporté.donc pour moi préjugé favorable pour replay,un autre phénomene (+ de 600000 € de gains en un peu plus d'un an) 8-)
07.01.10 - 18:35 Profil

§Iquitop # 24 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
aleuyac,
Citation :
Mais de cela personne n'en doutait, votre amour inconsidéré pour les étalons de monsieur Dubois doit obligatoirement s'accompagner d'une bourse bien garnie


Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un amour inconditionnel mais de faits basé sur des statistiques. Je vous mets en rouge les étalons issus de la maison Dubois pour une meilleure visualisation.

Voici les 10 premiers en 2009 au classement des étalons (source http://parci.free.fr ):

Coktail Jet 5 522 800
Goetmals Wood 5 515 190
Ganymede 4 897 605
Love You 3 840 915
Baccarat Du Pont 3 007 970
Defi D'aunou 2 965 545
Buvetier D'aunou 2 943 660
Capriccio 2 669 685
Sancho Panca 2 522 353
Hand Du Vivier 2 445 940

Soit 6 étalons issus des Dubois.

Et les 10 premiers en 2008 au classement des étalons (source http://parci.free.fr ):
Ganymede 4 907 135
Coktail Jet 4 618 960
Love You 4 070 025
Goetmals Wood 3 638 410
Sancho Panca 3 038 650
Buvetier D'aunou 2 918 280
Viking's Way 2 776 260
And Arifant 2 703 475
Defi D'aunou 2 583 135
Extreme Dream 2 387 690

Soit 8 étalons issus des Dubois.

Maintenant comme indiqué précédemment, je n’empêche personne d’aller à Quinoa du Gers et encore moins à ce tarif de 500 + 4.000 euros. Mais forcer de reconnaitre que la couleur rouge parle d’elle-même, car contrairement aux étalons Bazire, la maison Dubois soutient ses étalons et pour ceux qui sont conservés, forcer de reconnaitre qu’ils reproduisent.
Après on peut debattre pendant des heures sur leurs tarifs. Oui ils sont chers, mais ils sont aussi les meilleurs, et malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande.
A ce sujet, malgré toutes mes capacités financieres, je n'arriverais jamais a me payer une saillie de Coktail, Love You, Ganymede, etc...
Par contre lorsque Ganymede et Goetmals ont commencé la monte a 3.000 euros, là je pouvais me les offrir. Ou aussi qd Echo a commencé a 10.000 francs.

Pour ce qui est de Replay Oaks, je me répète aussi, mais voyez vous dans les deux listes précédentes un étalon ayant des performances uniquement monté comme Replay Oaks ? Mais là aussi, si vous voulez y aller, n’hésitez pas. Je ne fais que donner mon avis.

Bonne continuation.

Frédéric Barthe
07.01.10 - 19:41 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 25 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Assez saisissant pour Love You dont la première production avait 5 ans en 2009
Après il n'y a pas que les dix premiers dont on puisse dire qu'ils produisent bien mais la domination est impressionnante mais elle s'explique aussi
07.01.10 - 20:01 Profil

§danihorse # 26 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Aleuyac, Citation :
[pour exemple voir la situation en Allemagne,en Hollande,au Quebec/quote]
Oui encore l'Italie, la Belgique, le Danemark.... La France représente l'eldorado des courses.
Hélas dans nos institutions c'est la débandade la plus totale...
Les Haras Nationaux, j'ai écrit "Nationaux" ???, en perpétuelle réorganisation comme actuellement pour un service public de + en + absent, les éleveurs en savent quelque chose, tout est payant et injoignable...
Le PMU, quid des courses, 8% des enjeux courses pour les professionnels, que restera-t-il même en multipliant les courses PMU, pour finir comme la dinde plat de Noêl qui est devenue ordinaire à mélanger les enjeux des courses avec les autres enjeux de quoi noyer le parieur et faire perdre de l'argent aux pros du cheval, j'ai des craintes que le PMU s'en fichera pas mal dans quelques temps.
Les institutions que peuvent telles ?, elles ont prônées l'élitisme et la réduction des poulinières en plaçant haute la barre des qualifications et conditions pour devenir poulinières, moins de chevaux... moins d'enjeux...moins d'argent pour la filière...
Je n'évoque pas le cas des bénévoles qui sont les rouages des courses, font-ils finir par déserter devant la situation inique des gestionnaires grassement payés par rapport à leur sort, eux qui font fonctionner la machine hippique mais qui ne ramasse jamais la galette ?
Bien pessimiste, alors comment s'en sortir ???.
07.01.10 - 20:21 Profil Visiter le site

§danihorse # 27 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Le prix des étalons est un frein supplémentaire à celui qui veut se lancer dans l'élevage sans être trop argenté.
Quinoa du Gers à ce prix proposé, n'est peut être pas assez accessible, je suis assez d'accord.
07.01.10 - 20:24 Profil Visiter le site

§johnatt # 28 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Iquitop,
Citation :
Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un amour inconditionnel mais de faits basé sur des statistiques. Je vous mets en rouge les étalons issus de la maison Dubois pour une meilleure visualisation.

Voici les 10 premiers en 2009 au classement des étalons (source http://parci.free.fr ):

Coktail Jet 5 522 800
Goetmals Wood 5 515 190
Ganymede 4 897 605
Love You 3 840 915
Baccarat Du Pont 3 007 970
Defi D'aunou 2 965 545
Buvetier D'aunou 2 943 660
Capriccio 2 669 685
Sancho Panca 2 522 353
Hand Du Vivier 2 445 940

Soit 6 étalons issus des Dubois.

Et les 10 premiers en 2008 au classement des étalons (source http://parci.free.fr ):
Ganymede 4 907 135
Coktail Jet 4 618 960
Love You 4 070 025
Goetmals Wood 3 638 410
Sancho Panca 3 038 650
Buvetier D'aunou 2 918 280
Viking's Way 2 776 260
And Arifant 2 703 475
Defi D'aunou 2 583 135
Extreme Dream 2 387 690

Soit 8 étalons issus des Dubois.

Maintenant comme indiqué précédemment, je n’empêche personne d’aller à Quinoa du Gers et encore moins à ce tarif de 500 + 4.000 euros. Mais forcer de reconnaitre que la couleur rouge parle d’elle-même, car contrairement aux étalons Bazire, la maison Dubois soutient ses étalons et pour ceux qui sont conservés, forcer de reconnaitre qu’ils reproduisent.
Après on peut debattre pendant des heures sur leurs tarifs. Oui ils sont chers, mais ils sont aussi les meilleurs, et malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande.
A ce sujet, malgré toutes mes capacités financieres, je n'arriverais jamais a me payer une saillie de Coktail, Love You, Ganymede, etc...
Par contre lorsque Ganymede et Goetmals ont commencé la monte a 3.000 euros, là je pouvais me les offrir. Ou aussi qd Echo a commencé a 10.000 francs.

Pour ce qui est de Replay Oaks, je me répète aussi, mais voyez vous dans les deux listes précédentes un étalon ayant des performances uniquement monté comme Replay Oaks ? Mais là aussi, si vous voulez y aller, n’hésitez pas. Je ne fais que donner mon avis.

Bonne continuation.

Frédéric Barthe


Comme je le disais, tous les étalons Dubois sont prisés donc chères, donc accessibles 9 fois sur 10 aux grands élevages qui ont les moyens de se les payer, qui ont lu plus de diversité dans leur cheptel de poulinière, qui produisent donc bien plus avec de plus grands moyens. Plus il y a de la quantité plus il y a de poulains placés chez de grands entraîneurs parisiens (du fait qu'ils ont coûté chers), plus ils courront donc dans la mecque du trot, donc ils seront plus médiatisés, donc les étalons seront plus demandés et la boucle est bouclée. L'offre et la demande comme tu le disais si bien Iquitop.
Maintenant prends un étalon qui ne vient pas de chez Dubois, avec un rapport qualité/prix abordable pour tout le monde, fait le saillir autant de fois avec les mêmes poulinières et place les poulains chez les dits entraîneurs, et après on pourra comparer.

Ce n'est que mon avis d'amateurs de chevaux de courses.
:-) :-) :-) :-)
07.01.10 - 21:13 Profil

§quatre_juillet # 29 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il est vrai que l'effet cercle vertueux existe mais il est assez logique. Les meilleures poulinières des haras aisés iront aux meilleurs étalons.
Après un étalon moins côté à la base arrivera à produire avec une jumenterie moyenne si il est vraiment améliorateur.
07.01.10 - 21:28 Profil

§Iquitop # 30 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
quatre_juillet,
Citation :
Après un étalon moins côté à la base arrivera à produire avec une jumenterie moyenne si il est vraiment améliorateur.

Cf. Baccarat du Pont qui est l'exemple type, mais cela est relativement rare.
07.01.10 - 21:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -