Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quinoa du gers


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 31 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Rare en effet mais même sans y voir un étalon vraiment améliorateur un bon taux de qualifs avec des produits qui trottent et la saillie est bien plus recherchée au fil des ans
C'est le cas de Isléro de Bellouet.
Un étalon qui produit plus recherché un peu à l'inverse de jeunes chevaux sur lesquels on fait des paris et dont la fréquentation diminuera au fil des productions médiocres.
Après pour un étalon pas très coté un produit d'un cheval encore en course a souvent tendance à mieux se vendre que celui qui goute à une paisible retraite.
Effet de mode surement
07.01.10 - 21:51 Profil

§Iquitop # 32 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

En effet, il n'y a pas que les Dubois qui valent le coup, il y a aussi quelques etalons ameliorateurs au tarif encore abordable.
Je pense à Ni Ho Ped d'Ombree, Niky, Islero de Bellouet, Joker de Rozoy. Et le nouveau venu Onyx du Goutier.
08.01.10 - 10:01 Profil Visiter le site

§JETONDOR # 33 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
Et à ne pas oublier ,Derby du gite ;excellent rapport qualité -prix

Sinon je ne comprends pas vos problèmes avec les étalons Dubois ; jusqu'aux dernières nouvelles ,nous sommes dans un pays libre (bon..euh...)chacun a le droit de mettre ses étalons au prix qu'il entend!Libre à chacun d'y aller ou pas!
moi , quand c'est trop cher ,j'y vais pas

Que dire des prix des saillies de PS ? aux USA j'ai entendu 200 000€. 8-)
08.01.10 - 12:14 Profil

§pez # 34 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je suis assez d'accord avec Lquitop et cosmos sur certains point!

Je vais chercher à éviter certains étalons ayant eu une chouette carrière de course car étant chez certains top entraineur/driver!

Les Dubois sont avant tout des éleveurs! Privilégiant la carrière d'élevage, à la carrière de course! Je pense à Qualita car je suis jeune! Ensuite il est vrai que ce ne sont pas non plus de mauvais entraineur, mais j'irai plus à un Dubois pas cher qu'à un Quinoa à ce prix!

Il faut chercher les perles: chevaux n'ayant pas eu la carrière qu'ils auraient pu avoir dans des mains plus expérimentées!

Ensuite il est vrai qu'un cheval monté réussi moins en élevage, après certains chevaux n'ayant fait qu'une carrière monté aurait pu avoir une carrière moyenne à l'attelé mais barré par les gains qu'ils avaient engendré jeune au monté... Exemple Paola de Lou (même si c'est une jument...) qui a montré qu'elle savait trotté attelé, même si elle a engendré la majorité de ses gain monté et qu'elle va gagner le Cornulier!

Je compte suivre l'exemple de mon grand-père, évitant les chevaux fabriqués par les grandes maisons pour la course! Mais c'est un travail long!

Ensuite ayant un petit budget, j'investirai sur des vieux étalons ayant prouvé leur qualité de reproducteur ou des étalons pas à la mode dans le but de leur donner une carrière de course! Après si c'est pour la vente, c'est une autre histoire!

Après je les rejoins aussi sur replay oaks, quinoa... ils ne m'ont jamais plus... Chacun à ses convictions, pour finir, je ne rejoins pas Cosmos sur sa façon d'exposer son point de vue... Mais meilleur santé à lui pour cette année 2010! Et bonne réussite à tous!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
08.01.10 - 13:02 Profil

§Iquitop # 35 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Merci pour vos voeux Pez, que je vous fais parvenir à mon tour.
Malheureusement Cosmos nous a quitté brutalement le jour de noel...

Frederic Barthe
08.01.10 - 13:45 Profil Visiter le site

§Anniec # 36 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Vraiment désolée pour Cosmos, Monsieur Barthe

Sincèrs pensées :-(
08.01.10 - 15:16 Profil

§danihorse # 37 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Sincères condoléances pour vous et toute votre famille monsieur Frédéric BARTHE.
Comptez sur notre soutien pour ces moments si douloureux.
08.01.10 - 18:06 Profil Visiter le site

§Iquitop # 38 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Merci à tous pour vos messages de soutient.

Frédéric Barthe
08.01.10 - 19:03 Profil Visiter le site

§pez # 39 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je ne sais quoi penser d'une nouvelle aussi brutale! Paix à son âme! Bonne continuation à vous et bon courage pour l'élevage! Je suis aller faire un tour sur votre site! C'est du sérieux!

Courage à vous!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
08.01.10 - 20:23 Profil

§coucoul # 40 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
sinceres condoléances , recevez tout mon soutien
08.01.10 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -