Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  trouver un étalon...


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 11 ≡ Re: trouver un étalon...
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Titiduc, oui ramener du sang de Duc de Vrie serait un croisement judicieux, le produit à naître présenterait un hétérosis positif puisque pour le moment Duc de Vrie n'apparaît pas dans la lignée de Noria, Duc de Vrie transmettra la dureté, idéal pour la grande piste de Vincennes.
Avec trot pédigréé par exemple en sélectionnant Una Duchessa et remontant les familles il y a le choix pour trouver un étalon.
Famille de Noria apparentée à Hudo de Ray, Lola du vautour, Koch Mar, Mentor du Tija, Vabelle veudoise pour citer quelques bons chevaux. :-D
06.12.09 - 20:19 Profil Visiter le site

§harasdestess # 12 ≡ Re: trouver un étalon...
Course C
Course C
harasdestess
14 posts depuis
le 14/11/2005
Pourquoi pas Extrème Aunou, un 1/2 USA Dubois pas trop cher (http://www.le-cheval-bleu.com/chevaux.htm) ?

Tu peux trouver des renseignements sur les étalons TF dans notre site web (CSO + TF).
Sinon, dans les haras CSO + TF, il y a le haras de Blondel (http://www.harasdeblondel.com) et le haras de la Cour (http://www.haras-delacour.com).
06.12.09 - 20:46 Profil Visiter le site

§egnar38 # 13 ≡ Re: trouver un étalon...
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
harasdestess,
Citation :
Pourquoi pas Extrème Aunou, un 1/2 USA Dubois pas trop cher (http://www.le-cheval-bleu.com/chevaux.htm) ?


bonjour,

oui pourquoi pas ;-)

j'ai regadé sa fiche cela peut être intéressant

si vous avez d'autres avis, je suis preneur Merci

cordialement
08.12.09 - 12:13 Profil Visiter le site

§egnar38 # 14 ≡ Re: trouver un étalon...
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
bonjour à tous

en décembre 2009, j'ouvrais ce sujet.
Comme le temps passe vite. !

Nous voici en 2011 et je recherche maintenant et de façon plus précise un étalon qui pourrait convenir à ma jument et surtout être améliorateur.

NORIA DES AUDINS taille 1.64 m
Trotteur francais, Femelle, Bai, né(e) en 2001
Pouliniere a la reproduction en France depuis 2008 jusqu'en 2009

--------------------------------------------------------------------------------


Père : TOUT BON 1'16"7 (MEC6V) Trotteur francais
Mère : VARELA 1'19"0 (AEC7H) Trotteur francais
Père de mère : JOACHIM 1'16"8 (AEC6V) Trotteur francais

je recherche aussi un étalon assez commercial qui pourrait éventuellement (au cas où !) me permettre de vendre assez facilement le produit.

Je me suis fixé la limite du 30 avril 2011 pour la faire saillir.

Je vous remercie par avance pour toutes les suggestions que vous voudrez bien m'apporter.

cordialement

Christophe

[ Edité par egnar38 21.01.2011 - 09:53 ]

 Fichier joint 
noria reduite.jpg

jpg noria reduite.jpg (21.18Kb; 104 Hits)
21.01.11 - 10:48 Profil Visiter le site

§egnar38 # 15 ≡ Re: trouver un étalon...
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
j'avais un peu trop réduit la photo ..

la voici en plus grand

 Fichier joint 
noria réduite 2.jpg

jpg noria réduite 2.jpg (146.22Kb; 128 Hits)
21.01.11 - 10:55 Profil Visiter le site

§malycanoa # 16 ≡ Re: trouver un étalon...
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Bonjour, je viens de voir votre post, originale comme histoire, et belle jument signée Tout Bon!
Une lignée maternelle où l'on retruve les bons, Vabelle Veudoise, Hudo de Ray, Koch Mar, et plus près de nous, le plaisant Toréro du Bouffey...

Quand on regarde la production de la lignée maternelle de votre jument, on voit qu'il y a une certaine réussite avec Ustang de Mai, mais aussi avec Gélino des Etangs, une fils de Tarass Boulba, c'est pourquoi je vous conseillerai Replay Oaks, un très beau cheval, issu de Ustang de Mai, et de Tarass Boulba... Un post est ouvert sur lui, pour vous faire une idée.

Autres pistes les descendants de Ténor de Baune,et de Sancho Pança marche bien avec les filles de Tout Bon, tout comme avec votre lignée maternelle.
La famille "Josselyn", Cézio Josselyn, Dimo Josselyn, Elio Josselyn ont eu des résultats, tout comme Workaholic...

Voici quelques étalons qui pourraient convenir à votre jument:

> Carpe Diem, fils de Workaholic et de la matronne Krille, sa production n'a plus rien à prouvé, c'est une valeure sure...
> Niky, pour l'apport de Sancho Pança, mais auusi de Viking's Way, et Jiosco.
> Rieussec, issu de Goetmals Wood (And Arifant X Kimberland) x Coktail Jet et la propre soeur de Carpe Diem.
> Replay Oaks,
> Revel d'Anama, un descendant Ténor de Baune X Workaholic X Tarass Boulba X Florestan, issu de deux très bonnes souches maternelles.
> Rocklyn, Love You (Coktail Jet X And Arifant X Speedy Somolli) X Cezio Josselyn X Ura + une bonne souche maternelle
> Saxo de Vandel, (Coktail Jet x Cezio Josselyn X Sancho Pança + la solide souches des Vandel)
22.01.11 - 04:04 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: trouver un étalon...



Je ne sous estimerai pas votre jument sur le plan génétique BTR+31 ce qui est honorable. Pour moi le coté "pur" français de ses origines devrait faciliter les croisements avec les 2 courants de sang principaux et améliorateurs americains que sont Speedy crown et Star's Pride.
Toujours pour moi, les étalons ayant ces 2 courants de sang peuvent faire un cheval interressant, mais ne pas rêver au dela du raisonnable, commercialement peu de chance d'atteindre les top price.
22.01.11 - 10:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -