Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Quilano du Choquel


Nouveaux en premier  
 


§makoummakoum # 41 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe III
Groupe III
makoummakoum
429 posts depuis
le 13/10/2009
De : pas de calais
dada 59171!!!
1.11.9 é 1.11.8 cela né pas mal comme record non, si lés haras nationaux on agrée QUILANO ce qu'il le mérite aux vus de sa carrière,
maintenant personne ne pourra dire s'il feras bon reproducteur,,mais j'ais un sérieurs espoir... lol

pour info QUATTRE JUILLET, je ne suis pas encore étalon :mdr:
15.01.10 - 11:39 Profil

§LINTREPIDE # 42 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
quatre_juillet,
Citation :
au-delà du problème de Quliano il se pose quand même la question de la répartition géographique


dada59171,
Citation :
Une chose est sûre, il va faire fureur dans le Nord.
Car question étalon le Nord est sinistré.


Eh oui, et vous touchez là un point important.
Les HN nous ont, plus qu'ailleurs, délaissés depuis longtemps. Pourtant, le personnel y est très compétent (petit coucou à Thierry DUCHAUSSOY).
Cette année, ils ont fait fort à La Capelle.
Ils nous mettent JOMO DU RIB (personne n'en voulait dans le Centre-Est, aucune raison qu'il ait du succès chez nous) et nous remettent BASSANO (étalon intéressant) mais on l'a déjà eu plusieurs années durant, on va pas lui mettre ses filles...

Certaines structures privées se mettent en place comme le Haras de St Georges de la famille DECAUDIN mais ils ont du mal à attirer les bons étalons.
Quilano, à ce tarif, on verra s'il a du succès mais il faut pas oublier que celà évite des frais de déplacement et de pension. Alors 2.500 sur place ou 1.500 dans l'Ouest, c'est kiff-kiff.
L'an dernier, pour aller à l'étalon de mon choix, j'ai du aller au Haras de Querville (14) des époux Lamare. Par chance, je suis tombé sur une bonne maison. Sympathiques, sérieux, j'ai récupéré la jument pleine après 21 jours. En en parlant autour de moi, j'ai su que je n'avais pas été assassiné en frais de pension mais certains dans le Nord ont vécu des aventures beaucoup moins sympathiques. Ces déplacements vers l'inconnu font peur à pas mal de gens.
D'ailleurs, mon ami Patrick a préféré acheter BLUE EYES AMERICA réformé par les HN. Il suffit qu'il remplisse ses juments une année pour être amorti.

Enfin, c'est malheureusement l'évolution générale. Même les hares normands, comme Querville, ont du mal à attirer les bons étalons. A terme, ne subsisteront que les grosses structures style Cruchettes, Charmes, Ginai, Genes Diffusion (eux ils se foutent du monde avec leur slogan "Partenaire dans votre région", résultat dans le Nord ils ne mettent que Quartz de Calendes) et quelques autres.
15.01.10 - 12:30 Profil Visiter le site

§makoummakoum # 43 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe III
Groupe III
makoummakoum
429 posts depuis
le 13/10/2009
De : pas de calais
cé a dire un mauvais turfiste !!!!!

ou mauvais jugement,,
15.01.10 - 21:32 Profil

§Paradize # 44 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Quilano du Choquel: un papier interessant au niveau maternel, et un père qui produit et bien et à la mode. Le problème c'est que même si c'est un bon cheval on parle souvent de "vérité classique" pour les étalons et il n'a aucune perf à ce niveau (il en est assez loin pour l'instant, n'ayant qu'une victoire dans un quinté parisien) donc c'est à mon avis un peu juste au niveau de la "classe intrinseque" (je ne connais pas d'étalon sans réel grandes perfs qui a réussit dernèrement hormis Tarass Boulba). Et puis pour 2500€ on peut trouver aussi bien (voir pour moins cher).
Je vais peut être me faire tapper sur les doigts pour avoir dis sa mais perso je rejoint Quatre Juillet dans son analyse...
15.01.10 - 21:55 Profil

§quatre_juillet # 45 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
LINTREPIDE vous avez raison sur l'analyse géographique
Après le critère de trop cher ou pas est relatif
So Lovely Girl est apparemment trop cher mais ne je ne vois rien de choquant à ce que son prix de saillie soit trois fois supérieur à celui de Quilano
Il faudrait trouver le Juste Prix :lol:
En tout cas Quilano a 8 pages de posts alors qu'il y a peu beaucoup ignoraient qu'il était étalon :-D
15.01.10 - 22:05 Profil

§LINTREPIDE # 46 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Mais toi dada tu n'en fais pas à l'étalonnier des HN de La Capelle et c'est pas très sympa.
15.01.10 - 22:36 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 47 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Par contre si Quilano brille au haras je demanderais mes dividendes :lol:
15.01.10 - 22:42 Profil

§juanito # 48 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Attend pas apres :-D
15.01.10 - 22:46 Profil

§LINTREPIDE # 49 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Quel succès ce Quilano!
Plus que le tremblement de terre en Haïti...
15.01.10 - 22:48 Profil Visiter le site

§makoummakoum # 50 ≡ Re: étalon Quilano du Choquel
Groupe III
Groupe III
makoummakoum
429 posts depuis
le 13/10/2009
De : pas de calais
ok !!!!
méme avant sur un hippodrome du nord-pas de calais 8-) ;-)
15.01.10 - 23:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -