Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Poulinière] Liana Blue, par Full Account


Nouveaux en premier  
 

Sondage : Avis Poulinière - Conseil Croisement
Terminé le 08.02.2010 - 17:09:38
Total Votants : 0


Anonyme # 11 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement



Félicitation pour votre achat. J'etais egalement aux ventes d'elevage du PA (sans trop d'intentions d'achat d'ailleurs), on a du se croiser !
Votre investissement me semble interessant car les poulains de ready cash seront courtisés et que la lignée maternelle de votre jument est en vue ces derniers temps !!! ;-)
Si je peux me permettre un conseil, je choisirais comme etalon un cheval pas trop grand, plutot epais, avec du courage (ce qui n'est pas le point fort des produits de full account). Je vois bien un descendant de speedy crown (de preference cezio) avec le sang de fakir (inbreed tjs le bien venu). Donc, je pense a saxo de vandel (mais deja complet) ou a rocklyn. Dans le meme ordre d'esprit, il y a in love with you, mais sa production est boudée. Autrement j'aime bien quaro aussi.
09.02.10 - 10:51

§LINTREPIDE # 12 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Dans les plus grandes familles maternelles, comme celle de Dourga II, certaines juments ne produisent pas, sans explication.
LIANA BLUE ne s'était pas qualifiée et ses premiers produits, bien qu'issus d'excellents étalons, n'ont rien montré.
Si la U et le V de Coktail Jet ne trottent pas non plus, il faudra bien tirer une conclusion, que le Haras du Ponceau a visiblement déjà tiré.
Je vous souhaite que Liana Blue inverse la tendance même si on s'accorde à dire qu'après les 3 premiers produits, on commence à juger une jument.
Pour compenser son absence de production, et puisque vous voulez vendre les produits, il vous faudra coller au plus près aux modes du moment. Très difficile lorsque vous choisirez la saillie au printemps 2011 de savoir ce qui se vendra le mieux à l'automne 2013.
Désolé de noircir le tableau.
Les croisements à répétition avec Fakir se sont révélés inefficaces.
Je vous rejoins à 100 % pour le choix de PRINCE GEDE. Il faut tenter de ramener de la dureté via Kerjacques.
Bonne chance.
09.02.10 - 11:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement



Attention aux jugements trop hâtifs !!!!
Certes la production de liana blue ne semble pas etre tip top, mais les poulains sont trop jeunes pour "noircir" aussi vite le tableau.
De plus la 1ere pouliche, rare perle, a debuté en aout de ses 2 ans a enghien par une 2eme place derriere ritournelle, qui dans la foulée a prit des places ds des Gr2. visiblement compliquée, elle a du avoir des soucis par la suite.
Derriere, il y a eu un echec avec biesolo ("S"), et le "T" d'insert gede n'est pas encore qualifié. La production du bon vieux biesolo ne va pas en s'ameliorant et insert gede n'est pas un "hit" au haras (et en + il produit pas precoce). Donc pas de quoi s'alarmer.
09.02.10 - 14:08

§quasimir # 14 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
tous a fait d accord avec vous tyssia
a mon avis il faut prendre une année de réflexion en presentant la jument a un bon étalon d avenire a prix abordable !
a bientot
09.02.10 - 14:20 Profil

§jijika # 15 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Course B
Course B
jijika
53 posts depuis
le 13/2/2007
Par expérience, je vous déconseille une saillie trop chère car la valeur commerciale de l'étalon que vous mettrez ne masquera pas le manque de qualité des premiers produits.
Malheureusement lorsque vous vendez un produit ,les acheteurs, que ce soit à l'amiable ou en vente publique sont intransigeants !
soit la jument a produit dès le 1er produit et vous vendez , soit ce n'est pas le cas et vous bradez!
autant essayer de voir ce qui n'a pas fonctionné lors des croisements précédents et choisir un étalon qui vous permettra peut être de louer le poulain ou de le vendre à un prix raisonnable.
L'idée de PRINCE GEDE est bonne mais vous n'arriverez pas (ou alors avec beaucoup de chance!) à trouver une saillie à moins de 7000 € à la réservation
Avec les frais d'entretien et l'assurance sur la saillie c'est un poulain qu'il vous faudra vendre autour de 14000 € + l'amortissement de la jument, ce qui n'est pas gagné...
Bon courage!
09.02.10 - 14:29 Profil

§quasimir # 16 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
merci jijika
votre message sui le mien !
un étalon de 1er anné a 3 000 euro pv maxi serai tres bien pour la jument
a bientot
09.02.10 - 14:33 Profil

§Simpson # 17 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Course C
Course C
Simpson
8 posts depuis
le 5/8/2009
Que pensez-vous de Defi D'aunou?
19.03.10 - 11:52 Profil

§marclorr # 18 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Simpson,
Citation :
Que pensez-vous de Defi D'aunou?


Pourquoi ne pas essayer Kaisy Dream, un étalon très commercial pour rester dans le meilleur du sang Dubois ?
19.03.10 - 14:07 Profil

§ardelyne # 19 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
j ai moi meme une pouliniaire par fulll account en regardant de plus pres, love yuo lui irai bien mais tres cher, coktail ou un de ses descendants c pas mal du tout
regarde ce lien http://www.huilerie49.fr/qualifs/par_pdm.php?ListBox1=FULL+ACCOUNT&ListBox2=
19.03.10 - 17:01 Profil

§ardelyne # 20 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
as tu vue quick wood par love you
19.03.10 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -